Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 16.00 m | R+3 | 1870 |
HLZ317 a écrit:
C'est la même entreprise que pour l'immeuble en angle ? (dont on avait parlé sur l'autre sujet)
Oui "LE GRANIT BRETON"
Publicité
je ne situe pas
Angle Vauban/Armorique
J'espère qu'ils vont maintenir des pas-de-porte en RDC pour une future revitalisation du quartier
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
J'ai très bien connu cet immeuble entièrement rénové à neuf dans les début 80 (82/83) par un promoteur véreux brestois (il a fini sa belle carrière à l'Hermitage, à quelques mois prés il aurait été voisin ). Dés le début les malfaçons ont été constatées, jusqu'à le délabrement complet de l'immeuble en quelques années, planchers du rez de chaussée, pourris, mérule.... Planchers des étages grinçants, rendant une vie normale impossible dans les appartements. Comment peux t'on moins de 40 ans plus tard laisser faire les mêmes erreurs? Sinon le gain à très court terme de la vente des appartements "tape à l'œil" ou rénovation rime avec camouflages.
Il vaut mieux habiter un immeuble réhabilité par un bailleur social, là on est sur d'avoir un plancher béton
Ca c'est de la vraie réhabilitation de l'ancien
C'est la deuxième fois qu'ils le reprenaient celui là... La première, ils avaient remplacés le plancher du rdc par une dalle béton, cette fois ils n'ont gardé que la façade et les murs mitoyens !
HLZ317 a écrit:
C'est la deuxième fois qu'ils le reprenaient celui là... La première, ils avaient remplacés le plancher du rdc par une dalle béton, cette fois ils n'ont gardé que la façade et les murs mitoyens !
Preuve qu'une réhabilitation partielle de ces immeubles ne fonctionne pas.
Brest : la lente agonie du commerce à Recouvrance
Malgré une situation privilégiée renforcée par le tramway en 2012, Recouvrance ne parvient pas à remonter la pente. Parmi les freins aux installations commerciales, le prix des loyers serait prohibitif : entre 500 et 1.500 euros par mois d'après nos informations, pour des locaux "souvent vétustes, et des petites surfaces inadaptées au commerce traditionnel" dit-on à Brest Métropole.
Pour la première fois le tramway aide le commerce selon la presse
Je pense que Recouvrance souffre de l'érosion des effectifs de l'armée et des ouvriers de l'arsenal. Les emplois détruits ont été recréés dans le secteur privé mais à Kergaradec et ailleurs induisant un déplacement de la population et un changement de leurs habitudes de consommation... Le quartier c'est en plus paupérisé... Normal que le commerce décroche !
Recouvrance a besoin d'une vrai refonte de ses espaces publics, avec piétonnisation, plantations, terrasses, aides aux commerces (bars/resto), et surtout, l'implantation de logements étudiants pour créer un pole d'animation en soirée. Recouvrance devrait être traité comme un petit centre historique, non comme un quartier périphérique à l'hyper centre.
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
J'espère que ce mandat permettra une évolution du côté de la caserne du deuxième dépôt préalablement à la recomposition de l'espace public entre les Capucins et le coeur de recouvrance... Il faut que les projets de réhabilitation lourde de la Sempi sortent rapidement aussi !
Les sept chantiers qui vont redessiner Brest en 2021
Rive droite, un diagnostic sera lancé en début d’année en vue d’une refonte du secteur de la place René-Le Saëc, devant les halles de Recouvrance. Début des travaux espéré au deuxième semestre 2021. Études en vue également au niveau du pôle Vauban. L’école doit être réhabilitée, la crèche et le patronage laïque seront démolis puis reconstruits. Opération qui pourrait démarrer en fin d’année. Rue Maissin, où une barre de 99 logements doit être rasée, des études seront engagées cette année. À Quéliverzan, la réhabilitation de 400 logements attendra 2023.
Réhabilitation lourde en cours des 32 rue Vauban, 25 et 27 rue d'Armorique et certainement l'immeuble d'Angle Vauban/Armorique
Il n'y avait qu'un immeuble en 3 ans et là c'est 3 d'un coup, j'espère que cela va continuer à ce rythme !!!
Publicité