Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 16.00 m | R+3 | 1870 |
Le programme Cap Ouest en est au R+2
Publicité
Ancien hôtel au dessus de la corniche rive droite reconverti en logements :
Il y en a actuellement un ou deux autres sur la corniche à l'abandon, à qui servaient-ils ? Aux marins, à leur famille, aux ouvriers de l'arsenal ? En tout cas ils semblent être les témoins de la baisse d'effectifs et d'activité à l'arsenal !
Toujours rien pour le petit programme sur la Corniche avec le souterrain ?
Brest. Comment vont changer les quartiers de Bellevue et Recouvrance ?
Deux crèches, une municipale et une associative, vont être construites au Pôle Vauban. Aux Halles-Maissin, la Ville et les différents partenaires ont acté la démolition et reconstruction de logements sociaux au niveau de la barre Maissin. Un trajet de promenade va voir le jour au Grand balcon
400 logements rénovés dont les tours ! Je me demande si la phase 2 de l'espérance sera lancée en même temps ? Plus rien sur la démolition/reconstruction du PL...
Toujours rien pour la résidence de la Corniche alors qu'il ne reste plus que deux lots sur 13... Le souterrain pose t-il problème ?
J'ai entendu dire que certains chantiers étaient retardés en raison du manque de main d'œuvre et de la pénurie de matériaux... C'est peut-être le cas ici !
Je doute fort malheureusement, qu'ils y posent des planchers béton dans ces immeubles aux vieux planchers bois. J'ai habité plusieurs mois dans un immeuble entièrement rénové (en apparence) dans ce quartier. Le voisins du dessus nous réveillait chaque nuit, il éprouvait le besoin d'aller aux toilettes. Heureusement c'était un militaire il s'absentait souvent, quand il était là c'était invivable.
Le double immeuble d'angle était déjà en plancher béton, celui d'en face, je crois qu'ils ont remis du bois, celui à volet orange, je pense que cela reste du bois, on verra pour le dernier !
J'espère que les techniques et matériaux ont évolué en 40 ans. C'était beau, mais phonétiquement un désastre et ça il faut y habiter pour le constater.
Brest. Jusqu’en 2030, cure de rajeunissement pour le quartier de Recouvrance
Démolition de la barre Maissin
Ultime étape, l’ancienne cité de promotion familiale qui jouxte les halles, construite par demi-niveaux difficiles à réhabiliter, va être démolie. Auparavant, de nouveaux logements sociaux « modernes et fonctionnels » seront construits derrière les halles et dans un autre secteur de la ville. Ils permettront de reloger les habitants avec des loyers identiques. À l’horizon 2030, la barre sera remplacée par « une promenade urbaine et des espaces verts qui n’ont pas encore été finalisés. »
Un abri allemand refait surface route de la Corniche à Brest
L'article est malheureusement payant... Annonce t-il une reprise du chantier ?
HLZ317 a écrit:
Un abri allemand refait surface route de la Corniche à Brest
L'article est malheureusement payant... Annonce t-il une reprise du chantier ?
Rien du tout et au contraire le chantier va peut-être être impacté. Ils considèrent qu'il n'y a pas d'intérêt patrimonial mais par contre ils considèrent un intérêt environnemental pour les chauve-souris. Il y a donc des échanges en cours avec le promoteur pour voir comment faire mais sans plus d'infos
Planchers béton apparemment
Publicité