Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 16.00 m | R+3 | 1870 |
Le bardage de la tour jaune est intégralement déposé sur une face ! Il ne reste plus que les supports en bois...
Publicité
À Brest, un incendie dans un hôtel désaffecté, sur la route de la Corniche
L'une des plus belles explorations Brestoises pour son ambiance et sa vue... Il y avait déjà eu une tentative ancienne de destruction par le feu, à mon avis étant donné qu'il n'y avait ni eau ni électricité dans le bâtiment cela ne peut pas être criminel
HLZ317 a écrit:
Début de la métamorphose, le chantier se fera certainement à partir de passerelles :
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 46bvkc.jpgHLZ317
https://www.pss-archi.eu/photos/membres … 46dpjl.jpgHLZ317
Les tours sont en plaques de béton gravillonnées ?
Oui, c'est bien visible sur la face Ouest de la tour jaune, ils ont mis l'échafaudage sur la face sud aussi mais le chantier n'a pas démarré...
La tour jaune avec deux faces sans bardage : HLZ317
HLZ317
A noter que l'édifice est touché par la maladie du béton à de nombreux endroits notamment au niveau des anciens balcons et de la ceinture au dessus des V, j'espère qu'ils vont traiter ça avant de rebarder car ils semblent avoir fait un test de collage par dessus directement...
Les balcons vont-ils être recréés? Ce serait chouette et bienvenue avec des périodes de chaleur qui ne sont plus occasionnelles
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Je crois qu'au contraire ils vont mettre des fenêtres battantes qui vont réduire l'ouverture d'un demi balcon à un tiers
J'ai une question: des balsons ont étéévoquées sur ces tours: ce sont les parties béton plus sombres?
Si l'ancien cladding les avaient effacés, est-il prévu de les faire ré-exister avec cette refonte ? Merci
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
25 éoliennes sur le toit de la tour la plus haute de Brest
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/25 … 44853.html
Kubb a écrit:
J'ai une question: des balsons ont étéévoquées sur ces tours: ce sont les parties béton plus sombres?
Si l'ancien cladding les avaient effacés, est-il prévu de les faire ré-exister avec cette refonte ? Merci
Je crois qu'au contraire ils vont réduire encore le gabarit d'ouverture des fenêtres
Et si deux en bout d'îlot ! Vivement que le reste de celui-ci soit reconstruit lui aussi ! L'arsenal était bien plus vivant à l'époque...
Est-ce que quelqu'un connait l'histoire de ce bâtiment, l'ancien bar, hôtel et salon de coiffure, il semblait mal en point en 2008 d'après mes souvenirs... Il y a quelques jours j'ai pu y pénétrer, il possède 2 niveaux de sous-sol avec des murs très épais par endroit, une mezzanine et deux escaliers d'accès. Le rdc et les sous-sol sont quasi intégralement curés, impossible de donner leurs fonctions
7, rue Legendre
Un R+4 sur un terrain vague par Lamotte !
HLZ317 a écrit:
7, rue Legendre
Un R+4 sur un terrain vague par Lamotte !
Plutôt un R+3, le RdC est compris dans le comptage des niveaux par ce fichier
La première bleue à entièrement perdu sont bardage ?
Publicité