Publicité
Grandao a écrit:
Il n'y a vraiment rien qui vous choque ?
Que des gens qui se disent écologistes prennent quand même l'avion peut être choquant, mais pour les autres, on n'a pas le droit d'aller en vacances un peu loin en avion et éventuellement de compenser ?
(et je précise qu'à titre personnel je ne suis pas spécialement fan)
Quand quelqu'un dit quelque chose qui ne plait pas aux "écolo", c'est toujours la faute aux lobbys de toute façon. On n'a plus le droit de penser par nous-même d'après certains.
Publicité
Il semble effectivement y avoir l'émergence d'un clivage au sein de cette mouvance, peut-être liée à l'arrivée d'une vision apocalyptique de fin du monde (et le recyclage de déçus d'anciennes utopies voulant déjà rééduquer les masses),
avec d'un côté des "gentils" libertaires qui veulent convaincre et imposer des limites,
et de l'autre des totalitaires qui veulent imposer des modes de vie et leurs modes de pensée sur bon nombre de sujets (pas toujours en lien avec l'écologie).
Bonjour
TER200 a écrit:
Quand quelqu'un dit quelque chose qui ne plait pas aux "écolo", c'est toujours la faute aux lobbys de toute façon. On n'a plus le droit de penser par nous-même d'après certains.
Bilo a écrit:
Il semble effectivement y avoir l'émergence d'un clivage au sein de cette mouvance, peut-être liée à l'arrivée d'une vision apocalyptique de fin du monde (et le recyclage de déçus d'anciennes utopies voulant déjà rééduquer les masses),
avec d'un côté des "gentils" libertaires qui veulent convaincre et imposer des limites,
et de l'autre des totalitaires qui veulent imposer des modes de vie et leurs modes de pensée sur bon nombre de sujets (pas toujours en lien avec l'écologie).
La bien-pensance et la bienséance vous voulez dire ?
En gros toute personne qui ne ne penserait pas comme "la gauche" l'exige , ces personnes seraient : raciste , xenophone, homophobe , antisémite, climatosceptique, pollueur, misogyne, antiféministe , fasciste , complotiste (j'ai plus assez de superlatif en stock) ^^
Proposition pour le contournement autoroutier de Lille : https://drive.google.com/file/d/1JrkKpc … sp=sharing , https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 7&z=11
Mon dieu les généralités...
Pour rappel, en avril 2022, il y a des départements en état de sécheresse et pas que dans le sud de la France, le problème c'est que vous n'êtes même pas au courant parce que ce n'est pas les médias qui vous encouragent à prendre l'avion qui vont vous donner cette information. Il y a des effets tout de suite du réchauffement climatique. Le rapport du GIEC est clair. Il nous reste 3 ans pour réagir et par dessus tout agir ça nous coûtera beaucoup moins cher que de ne rien faire comme c'est le cas aujourd'hui. Alors si vous n'arrivez pas à vous mettre ça dans le crâne tant pis pour vous mais il ne faudra pas se plaindre quand des millions de personnes viendront par chez vous pour trouver un nouvel habitat puisqu'ils ne pourront plus vivre chez eux à cause de la sécheresse ou de la montée des eaux. Qui sait ça sera peut être vous, vos enfants ou vos petits enfants ?Arrêtez d'être égoïste, pensez à vos enfants ou vos petits enfants. Réfléchissez un peu au fait qu'en une semaine on passe d'une journée d'été à de la neige à la fin du mois de mars. Lisez le rapport du GIEC qui nous alerte tous autant qu'on est. Demandez vous alors si il est vraiment nécessaire d'envoyer des gens bosser jusqu'à 65 ans juste pour réduire notre dette alors qu'il y a quand même un problème plus important à régler avant. Ne me dîtes pas que la france ce n'est qu'une petite partie de pollution mondiale. La France c'est l'Europe or l'europe a une grande responsabilité. De plus le monde regarde la france. Si on enclenche enfin une politique écologiste je mets ma main à couper que beaucoup de pays de cette planète vont se rendre compte de la nécessité de faire la même chose. D'autres pays , je pense à la Bolivie qui a proposé un tribunal climatique mondial par exemple n'attendent que ça !
Grandao a écrit:
Ne me dîtes pas que la France ce n'est qu'une petite partie de pollution mondiale.
Elle représente 1 % des émissions de GES dans le Monde. Ça n'absout rien, mais factuellement c'est une petite partie. Par habitant, nous sommes donc dans la moyenne mondiale.
Grandao a écrit:
Si on enclenche enfin une politique écologiste je mets ma main à couper que beaucoup de pays de cette planète vont se rendre compte de la nécessité de faire la même chose.
Les urnes ont commencé à parler pour les choix politiques du pays, et comme on dit en démocratie, vox populi, vox dei.
Pas sûr quel qu'ait été le résultat que les États-Unis, la Russie, la Chine ou l'Arabie Saoudite aient fait évoluer leur position en conséquence pour autant, l'actualité est là pour nous le rappeler.
Les boomers égoïstes ont encore gagné. Au moins ils ne pourront plus dire que les jeunes s'en foutent du climat quand un tiers votent pour un candidat écologiste. En espérant un autre résultat aux legislatives. Il y a une fracture générationnelle. Cocasse après 2 ans de covid où la jeunesse s'est sacrifiée...
Les pays que vous citez changeront seulement sous la pression de dizaines d'autres...
La part de la pollution est beaucoup plus importante puisqu'on ne produit quasiment plus rien chez nous. De plus, on a des banques françaises qui financent les criminels climatiques. Bref on a une part de responsabilité. Pour terminer quand notre premier ministre fait un aller retour express entre perpignan et paris en jet privé juste pour aller voter alors qu'il y a un système qui s appelle les procurations et que le lendemain des membres de son propre gouvernement font croire qu'ils sont écologistes pardon mais oui on a une part de responsabilité
Bonjour,
Grandao a écrit:
Les pays que vous citez changeront seulement sous la pression de dizaines d'autres...
Ces pays vont surtout envoyer boulet la France et l'UE
Inde, Chine, Afrique du Sud, Égypte, Iran , Russie, Indonésie, Mexique , Turquie ... Ces pays font presque la moitier de la population mondial et sont les plus gros pollueurs ...
Absence de système de CT, peu voir pas de norme anti pollution , refourgage du vieux parc auto européen/us/nippon/coréen ...
Il n'y a qu'à voir le parc auto hors d'age.
Les décharges à ciel ouvert, l'absence de filière de traitement des déchets ...
Afrique, Amérique centrale, Asie du sud Est ... ces zones sont devenues "les poubelles du monde" .
Alors franchement quand on voit les leçons de morales faites aux smicards français ,qui ont le malheur de rouler en diesel ... Je me dis franchement qu'on a le sens des priorités. 
Proposition pour le contournement autoroutier de Lille : https://drive.google.com/file/d/1JrkKpc … sp=sharing , https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 7&z=11
Rappelez moi il y a quel déchet dans les "poubelles du monde" ?
C'est quoi votre solution ? On fait rien ? On attend que ça se passe ? Avez vous lu le rapport du giec ?
tanaka59 a écrit:
Inde, Chine, Afrique du Sud, Égypte, Iran , Russie, Indonésie, Mexique , Turquie ... Ces pays font presque la moitier de la population mondial et sont les plus gros pollueurs ...
Absence de système de CT, peu voir pas de norme anti pollution , refourgage du vieux parc auto européen/us/nippon/coréen ...
Il n'y a qu'à voir le parc auto hors d'age.
Quelle abondance de clichés éculés.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 … 18291.html
Cet appareil de 19 places comptabilise d’ores et déjà des lettres d’intention de commande pour plusieurs centaines d’exemplaires. Si le développement se passe comme prévu, il devrait effectuer son premier vol en 2024, avant une entrée en service prévue en 2027.
Il reste 3 ans pour agir et réduire (non pas stagner) dans nos émissions de CO².
2022+3=2025 soit avant 2027
Ce qui fonctionne c'est la sobriété et non les technologies qui posent tout un tas de soucis.
Avant d'écrire de telles bêtises, lisez le rapport du giec je vous en supplie. Ne le faîtes pas pour vous, faîtes le pour vos enfants vos petits enfants et l'avenir de l'humanité. Est ce que la priorité c'est de développer des solutions pour faire paris bordeaux en avion à hydrogène pour garder notre petit confort alors qu'il y a une ligne tgv ou développer le solaire l'éolien, l'isolation des batiments, la rénovation des petits lignes, repenser l'urbanisme ?
Vous commencez à m'agacer avec vos messages de donneur de leçons et votre ton supérieur.
Il y a des efforts technologiques en cours, ne vous en déplaise car ils peuvent tout autant servir pour améliorer le GES etc etc etc et pas seulement votre souhait d'obliger votre comportement personnel à calquer aux autres.
Si je veux prendre l'avion pour aller en vacances à Ibiza, Canaries, Crète... vous ne m'en empêcherez pas.
Si vous voulez restez en vacances à côté de chez vous, libre à vous.
Vous n'avez pas à empêcher les gens de vivre et d'aller ou ils veulent comme ils veulent et à obéir à votre propre comportement.
Ca tourne un peu au vinaigre les discussions ici ... 
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
oc31 a écrit:
Vous commencez à m'agacer avec vos messages de donneur de leçons et votre ton supérieur.
Il y a des efforts technologiques en cours, ne vous en déplaise car ils peuvent tout autant servir pour améliorer le GES etc etc etc et pas seulement votre souhait d'obliger votre comportement personnel à calquer aux autres.
Si je veux prendre l'avion pour aller en vacances à Ibiza, Canaries, Crète... vous ne m'en empêcherez pas.
Si vous voulez restez en vacances à côté de chez vous, libre à vous.
Vous n'avez pas à empêcher les gens de vivre et d'aller ou ils veulent comme ils veulent et à obéir à votre propre comportement.
Si je suis un donneur de leçon, ne lisez pas le rapport du giec ... Il faut réduire nos émissions de CO² d'ici 3 ans. C'est factuel. Il est trop tard pour la technologie la solution c'est la sobriété. Prenez vous du plaisir à détruire la planète ? Prenez vous du plaisir à voir des inondations ? Prenez vous du plaisir à observer des écarts de température où l'on passe de la neige à une journée d'été en une semaine en mars? Prenez vous du plaisir à rester dans votre petite bulle en ne lisant pas le rapport du giec ? La réponse à toutes ces questions est oui.
Je n'en voudrais jamais aux ruraux qu'on a lâchement abandonné et qui sont obligés de prendre sa voiture mais les personnes de votre genre qui sont contents de prendre l'avion pour aller au canaries alors que la planète brûle pardon mais je n'en peux plus de ces discours.
Fin de discussion qui n'est même pas constructive face à des personnes aveuglés comme vous qui traitent de donneurs de leçons des personnes soucieuses de leurs avenirs et de ceux de leur descendance
Grandao a écrit:
Si je suis un donneur de leçon, ne lisez pas le rapport du giec ... Il faut réduire nos émissions de CO² d'ici 3 ans. C'est factuel. Il est trop tard pour la technologie la solution c'est la sobriété. Prenez vous du plaisir à détruire la planète ? Prenez vous du plaisir à voir des inondations ? Prenez vous du plaisir à observer des écarts de température où l'on passe de la neige à une journée d'été en une semaine en mars? Prenez vous du plaisir à rester dans votre petite bulle en ne lisant pas le rapport du giec ? La réponse à toutes ces questions est oui.
Déjà soit un peu plus calme, et arrêtes de toujours ressortir le GIEC à toute les sauces sur le forum, c'est pénible à la fin ce discours de fin du monde !
On sait tous ici ce que dit le GIEC, et on sait tous ici qu'il nous reste 3 ans pour changer le comportement
Mais que ça te plaise ou non, le mal est fait, et il est déjà trop tard.... Enfin de mon point de vue, et de toute façon, l'espèce humaine ira dans le mur de toute façon
On a tous des sensibilités écolos ici, à des degrés divers certes, mais malgré tout, on est pas insensible à l'écologie hein
Grandao a écrit:
Je n'en voudrais jamais aux ruraux qu'on a lâchement abandonné et qui sont obligés de prendre sa voiture mais les personnes de votre genre qui sont contents de prendre l'avion pour aller au canaries alors que la planète brûle pardon mais je n'en peux plus de ces discours.
Prendre une fois l'avion dans l'année est moins polluant qu'un milliardaire qui prendra l'avion plusieurs fois par semaine comme un taxi
Perso, je n'ai jamais pris l'avion, et si je dois le prendre, je le prendrai pour 2 ou 3 fois, (Japon, USA) c'est tout, et pourtant je suis sensible à l'écologie, je me déplace à vélo, en TC et même parfois en voiture dans certains cas, je fais attention malgré tout comme bon nombre de forumeurs sur ce forum, est ce qu'il faut me placarder comme méchant pollueurs qui s'en fout de la planète ?
Grandao a écrit:
Fin de discussion qui n'est même pas constructive face à des personnes aveuglés comme vous qui traitent de donneurs de leçons des personnes soucieuses de leurs avenirs et de ceux de leur descendance
Le vrai problème que tu as, c'est que tu réptétes inlassablement le même discours, comme si tu es enragé envers nous forumeurs de ne rien faire, c'est plutôt faux de ta part de le penser, nous sommes tous sensible à l'écologie, bien sûr on le fait à notre échelle, et à divers degré
Le vrai problème sur l'écologie est plutôt du côté de la financiarisation, de l'économie, des grandes fortunes, etc....
Tu remarqueras aussi, que derrière le trafic aérien, il y a des milliers d'emplois qui sont en jeu aussi, Toulouse, le personnel des aéroports, etc... Il faut prendre en compte ces emplois, on ne peut pas pratiquer un virage à 180° du jour au lendemain en détruisant d'un coup ces milliers d'emplois, sinon c'est la révolte social....
D'ailleurs, l'écologie, hier soir n'a pas fait un carton plein aux élections présidentielles (EELV), et pourtant elle est une des préoccupations des français (3eme ou 4eme de mémoire)
Alors, revenons au sujet de l'aérien, et arrêtons de se taper dessus sur le GIEC ou que ouin ouin tu es un gros méchant pollueur ! 
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
On se marre ici.
Je vous passe mes opinions, C'est mon droit de ne pas être consensuel, je vous le rappelle.
1) Moi le rapport du GIEC je m'en fous. Je ne crois pas à ce ramassis de conneries. Je ne suis pas le seul. Il me semble que ceux qui nous gouvernent non plus.
2) Je ne crois pas du tout à la cause humaine d'un éventuel réchauffement.
3) Le pétrole est un produit naturel, bio je vais dire. Ce sont des plantes à la base. Finalement l'Homme a juste accélérer le cycle du carbone qui de toute façon, retourne un jour ou l'autre dans l'atmosphère.
4) Je ne crois pas non plus à vos solutions de mecs teubés. En revanche, je crois à la technologie pour traiter le problème, si problème il y a. Parce que, ne rêvez pas. PERSONNE ne va changer ses habitudes. Sauf peut-être quelques teubés dont vous êtes.
5) EELV, un petit groupe de rigolos, perdus dans le wokisme et une vision débile du monde.
Avec 2 millions d'euros de dettes, dans quelques semaines, ils ne seront plus là.
J'adore le "il nous reste 3 ans".
Et alors ? Il se passe quoi après ? On sera tous mort ?
Assez rigolé.
Bisous.
Ne pas être consensuel est une chose, mais contrevenir au règlement du forum en est une autre.
Donc oui, assez rigolé.
elparis a écrit:
Moi le rapport du GIEC je m'en fous. Je ne crois pas à ce ramassis de conneries.
Il y a deux catégories de personnes qui ne croient pas à la science : les intégristes religieux et les abrutis. L'un comme l'autre, ils mèneront les autres à leur perte.
Larousse a écrit:
abruti, abrutie
nom
Souvent injurieux. Personne sans intelligence ; idiot
Lambig a écrit:
elparis a écrit:
Moi le rapport du GIEC je m'en fous. Je ne crois pas à ce ramassis de conneries.
Il y a deux catégories de personnes qui ne croient pas à la science : les intégristes religieux et les abrutis. L'un comme l'autre, ils mèneront les autres à leur perte.
Larousse a écrit:
abruti, abrutie
nom
Souvent injurieux. Personne sans intelligence ; idiot
C'est là qu'on voit l'impact en France d'une presse non libre détenue par 9 milliardaires. Dans un pays avec une presse libre non soumise au lobby automobile et qui informe le citoyen de manière factuel ce type de propos n'arriverait pas. Le Conseil National de la Résistance avait tout fait pour nous éviter ce phénomène. Malheureusement comme d'autres choses qu'ils ont construit méthodiquement, les personnes au pouvoir (ça serait trop facile de dire on alors que beaucoup de monde ne cautionne pas cela) ont tout détruit.
Pour revenir au sujet, excellente nouvelle pour Airbus qui vient de signer une commande de 80 A320-NEO. Quant à la reprise du trafic, le Financial Times indique les réservations britanniques pour cet été sont déjà supérieures aux niveaux de 2019, à voir s’il y aura assez de personnel pour soutenir la cadence.
Bonjour,
hugosbrr a écrit:
Pour revenir au sujet, excellente nouvelle pour Airbus qui vient de signer une commande de 80 A320-NEO. Quant à la reprise du trafic, le Financial Times indique les réservations britanniques pour cet été sont déjà supérieures aux niveaux de 2019, à voir s’il y aura assez de personnel pour soutenir la cadence.
Quand on voit le système de combustible , à mon sens pour tout ce qui a un moteur thermique c'est :
> se servir de toutes sources de déchets en mesure de fournir un liquide "combustible" = jus de déchets, algues après fermentation, méthanisation,
> adjonction dans le process d'un système d'échappement en système fermé.
En système fermé , c'est à dire ? En gros un système qui permet de capter les fumées d'échappement en sortie d'une voiture/camion,/bateau ... Se servir de ces fumés et les gélifier ou liquéfier via un process chimique . Ainsi on aurait un réservoir "bis" de combustible ...
Les idées de fond sont :
> limiter le pompage du pétrole / gaz naturel
> massifier la techno des systèmes d'échappement en système fermé , avec collecte + process chimique, pour limiter les émissions des combustibles par méthode de brulage
> massifier les technos d'électrification / hydrogénation des moteurs , pour avoir des moteurs pouvant switcher d'Energie pour fonctionner
> trouver des alternatives aux pétrole/gaz en cherchant via des méthodes de récupération de matières
Projetons nous dans 20 ou 30 ans. Pour un avion , se serait pouvoir voler avec autre chose que du pétrole issu du pompage , dans la mesure du possible.
Pour une voiture, serait par exemple : faire un Lille <> Marseille . Sur autoroute en thermique avec du combustible qu'on arrive à limiter les rejets ou à "capturer" en sortie d'échappement. Pour traverser Lyon vous activez votre motorisation électrique ou hydrogène pour traverser l'agglo Lyonnaise.
tanaka59 a écrit:
faire un Lille <> Marseille . Sur autoroute en thermique
Sur une autoroute à péage, où il y aura potentiellement une capacité d'investissements conséquente en cas de renouvellement des concessions (même si personnellement je préfèrerais le système espagnol, où en fin de concession ça redevient gratuit comme cela avait été promis initialement), on peut aussi imaginer le réaménagements des voies avec une recharge électrique par induction. Mais on n'est plus dans le transport aérien.
Bonjour,
Bilo a écrit:
Sur une autoroute à péage, où il y aura potentiellement une capacité d'investissements conséquente en cas de renouvellement des concessions (même si personnellement je préfèrerais le système espagnol, où en fin de concession ça redevient gratuit comme cela avait été promis initialement)
Je prône un modèle à "la Suisse" avec système de vignette.
Bilo a écrit:
on peut aussi imaginer le réaménagements des voies avec une recharge électrique par induction. Mais on n'est plus dans le transport aérien.
Je reste sceptique sur les grandes longueurs d'autoroutes. Au mieux à l'approche des grandes villes (?) .
Voilà voilà mais après il faudrait couper la wifi
https://m.huffingtonpost.fr/entry/pourq … da23fc68f6
Pour rappel :
Pour faire le trajet depuis la base aérienne 107 de Villacoublay (d’où partent habituellement les escadrons de transport présidentiel) vers la base aérienne de Cazaux, un avion Dassault Falcon 7X émet 1800 kgs de carbone. Selon le site “compareprivateplanes.com”, les deux appareils ont donc émis 3,6 tonnes de carbone sur un simple aller, c’est 120 fois l’émission quotidienne d’un français.
Bonne nouvelle pour l’aérien :
Le trafic dans les aéroports du groupe reste encore inférieur à ce qu'il était avant la crise du Covid, mais le rebond va plus vite qu'attendu.
Et encore plus bonne nouvelle pour les actionnaires :
Le chiffre d'affaires du groupe [Vinci] est également nettement au-dessus des niveaux d'avant-Covid.
Le Figaro. Emmanuel Egloff le 29/07/2022.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vinci … s-20220729
Publicité