PSS

Architecture études et dessin

#1 17-05-2019 21:05:58

an1844
Membre
Date d'inscription: 17-05-2019
Messages: 1

Architecture études et dessin

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit,...vous me direz.

Mon fiston souhaite devenir architecte, j'en suis plutôt content, j'aurais adoré être architecte....mais après pilote d'hélicoptère, et après barman, aujourd'hui je fais aucun des 3.

Mon fiston cache bien son jeu, parce que je ne décèle aucune passion, aucun livre, aucun souhait de visite, aucun selfie avec en arrière plan "une porte d'église"  A5.
Par contre, pendant les portes ouvertes l'école d'architecture de notre secteur, il est étonnement très à l'aise, tout est fluide, compréhensible, clair....sauf peut être tout ce qui concerne les coques de bateau.

Les notes....je ne suis pas trop inquiet,...les explications des critères d'admissions de l'école d'architecture ont fait leur effet.
L'entretien m'inquiète d'avantage....mais c'est pas le sujet du jour.

Le sujet du jour, c'est le dessin......pour moi un architecte, c'est aussi un dessinateur et un bon, peut être plus proche de l'artiste que du dessinateur technique...quoique.
Et en dessin, il est plus proche du pochoir et du bonhomme fil de fer.....que des dessins de Le Corbusier....quoique. C7

Bref mon idée serait de lui trouver des cours de dessin.....avant de savoir de quel cours on parle.....est-ce vraiment pertinent...où je suis complètement à coté de la plaque.

Merci de votre attention.
Cordialement
an1844

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact