Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Éducation | 10.40 m | 2026 | |
![]() |
Logements, Bureaux, Santé | 24.35 m | R+6 | 2026 |
![]() ![]() |
Logements | 21.00 m | R+6 | 2025 |
![]() |
Administration, Bureaux | 14.31 m | R+2 | 1900 |
Dans l'état actuel des choses il n'y aura rien de fait dans les jours, si ce n'est semaines à venir, hormis une mise en sécurité un peu plus poussée.
Il va d'abord falloir que le constructeur, Potain, établisse son mode opératoire pour procéder au démantèlement de la flèche endommagée.
Il est probable qu'on dépose des blocs de contre poids, puis qu'on dépose le morceau de flèche endommagé, puis l'élément de pied de flèche.
À partir de là, soit le constructeur procéde au démontage complet de la grue pour inspection soit il remonte une nouvelle flèche + change le câble de levage.
Ce ne sont que suppositions mais je pense que ça terminera ainsi ou s'en approchera.
Merci Bathiste pour ses explications détaillées.
Publicité
Il n'y a pas eu de photos de la grue endommagée au port de commerce est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
HLZ317 a écrit:
Il n'y a pas eu de photos de la grue endommagée au port de commerce est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?
Je n'ai rien vu de particulier cet Apm, hier matin (mercredi) toutes les grues mobiles avaient leurs flèches baissées préventivement
lu sur le site du journal LE MARIN
"À Brest, où des rafales ont soufflé jusqu’à 156 km/h dans la nuit de mercredi à jeudi, la Société portuaire Brest Bretagne (SPBB) relève au marin « des dégâts mineurs, bâches et tôles envolées ». Rien de sensible à noter sur les navires amarrés, précise-t-elle ce jeudi matin. La SPBB prévoit de réaliser « un tour complet une fois le calme entièrement revenu » et tient à « saluer l'efficacité, la disponibilité et la préparation des services portuaires (capitainerie, lamanage, remorquage) ainsi que la coopération avec le port militaire qui était aussi mobilisé ». "
Décision rapide tout compte fait. Toute la grue? Du moins ce qui aura résisté au coup de vent de ce samedi.
brestois a écrit:
Décision rapide tout compte fait. Toute la grue? Du moins ce qui aura résisté au coup de vent de ce samedi.
Juste la partie haute mais tout dépend de l’état du fut de la grue !
Mediaco29 a écrit:
brestois a écrit:
Qui démonte ?
Manitowoc ? Le service matériel d'Angevin ? Sous-traité à des monteurs ?
Baptiste a écrit:
Mediaco29 a écrit:
brestois a écrit:
Qui démonte ?
Manitowoc ? Le service matériel d'Angevin ? Sous-traité à des monteurs ?
Duponchel je crois , mais je pense que manitowoc sera présent au vue de la situation délicate !
S’ai pour accrocher la flèche qui va être délicate.
Peut-être une sortie de flèche à la verticale
Il faudra prévoir une bonne nacelle et un bon chalumeau, le câble de levage me parait difficilement récupérable et vu la position du moufle il ne va pas y avoir des milliers de solutions pour le sécuriser afin de démonter la flèche...
La 974 Navaleo avec la cisaille, travail à distance en toute sécurité
Le vigile n'a aucun pouvoir sur la voie publique d'autant que la circulation piétonne est seulement interdite le long de l'emprise du chantier pas sur le trottoir d'en face. Le vigile fait de l'excès de zèle.
La grue est arrivée mais personne ne bosse car c'est le WE. Heureusement que Enedis, la SNCF, les opérateurs téléphoniques, les entreprises d'élagage travaillent aussi le WE pour rétablir les choses. Là rien alors que la grue pendouille depuis 4 jours. L'arrêté municipal donnait jusqu'à hier pour mettre faire cesser le danger, ce qui n'a pas été fait. J'espère que la société sera sanctionnée.
Le chantier est interrompu sur les deux bâtiments ? On voit un début de R+2 sur Sea Bow !
Le chantier était interrompu ce jour, seul le personnel lié au démontage de la grue blessée était présent sur la zone.
Je ne crois pas que cela ait été posté sur le forum, un lien montrant un visuel des futures maisons de ville prévues sur ce quartier :
https://www.icade-immobilier.com/progra … liv,p86767
En effet non ! Les permis ne sont même pas encore affichés...
Merci beaucoup, plus qu'à ce pencher sur la fiche ! Est-ce que le permis de l'école est disponible ?
je n'ai pas vu d'autre affichage
Publicité