Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Villa Beausoleil |
Logements | 22.60 m | R+6 | 2025 |
Gros chantier pour la seule 350 ! Quoi que la 145 fait de belles démolitions dans le sud Finistère...
Publicité
Surprenant que le dernier bâtiment du centre soit encore là... C'est juste le temps des vacances ou il doit être rénové ?
une résidence senior haut de gamme rue Matthieu-Donnart
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 821157.php
(Documents Villa Beausoleil)

Merci, j'étais tombé sur une vue de l'arrière aussi je ne sais plus où !
Le bâtiment à droite du centre de rééducation est toujours debout ! Sinon l'immeuble de la rue Volney me semble du plus en plus fragile au niveau des planchers bois et des cloisons intérieures... Un effondrement de l'intérieur n'est pas à exclure 
La résidence étudiante Eiffage me semble avoir été livrée, à confirmer !
HLZ317 a écrit:
La résidence étudiante Eiffage me semble avoir été livrée, à confirmer !
Fin juillet, les pelouses fraichement ensemencées étaient creusées par les véhicules des différents corps de métiers et de livraison du mobilier.
Il reste 43 lots sur les 136 de la Résidence Beau Soleil... Visiblement le marché des RSS n'est pas encore saturé
Plus que 13 lots disponibles pour la villa Beausoleil mais toujours personne sur le chantier je suppose ? 
Une pelle "compact" de déconstruction à "LIZIARD" vient d'arriver sur le chantier de l'ex IME.
Suffisante pour les bâtiment restant ? 
En tout cas, il y a tout ce qu'il faut comme accessoires : pince, broyeuse, marteau-piqueur, godet.
La plus petite qu'ils ont est apte à terminer le chantier de démolition 
La pelle présente semble finalement être une pelle de curage ou de finition, rien à voir avec ce que j'imaginais !
Ce n'est pas celle qui y était ce WE, ici c'est une mini pelle, probablement en appoint de la compact Liebherr
Terrassement en cours pour la Villa Beausoleil, la 220 de Liziard est sur place ! Pas encore de démolition pour les bâtiments du haut... C'est techniquement compliqué avec les autres bâtiments derrière !
Se sera sûrement terminé cette semaine... Je me demande bien qui a eu le lot maçonnerie 
Du coup ils détruiront ensuite les bâtiments du haut du terrain? C'est curieux de commencer la construction sans avoir tout rasé avant non?
ps: question con je sais , mais comment sont ressortis du trou les engins? Ils arrivent à remonter la pente créée?
Les bâtiments tiennent le talus sur lequel repose les immeubles derrière, ils vont devoir démolir à la petite cuillère tout en construisant ne nouveau bâtiment pour soutenir le tout 
Du nouveau depuis le terrassement ? 
Publicité