Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 22.60 m | R+6 | 2025 |
Les planchers des R+3 et R+4 sont en bois, en 2017 ou 2018 je suis allé y faire un tour, coté rue Volney beaucoup de trous liés à l'eau qui rentre par les fenêtres manquantes... Côté rue d'Alembert moins de trous mais la mérule était bien installée à plusieurs endroits... Je vous laisse imaginer le résultat de 6 ans supplémentaires durant lesquels il n'y a eu qu'une maintenance de la bâche
Notons que le diagnostic amiante/pollution avait été réalisé à cette époque
Vivement que tout cela soit rasé.
J'aimerai bien connaitre les raisons qui amènent à laisser si longtemps-plusieurs années ici!- des immeubles à l'abandon sans que la mairie ne puisse rien y faire.
Visiblement pour le moment il n'y aucun projet précis en dehors de la démolition?
Une base vie en 2024/2025 pendant les travaux bhns/tram mais après?
Publicité
Dans ce cas l'immeuble a été acheté par une famille, une génération possède les appartements et l'autre les garages... Il y a eu un désaccord pour payer les travaux sur la toiture et les façades ce qui a imposé de ne pas renouveler les bails des locataires, les appartements vides ont été squatter jusqu'à l'évacuation en 2009 ! Le propriétaire des appartements a vendu sa part à un organisme public, mais celui des garages trouve que le prix n'est pas assez élevé et fait de la résistance !
Il y a 140 logements prévus sur les deux îlots
Kerleroux a bien investi les lieux. Pour le moment, c'est du curage à l'intérieur. Rien de bien spectaculaire mais ça change de voir enfin du mouvement.
Le délai de 6 semaines pour tout faire disparaître me semble relativement court... Je pense que la démolition aura lieu au premier semestre 2024
Villa Beausoleil, R+3 en cours côté rue, pour les logements hors résidence pas d'avancée notable :
Source : 29photos tp agri bahuts
Un panneau a été posé au niveau de l'ancien garage Renault. L'emprise des démolitions est représentée. Il subsistera un immeuble rue d'Alembert.
L'immeuble des années 1920/1930 je suppose, j'espère qu'il sera conservé dans le projet final car il n'est pas vilain et tranchera avec les immeubles modernes...
Le numéro 4. C'est celui-là.
https://maps.app.goo.gl/tMo47Y28G1iHhpeu7
l'occasion de voir les lieux une dernière fois
Brest métropole habitat organise une vente publique de matériaux et d’électroménager
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 484220.php
Pas bête comme initiative. Étonnant que tout cela n'est pas disparu avant depuis le temps que ces immeubles sont à l'abandon.
Tout était bien muré afin d'éviter les squatteurs qui sinon auraient tout saccagé
À Brest, la rue Mathieu-Donnart sera bien à sens unique… mais pas tout de suite
Photo récente, R+5 en cours pour la Villa Beausoleil... À ce rythme, mi-février ils auront terminé le béton Le bâtiment de logements classiques est toujours en attente...
À Brest, la rue Mathieu-Donnart sera bien à sens unique… mais pas tout de suite
Photo récente, R+5 en cours pour la Villa Beausoleil... À ce rythme, mi-février ils auront terminé le béton Le bâtiment de logements classiques est toujours en attente...
C'est laquelle partie ? Depuis la rue, je vois qu'il manque toute la partie basse. Je me dis que c'est pour faire passer des choses derrière mais peut-être que je me trompe.
Il y a peut-être une raison de visibilité pour le grutier mais pour moi c'est plutôt une réalisation en 3 parties au niveau des joints de dilatation par manque de personnel ou pour lancer les travaux de second œuvre au fur et à mesure. Ils ont fait la partie arrière qui regroupe la plupart des locaux communs de la RSS puis la partie côté rue de la RSS (en haut) et ils termineront par la partie basse comprenant des logements classiques (le sous-sol et le rdc ont été réalisés au début du chantier pour tenir la rue)
HLZ317 a écrit:
Il y a peut-être une raison de visibilité pour le grutier mais pour moi c'est plutôt une réalisation en 3 parties au niveau des joints de dilatation par manque de personnel ou pour lancer les travaux de second œuvre au fur et à mesure. Ils ont fait la partie arrière qui regroupe la plupart des locaux communs de la RSS puis la partie côté rue de la RSS (en haut) et ils termineront par la partie basse comprenant des logements classiques (le sous-sol et le rdc ont été réalisés au début du chantier pour tenir la rue)
Vues de l'arrière
Avec la fin du gros œuvre du bâtiment "SOFT" à l'Hermitage et celui-ci, SRB va pouvoir transférer le personnel vers les tours ELITHIS.
Un peu plus haut, cette fois-ci c'est fait. Le garage Renault n'est plus.
Elle remplace la 944 normalement, ça libère une place énorme...
Et ce n'est que le garage. La superficie totale au sol de libérée est de 3200 m².
En effet, bientôt la friche Volney aura une vue bien dégagée et ses appartements pourront se vendre à pris d'or avant l'interdiction de mise en location des immeubles logements catégorie énergétique G
Publicité