Publicité
« Trouvez-nous des terrains en pente ! » : à Guipavas, 72 logements sociaux sortent de terre
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 811745.php
Publicité
En remplacement ou en complément ?
Cela fait un mois que le site est clôturé. Vraiment dommage de remplacer le petit patrimoine par des cubes... J'ai l'impression qu'il n'y a aucune volonté de sauvegarder le petit patrimoine et les éléments de bâti ancien dans la métropole. Rien qu'à Guipavas ils ont détruit 4 vieilles fermes dernièrement, le presbytère, bientôt les deux ici et la maison de maître derrière le supermarché asiatique ! Cela aurait été tellement bien des les conserver pour donner du charme aux quartiers !
A contrario sur Lorient ils remonter pas mal de façades d'avant guerre... Ils ont même remonté un bâtiment complet en l'incluant dans un immeuble ! Après ils ont cassé Bodélio et la glacière, ils peuvent donc bien faire ça 🤐
brestois a écrit:
Kergaradec, nouveau et imposant centre de tri du courrier de la poste. Cette mission avait pourtant été transférée sur Rennes il y a peu d'années.
https://zupimages.net/up/25/23/x7xp.jpg
https://zupimages.net/up/25/23/gikt.jpg
Le centre de tri de Quimper devrait fermer après son ouverture, l'activité sera transférée à Brest et Lorient !
brestois a écrit:
Raphi a écrit:
Dark Nark a écrit:
Toujours boulevard de Coataudon, un permis pour 38 logements a été affiché un peu plus haut entre le feu et le rond-point.
Ce PC Lamotte fait l'objet d'un recours par une riveraine, l'audience au tribunal administratif de Rennes aura lieu le 21 mars
https://zupimages.net/up/24/11/bq59.jpg
https://zupimages.net/up/24/11/qxnz.jpg
Le recours a été sursis à statuer le 4 avril 2025 suite à ce recours, mais Lamotte n'a pas régularisé le PC, qui a donc été annulé en totalité par le tribunal administratif de Rennes le 28 novembre 2025 (décision n° 2400613)
Il n'a pas été partiellement annulé le 4 avril 2025. Ce jour-là, le TA de Rennes a laissé un délai de 4 mois pour régulariser les vices :
- incohérence entre le plan de toiture et de façade ouest sur la nature de la clôture donc impossible de juger la conformité de ce point vis-à-vis du PLU
- pas de détail de la taille des logements ce qui n'a pas permis de déterminer si le stationnement cycle est suffisant
- pas de détail sur le respect du PLU vis-à-vis de la performance énergétique.
Publicité