Publicité
Le chantier c'est rapidement installé, ça ne va pas trainer maintenant ! A noter que la grue est en location, l'entreprise va probablement recevoir une grue neuve pour remplacer sa H30 qui nécessitait une grande révision...
Publicité
Les Hauts de Kerdanné : un programme de 78 logements pour le Logis Breton à Guipavas
https://www.letelegramme.fr/finistere/g … 658056.php
L'entreprise TT2B finalise le terrassement des Hauts de Kerdanné, la foreuse bleue de Priser est arrivée sur place pour réaliser un mur de soutènement sur le côté du site
https://www.letelegramme.fr/finistere/g … 667706.php
Eole, apparemment le dernier bâtiment pour Prat Pip Nord. Mais déjà, un nouveau panneau annonce un nouvel immeuble de bureaux à Prat Pip sud, face à la sortie de l'échangeur en venant de Brest. Les sapins et les abeilles vont avoir de la compagnie!
Pour Eole: "« On sait qu’il y a peu de transports en commun pour se rendre sur site, donc on a opté pour une offre de stationnement renforcée, avec 181 places de stationnement, quasiment une par personne, entre le rez-de-chaussée et le sous-sol », décrit Olivier Barrraine."
Forcément...
La ville se déplace vers l'intersection des deux voies express dans le triangle d'or mais pas les transports publics ! En attendant personne ne veut investir dans des bureaux aux Capucins...
Et pourtant, l'environnement est bien + sympa aux Capucins qu'à Prat Pip! Prix trop élevés aux Capu? Manque de stationnement?
Peut-être le coût et l'éloignement des grands axes... Pour les investisseurs il faut pouvoir accéder facilement en voiture ! Le stationnement, c'est un faux problème car on peut en construire sur place !
C'est désespérant... Surtout quand on voit la hauteur de ces nouveaux bureaux, 2 niveaux, vraiment pas denses... C'est pas comme si nous devions ralentir fortement l'artificialisation des sols !
Déménagement à venir :
Brest. Fichou implante son nouvel atelier poids lourds à Guipavas
Cuisine collective des Papillons Blancs :
Source : Trois Déclic
L'information est surtout que Guipavas a dépassé Morlaix pour devenir la 5ème commune du Finistère (derrière Brest, Quimper, Concarneau et Landerneau)
En effet, à mon avis le classement des 5 villes de tête n'évoluera pas à moins de voir apparaître le grand Morlaix !
j'ai l'impression que ce chantier sommeille
En trois mois extérieurement ils ont monté un échafaudage sur une face du bâtiment au moins ! Mais effectivement ça me semble lent par rapport à d'autres chantiers !
Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte dans la rue du Rody
https://www.ouest-france.fr/bretagne/gu … dy-7134312
C'est où ce nouveau lotissement exactement, je n'ai pas trouvé ?
Publicité