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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Santé | 19.56 m | R+3 | 2024 |
info CHRU
Un parking silo 1500 places à la Cavale Blanche
Le développement du site de la Cavale Blanche nécessite un accroissement de l’offre de stationnement des usagers et des personnels (incluant places vélos – motos, bornes de recharge de véhicules électriques).
A ce titre, la construction d’un nouveau parking silo d’une capacité de 1500 places environ débute fin avril sur l’emprise étendue de l’actuel parking « Guilvinec » .
Son élévation tournée vers la ville constituera un signal marquant du site et contribuera à son renouveau architectural.
Beau parking ! Résultat de 30 ans de retard du tramway et de la periurbanisation de l'agglomération il aurait fallu faire le tramway jusqu'à Guilers, Plouzané et sur le boulevard de l'Europe pour l'éviter
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HLZ317 a écrit:
Beau parking ! Résultat de 30 ans de retard du tramway et de la periurbanisation de l'agglomération
il aurait fallu faire le tramway jusqu'à Guilers, Plouzané et sur le boulevard de l'Europe pour l'éviter
Résultat du référendum de 1989, si ces consultations devenaient courantes plus aucun projet d'envergure ne se ferait.
La démocratie directe (référendum, etc.) a pourtant l'avantage de donner la parole directement aux électeurs sans passer par l'intercession d'élus souvent mal élus.
Exemple des trois dernières élections municipales à Brest, pourcentages de la liste F. Cuillandre par rapport aux électeurs inscrits (résultats provenant du site du ministère de l'intérieur) :
2008 = 29 % >>> 2014 = 25,9 % >>> 2020 = 14,9 %
Oui, oui, en 2020 seuls 14,9% des électeurs inscrits ont voté pour l'actuel maire de Brest...
Alors pour se rattraper, nos "chers" élus organisent tout plein de concertations (tramway, BHNS, etc.) pour faire adouber leur projet par la population. Mais dans ces concertations, tout est déjà décidé à l'avance. Le choix des participants issus de la "société civile" se limite à changer 2-3 places de parking ou à choisir la couleur des lampadaires.
Tout cela n'a rien de démocratique.
Le référendum, c'est laisser les "anti tout" imposer leur choix de ne rien faire. C'est l'immobilisme le plus total. Si Cuillandre s'impose c'est qu'une proportion de son programme convient à une majorité de votants. Aux autres de s'entendre, de s'inscrire, ou de voter. C'est une fois tous les 6 ans.
brestois a écrit:
info CHRU
Un parking silo 1500 places à la Cavale Blanche
Le développement du site de la Cavale Blanche nécessite un accroissement de l’offre de stationnement des usagers et des personnels (incluant places vélos – motos, bornes de recharge de véhicules électriques).
A ce titre, la construction d’un nouveau parking silo d’une capacité de 1500 places environ débute fin avril sur l’emprise étendue de l’actuel parking « Guilvinec » .
Son élévation tournée vers la ville constituera un signal marquant du site et contribuera à son renouveau architectural.
https://zupimages.net/up/22/16/29iz.jpg
C'est parti pour le chantier probablement depuis hier... J'aurais deux photos assez minables éventuellement ! Ils posaient la palissade aujourd'hui, il y avait aussi une Hitachi Kerleroux d'une trentaine de tonnes à décaper une rampe et un LH150 ou 180 je pense plus des tracteurs remorques chantier à voir !
C'était plus vert mardi dernier
Dernière grue démontée pour le pôle cancérologie et début du terrassement du parking avec deux pelles, un bull pousseur et pas mal de tracteurs...
À chaque fois que j'en vois des comme ça elles ne restent qu'une semaine maximum, généralement pour poser des isolants sur le toit !
Le plateau de chez Le Roux TP à Brest avec un 352NG Le Roux n'a plus de CAT et ne passe jamais Châteaulin...
HLZ317 a écrit:
Le plateau de chez Le Roux TP à Brest avec un 352NG
Le Roux n'a plus de CAT et ne passe jamais Châteaulin...
CAT LAGADEC, transport Le ROUX TP, escorte FREMY.... Frémy, Kerleroux groupe Lagadec, peut être Le Roux TP aussi? A noter que bon nombre d'engins LAGADEC ne portent plus le logo de l'entreprise.
Renseignements pris, il s'agit d'un transfert effectué par Le Roux TP pour Lagadec ou Fremy en sous-traitance
Tu n'as pas posé la question de savoir pourquoi le materiel LAGADEC ne porte plus de logo de l'entreprise? Participation à un gros chantier à risque? Telle "Vinci Eurovia" à l'époque de ND Des Landes?
Non, je n'ai pas de sources chez Lagadec... S'il s'agit de grosses pelles c'est peut-être parce qu'elles sont plus généralement en carrière et n'ont pas besoin d'avoir l'identité visuelle de l'entreprise, c'est le cas chez Le Pape ! Pour les chantiers "à risques" comme Amazon Briec ou la centrale à Gaz de Landivisiau ils avaient des pelles aux couleurs...
À noter que la nouvelle filiale Lagadec Transport n'a pas d'identité visuelle, ils ont des Volvo FH4 blancs comme les Lagadec Carrière !
Une seule grue à tour pour le chantier ou une deuxième en attente? Quelle entreprise a obtenue le gros oeuvre?
Je n'ai pas fait attention au nom de l'entreprise, pour moi il n'y a qu'une seule grue de prévue car il n'y a pas d'autres plots de coulés...
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