Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Bureaux, Logements, Commerces et activités | 180.00 m | R+53 | 2024 |
![]() |
Logements, Commerces et activités | 100.00 m | R+27 | 2024 |
On en revient à ce qu’il s’est passé dans les années 70 avec la Tour Montparnasse que personne ne voulait et qui reste un mini désastre
Peut-être qu’une nouvelle équipe municipale à la mairie de Paris en 2026 changerait la donne avec la réhabilitation du projet d’origine?
Car, à mon avis, le chantier ne démarrera pas avant les prochaines élections municipales à moins qu’on veuille accélérer en toute hâte ce nouvel « écoquartier » pour satisfaire les bobos du secteur…
Publicité
aucun bord politique ne souhait d'IGH sur le territoire de Paris.
madmax93 a écrit:
bah si, il y avait la demande.
c'est la réfection du PLU post Triangle qui a annulé le projet, pas les promoteurs.
Mouais, franchement dans tout ce que je peux lire à droite ou à gauche depuis des mois, pour ne pas dire des années, non, il n'y a pas demande ; il n'y a qu'à faire le tour des threads ici pour voir combien de projets ont été annulés/abandonnés depuis qu'on est sortis du covid et des premiers soubresauts du conflit en Ukraine, ce autant à La Défense qu'en première couronne. Ce qui continue à tirer la machine, ce sont les opérations premium dans les arrondissements centraux ; pas un programme qui serait situé à 700 mètres de l'entrée de métro la plus proche (la 10 n'arrivera pas avant, au mieux, 15 à 20 ans). Vouloir construire dans les bras d'un échangeur est une aberration sur le plan architectural, urbanistique et humain, tout juste bon à alimenter nos fantasmes d'images de science-fiction. Je dois dire que ça me déprime un peu de voir des agences de qualité écrire, sans trembler des genoux, que construire 100 000 m² de planchers dans un rayon de 50 mètres autour du périph "dessine un cadre de vie apaisé, généreux et inclusif"
Publicité