PSS

Brest II - Bellevue

 
13-11-2023 22:55
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

Bonne observation Buzuk, il fallait bien connaitre l'immeuble. C'est  l'endroit entouré?

https://zupimages.net/up/23/46/cnja.jpg

https://zupimages.net/up/23/46/a7v4.jpg

14-11-2023 18:08
B
Buzuk
Notre-Dame de Paris
B
Date d'inscription: 11-10-2020
Hors ligne

Tout à fait !  A7

19-11-2023 18:22
B
Buzuk
Notre-Dame de Paris
B
Date d'inscription: 11-10-2020
Hors ligne

Passage rapide ce jour sur le chantier NPNRU (2-4 Penthièvre et 45-51 Kermenguy).

https://i.postimg.cc/J4JR8PWt/20231119-114016.jpg
https://i.postimg.cc/25gHCFY8/20231119-114257.jpg

19-11-2023 20:31
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Plus qu'à refaire un intérieur à la tour et l'on a un immeuble moins haut comme ceux qui doivent être construits...

19-11-2023 20:50
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

La déconstruction de l'ex tour des célibataires a bien progressé en peu de temps, les débuts m'ont semblé plus laborieux

20-11-2023 18:08
B
Buzuk
Notre-Dame de Paris
B
Date d'inscription: 11-10-2020
Hors ligne

En effet, belle montée en puissance des équipes de Liziard. Ce soir et étant passé rapidement rue Langevin, il n'en reste presque plus rien. Fin de vie d'une tour promise à la démolition depuis presque 10 ans. Le concassage devrait prendre pas mal de temps avec une partie dépollution / retrait des cuves à mazout servant à l'ancien système de chauffage sur la voirie entre l'ancienne tour et la barre encore debout rue de Penthièvre.

21-11-2023 10:27
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Le concassage ne démarrera pas immédiatement, ils vont sûrement faire les deux bâtiments d'un coup, la 490 est toujours en grand bras ?

22-11-2023 20:37
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

Buzuk a écrit:

En effet, belle montée en puissance des équipes de Liziard. Ce soir et étant passé rapidement rue Langevin, il n'en reste presque plus rien. Fin de vie d'une tour promise à la démolition depuis presque 10 ans. Le concassage devrait prendre pas mal de temps avec une partie dépollution / retrait des cuves à mazout servant à l'ancien système de chauffage sur la voirie entre l'ancienne tour et la barre encore debout rue de Penthièvre.

Photos d'hier, mardi

@HLZ317: la 490 est toujours en grand bras ?
Toujours équipée d'un grand bras mais un plus petit 28m au lieu de 34 au début du chantier.

https://zupimages.net/up/23/47/cpfc.jpg
https://zupimages.net/up/23/47/zetd.jpg
https://zupimages.net/up/23/47/x0z5.jpg

Au début du chantier le bras de la pelle était équipé d'un plus petit outil, ce qui explique le grignotage relativement lent de la tour. Le raccourcissement du bras permet l'emploi d'un plus gros et plus puissant outil, ce qui explique l'accélération de la déconstruction.

https://zupimages.net/up/23/47/r0q7.jpg

Le concassage sera effectué avant la déconstruction de la barre voisine. Prochaines étapes déconstruction durez de chaussée puis des fondations. Enlèvement des cuves à fuel et dépollution comme nous l'expliquait Buzuc

Puis ce sera autour de la première barre Kermenguy presque prête.

https://zupimages.net/up/23/47/qyd7.jpg

Dernière modification par brestois: 22-11-2023 20:40
10-12-2023 20:57
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

La tour est pour sa partie aérienne presque entièrement concassée :
https://zupimages.net/up/23/49/v6yn.jpg

La PC490 est de retour mais en bras TP :
https://zupimages.net/up/23/49/vl6m.jpg
Je n'ai pas les informations mais il est probable que les deux pelles s’attèlent à détruire l'imposante chaufferie en sous-sol d'ici la fin de l'année au moins au niveau de la tour et au niveau des cuves ensuite, la chaufferie descend à 6m de profondeur et il parait qu'elle est solide !

Le suivant qui devrait tenir jusqu'en 2024 :
https://zupimages.net/up/23/49/zels.jpg
https://zupimages.net/up/23/49/to3n.jpg

10-12-2023 22:37
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

https://zupimages.net/up/23/49/gpu7.jpg

https://zupimages.net/up/23/49/7013.jpg

Un beau tas de fers à béton issus du concassage, à l'époque ils n'avaient pas lésiné à ferrailler.

https://zupimages.net/up/23/49/7st7.jpg

10-12-2023 22:41
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Le plafond de la cave n'aurait pas bougé malgré les 10 étages de gravats dessus  G3

13-12-2023 18:41
B
Buzuk
Notre-Dame de Paris
B
Date d'inscription: 11-10-2020
Hors ligne

Début de la fin pour la barre 45-51 Kermenguy. La situation en fin de matinée. Ca va très vite.

https://i.postimg.cc/BnFpcG22/100-1172.jpg
https://i.postimg.cc/8cHcVs8L/100-1175.jpg
https://i.postimg.cc/K856rLPP/100-1182.jpg
https://i.postimg.cc/NjL6pvTd/100-1181.jpg

Préparation avant le désamiantage pour la barre 37-43 Kermenguy.

https://i.postimg.cc/Dy04KdZZ/100-1183.jpg
https://i.postimg.cc/gjNMLqFj/100-1185.jpg

Plus que quelques jours avant que l'horizon ne s'ouvre totalement pour la rue de Flandre.

https://i.postimg.cc/FKwVfrPM/100-1190.jpg

Comme l'a dit Brestois, sacré tas de ferraille suite à la démolition de la tour Penthièvre.

https://i.postimg.cc/hjGpmZgm/100-1176.jpg

Dernière modification par Buzuk: 13-12-2023 18:42
13-12-2023 18:59
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

Merci Buzuk, pour ces informations, je pensais qu'ils auraient terminé la tour dont il reste les fondations avant d'attaquer la première barre Kermenguy. B6

13-12-2023 19:20
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Sans la rallonge ils peuvent utiliser un outil plus lourd et puissant ça va donc plus vite  H2

20-12-2023 17:41
B
Buzuk
Notre-Dame de Paris
B
Date d'inscription: 11-10-2020
Hors ligne

https://i.postimg.cc/9FrbXwnw/20231220-164852.jpg

Destruction propre. Signe probable d'un arrêt du chantier demain ou vendredi. Subsiste le rez-de-chaussée du bâtiment 51. Et j'ai cru appercevoir un trou à la place de la tour Penthievre avec des canalisations de gros diamètres sur les gravats. Possible qu'ils détruisent les deux sous-sols.

20-12-2023 21:46
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

Effectivement "LIZIARD" s'active au sous sol de l'ex tour par le démantèlement de la chaufferie. image de ce mardi

https://zupimages.net/up/23/51/ghyq.jpg

https://zupimages.net/up/23/51/5bhx.jpg

https://zupimages.net/up/23/51/wtx0.jpg

https://zupimages.net/up/23/51/lkar.jpg

21-12-2023 10:27
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

L'immeuble semble en effet avoir été mis en sécurité pour les congés d'hiver  H2

08-01-2024 23:45
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

Kerbernier, les déconstructions ont repris

https://zupimages.net/up/24/02/g0ns.jpg
https://zupimages.net/up/24/02/fq3o.jpg
https://zupimages.net/up/24/02/h3o2.jpg
https://zupimages.net/up/24/02/gkax.jpg

10-01-2024 20:15
B
Buzuk
Notre-Dame de Paris
B
Date d'inscription: 11-10-2020
Hors ligne

La rue de Kermenguy était blanche de neige... de béton cet après-midi. Les riverains qui stationnent leurs voitures doivent apprécier  G3

10-01-2024 21:16
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

Ils n'ont pas du pouvoir utiliser les brumisateurs avec les températures négatives F9

11-01-2024 17:59
B
Buzuk
Notre-Dame de Paris
B
Date d'inscription: 11-10-2020
Hors ligne

Je ne pense pas que ça soit le souci majeur. Le problème était surtout moins visible sur la tour car zone chantier  large + sol en stabilisé au delà. Ici, on a un cas assez exceptionnel avec un immeuble de 30m de haut à déconstruire, des bâtiments très proches (pouvant créé un effet venturi) et une voirie ouverte à 5m des limites du chantier. Ce jour, la moitié de la barre 45-51 est déconstruite.

18-01-2024 22:01
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

aujourd'hui, la barre est bien réduite

https://zupimages.net/up/24/03/yqor.jpg
https://zupimages.net/up/24/03/lo27.jpg
https://zupimages.net/up/24/03/el1x.jpg

23-01-2024 20:03
B
Buzuk
Notre-Dame de Paris
B
Date d'inscription: 11-10-2020
Hors ligne

https://i.postimg.cc/sXd7qpLd/100-1240.jpg

Le même endroit, façade arrière. Un petit merlon a été créé pour éviter que des gravats ne percutent les barrières.

Dernière modification par Buzuk: 23-01-2024 20:05
12-02-2024 20:31
B
brestois
The Link
B
Date d'inscription: 27-09-2019
Hors ligne

Kerbernier, la barre est maintenant à terre,

https://zupimages.net/up/24/07/oluh.jpg

place aux concassages des matériaux avec séparation des ferrailles.

https://zupimages.net/up/24/07/o0yv.jpg
https://zupimages.net/up/24/07/2c4i.jpg

les matériaux concassés semblent rester sur le site

https://zupimages.net/up/24/07/yr6k.jpg

Il reste encore un peu de travail sur les sous sol de la tour, précédemment déconstruite

https://zupimages.net/up/24/07/rle4.jpg

La prochaine barre à déconstruire se prépare

https://zupimages.net/up/24/07/f1c0.jpg

12-02-2024 22:42
H
HLZ317
Tour Eiffel
H
Date d'inscription: 08-05-2016
Hors ligne

C'est soit l'ancienne chaufferie soit l'emplacement des cuves selon sa position...

 

Copyright © 2006-2025 PSS