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Tout à fait !
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Passage rapide ce jour sur le chantier NPNRU (2-4 Penthièvre et 45-51 Kermenguy).
Plus qu'à refaire un intérieur à la tour et l'on a un immeuble moins haut comme ceux qui doivent être construits...
La déconstruction de l'ex tour des célibataires a bien progressé en peu de temps, les débuts m'ont semblé plus laborieux
En effet, belle montée en puissance des équipes de Liziard. Ce soir et étant passé rapidement rue Langevin, il n'en reste presque plus rien. Fin de vie d'une tour promise à la démolition depuis presque 10 ans. Le concassage devrait prendre pas mal de temps avec une partie dépollution / retrait des cuves à mazout servant à l'ancien système de chauffage sur la voirie entre l'ancienne tour et la barre encore debout rue de Penthièvre.
Le concassage ne démarrera pas immédiatement, ils vont sûrement faire les deux bâtiments d'un coup, la 490 est toujours en grand bras ?
Buzuk a écrit:
En effet, belle montée en puissance des équipes de Liziard. Ce soir et étant passé rapidement rue Langevin, il n'en reste presque plus rien. Fin de vie d'une tour promise à la démolition depuis presque 10 ans. Le concassage devrait prendre pas mal de temps avec une partie dépollution / retrait des cuves à mazout servant à l'ancien système de chauffage sur la voirie entre l'ancienne tour et la barre encore debout rue de Penthièvre.
Photos d'hier, mardi
@HLZ317: la 490 est toujours en grand bras ?
Toujours équipée d'un grand bras mais un plus petit 28m au lieu de 34 au début du chantier.
Au début du chantier le bras de la pelle était équipé d'un plus petit outil, ce qui explique le grignotage relativement lent de la tour. Le raccourcissement du bras permet l'emploi d'un plus gros et plus puissant outil, ce qui explique l'accélération de la déconstruction.
Le concassage sera effectué avant la déconstruction de la barre voisine. Prochaines étapes déconstruction durez de chaussée puis des fondations. Enlèvement des cuves à fuel et dépollution comme nous l'expliquait Buzuc
Puis ce sera autour de la première barre Kermenguy presque prête.
La tour est pour sa partie aérienne presque entièrement concassée :
La PC490 est de retour mais en bras TP :
Je n'ai pas les informations mais il est probable que les deux pelles s’attèlent à détruire l'imposante chaufferie en sous-sol d'ici la fin de l'année au moins au niveau de la tour et au niveau des cuves ensuite, la chaufferie descend à 6m de profondeur et il parait qu'elle est solide !
Le suivant qui devrait tenir jusqu'en 2024 :
Le plafond de la cave n'aurait pas bougé malgré les 10 étages de gravats dessus
Début de la fin pour la barre 45-51 Kermenguy. La situation en fin de matinée. Ca va très vite.
Préparation avant le désamiantage pour la barre 37-43 Kermenguy.
Plus que quelques jours avant que l'horizon ne s'ouvre totalement pour la rue de Flandre.
Comme l'a dit Brestois, sacré tas de ferraille suite à la démolition de la tour Penthièvre.
Merci Buzuk, pour ces informations, je pensais qu'ils auraient terminé la tour dont il reste les fondations avant d'attaquer la première barre Kermenguy.
Sans la rallonge ils peuvent utiliser un outil plus lourd et puissant ça va donc plus vite
Destruction propre. Signe probable d'un arrêt du chantier demain ou vendredi. Subsiste le rez-de-chaussée du bâtiment 51. Et j'ai cru appercevoir un trou à la place de la tour Penthievre avec des canalisations de gros diamètres sur les gravats. Possible qu'ils détruisent les deux sous-sols.
L'immeuble semble en effet avoir été mis en sécurité pour les congés d'hiver
La rue de Kermenguy était blanche de neige... de béton cet après-midi. Les riverains qui stationnent leurs voitures doivent apprécier
Ils n'ont pas du pouvoir utiliser les brumisateurs avec les températures négatives
Je ne pense pas que ça soit le souci majeur. Le problème était surtout moins visible sur la tour car zone chantier large + sol en stabilisé au delà. Ici, on a un cas assez exceptionnel avec un immeuble de 30m de haut à déconstruire, des bâtiments très proches (pouvant créé un effet venturi) et une voirie ouverte à 5m des limites du chantier. Ce jour, la moitié de la barre 45-51 est déconstruite.
Le même endroit, façade arrière. Un petit merlon a été créé pour éviter que des gravats ne percutent les barrières.
C'est soit l'ancienne chaufferie soit l'emplacement des cuves selon sa position...
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