Publicité
Pages: 1
https://actutrain.com/selection/talgo-d … -la-renfe/
Talgo dévoile la première rame des nouveaux TGV pour la Renfe
Talgo a dévoilé les premières vidéos des tests du Talgo Avril pour la renfe. Le premier des 30 trains commandé devrait entrer en service d’ici la fin de cette année.
Pour rappel, le Talgo Avril (“Alta Velocidad Rueda Independiente Ligero”, qui peut être traduit par train a grande vitesse léger avec roue indépendante) pourra aller à 380 km/h....
vidéo dans l'article ...
Publicité
Les trains pour venir faire la compétition à la SNCF arrivent:
On en sait un peu plus sur les trains qu'Alstom va fabriquer pour la Renfe:
Les 611 km à grande vitesse de Madrid à la Galice mis en service le 21 décembre
https://www.ville-rail-transports.com/f … um=twitter
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
La bévue en Espagne : l'opérateur public des chemins de fer commande 31 trains trop grands pour les tunnels du nord du pays
il y a 9 heures • Temps de lecture 1 min
Par Africa Gordillo & Henry De Laguérie
Une bévue qui coûte cher à la Renfe, l’opérateur public des chemins de fer en Espagne : elle a commandé trente et un trains ultramodernes pour renouveler sa flotte dans le nord de la péninsule. Le hic, c’est que ces trains sont trop hauts et trop larges pour passer dans certains tunnels très étroits de Cantabrie et des Asturies. Les indications données au constructeur CAF étaient erronées.
[...]
Section à voie unique d'Huesca à Canfranc via Jaca (135 km).
230 millions d’euros pour adapter la ligne Huesca-Canfranc aux standards européens.
L’Espagne a approuvé la mise en oeuvre de travaux pour permettre à la ligne ferroviaire Huesca-Canfranc de respecter les normes européennes. Un prérequis important afin que les trains puissent circuler sans problème entre Pau et Saragosse à l’avenir.
Le ministère des transports et de la mobilité espagnol vient définitivement d’approuver une étude informative de mise en œuvre de gabarit standard sur le tronçon ferroviaire reliant Huesca à Canfranc, comme l’ont révélé récemment nos confrères du Heraldo. Le projet a été récemment validé par l’intermédiaire d’une publication au Bulletin officiel de l’État effectuée vendredi 10 février.
Pages: 1
Publicité