Publicité
Ce n'est pas un changement de nom qui fera revivre ce très cher hypermarché, à la fréquentation en chute libre continue depuis "RALLYE". Heureusement qu'il y a la galerie marchande pour drainer, en dépannage, quelques clients supplémentaires. Les directeurs successifs doivent êtres punis quand ils sont désignés à Brest 
Publicité
Ça sent bien l'étage préfabriqué en bois 
Oui, sans doute.
En tout cas pour l'instant aucune trace de travaux d'ouverture du toit pour faire passer l'escalier...
A moins qu'ils ne pérennisent l'accès provisoire en échafaudage coté cour, ça pourrait avoir son charme... 

Ibis :
"Petite vitesse et grande lenteur" semble pour l'instant être la devise des travaux en cours.
1/ Vue générale :
2/ Zoom sur le changement significatif de la semaine (cage d'ascenseur ?) :
Mercure :
3/ Mise en place d'un cache misère autour du poste de refoulement... même pas dans l'alignement du bâtiment de l'hôtel. On risque d'accoucher d'une belle horreur...

Zut tu m'as doublé pour les photos du cache misère, j'en ai fait d'en bas hier !
HLZ317 a écrit:
Zut tu m'as doublé pour les photos du cache misère, j'en ai fait d'en bas hier !
publies les!
brestois a écrit:
HLZ317 a écrit:
publies les!
Exactement ! Ne fais pas ton timide !
En plus question qualité, ma publication est un zoom numérique d'une photo prise d'un smartphone...

Zone de l'hermitage, projet H20
La métropole à réussi à exproprier l' ex propriétaire, de la maison, qui refusaient de partir.
2018
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … ee-4026096
2021,apparemment la dame est décédée, la fille refuse de quitter la maison d'enfance
https://thierry-fayret.typepad.fr/accue … uante.html
2022, la maison est murée et un permis de démolir affiché

Je suis souvent passé devant cette maison. Leurs habitants ne semblaient pas en grande forme.
La lecture des articles de presse fait froid dans le dos quant au rouleau compresseur des pouvoirs publics sur les simples citoyens en se cachant derrière tout un arsenal administratif et juridique.
Les termes "zone d'aménagement concerté" et plus particulièrement le mot "concerté" semble en l'occurrence particulièrement ironique.
Vu la "qualité" de l'urbanisme commercial construit récemment autour, on imagine sans mal la maison remplacée par des places de parking... Tout ça pour ça ! 

Mercure :
1-2-3/ La voie ferrée qui avait été remise en valeur devant l'hôtel est retournée à son état de nature : on n'est jamais mieux servi que par les herbes folles. Le chantier n'avance plus. Vous me direz : difficile de planter quand il est interdit d'arroser...

4/ Sur le flanc de l'hôtel rue des Colonies, le rez-de-chaussée a été sacrifié (comme sur de nombreux immeubles neufs qui décident d'ignorer la rue où ils sont posés) à des bardages massifs et à la géométrie pas très heureuse :
5/ Juste devant, c'est "on fait tout à l'envers" pour les places de parking : la terre en prévision de la végétalisation a été placée... avant les bordures et le bitume
:

Station H est sur le terrain derrière et non au niveau de la maison ?
Sauf erreur, Station H est sur la parcelle 238.
La parcelle 237, avec la maison en cours de destruction, c'est autre chose.
J'ai collé sur le plan foncier la vue du plan masse extraite de la vidéo du site promotionnel :
Ou alors il y a une phase 1 (vue d'artiste du post #264) et une phase 2 ?

"Mercure Centre Port" :
1/ Le bardage a été posé sur le cache-misère du poste de relevage adjacent à l'hôtel :
2/ On voit nettement que l'emprise de cette clôture déborde sur le trottoir, ce qui ajouté au nouvel aménagement coté chaussée routière divise par deux la largeur dédiée aux piétons... sans doute une métaphore du goulet de brest...
3/ Vue "aérienne" : le bardage à claire-voie ainsi que l'absence de couverture ne régleront pas le problème essentiel du poste de relevage : ses effluves pestilentielles !
4/ Devant l'entrée de l'hôtel, la partie ancienne voie ferrée a été sommairement nettoyée et le mobilier urbain affublé de ce qui semble être des protections provisoires anti skateurs ou destinées à empêcher de s'asseoir :

Ça va être graffé vite fait 
HLZ317 a écrit:
Ça va être graffé vite fait
Pas du tout. La mairie a prévu d'apposer les deux panneaux ci-dessous qui dissuaderont les sauvageons :

L'ensemencement des pelouses est terminé devant l'hôtel Mercure du port.
Angle colonies/Considerè, devant le Bâtiment Belem, un espace est fermé et privatisé pour un parking, preuve du manque de stationnement pour l'immeuble de bureaux. Il s'agit, je pense, d'une situation provisoire sur cette zone à vocation portuaire.
brestois a écrit:
Angle colonies/Considère, devant le Bâtiment Belem, un espace est fermé et privatisé pour un parking, preuve du manque de stationnement pour l'immeuble de bureaux.
Il n'y a aucune signalétique in situ. Ce serait un parking pour quelle(s) entreprise(s) ?
En plus, les voitures garées sur la photo sont de gamme moyenne inférieure, sûrement une boîte qui paie mal... 

HLZ317 a écrit:
L'habitat semble lui retrouver sa place dans la zone, cette mixité permettant de donner un peu de vie le weekend :
https://zupimages.net/up/22/42/q2ls.jpg
J'espère que ces occupants respectent les normes sanitaires. Leurs cousins ont une nouvelle fois réussis à fermer pour insalubrité, les tunnels sous la 4 voies et les rails SNCF au moulin blanc emprunté par les nombreux promeneurs et sportifs.
Plus facile de punir le citoyen lamda que de faire respecter le moindre code sociétal à certain

Qu'a cela ne tienne, entre 2 averses, ils souillent les abords

Publicité