PSS

Transports et déplacements à l'échelle des Alpes-Maritimes

28-06-2023 12:03
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Dernière question, comment fait-on pour avoir cette carte en plastique sans faire des heures de queue devant un local lignes d'azur? Ceux qui ont fait la comm pour cette augmentation drastique des tarifs devraient vraiment revoir leur copie. A8

Dernière modification par Coulée verte: 28-06-2023 12:03
28-06-2023 12:03
F
Fracasse
Tour First
F

Ne vous enflammez pas trop, il suffit d'être honnête et de reconnaître que ce système est là pour presque quadrupler les tarifs pour les touristes comme initialement envisagé, et c'est très bien, il faut bien que quelqu'un paie, surtout lorsque le déficit explose. On aurait pu le dire clairement et éviter cette usine à gaz. Je vous remercie pour toutes ces longues explications - bien préparées me semble-t-il

On ne s'enflamme pas, mais l'on parle à un mur manifestement puisque le touriste ne paiera pas quatre fois plus comme on l'a expliquée. Et les explications ne sont pas préparés puisque même un anchois pourrait saisir la nouvelle gamme - s'il y a quelqu'un qui prépare ses interventions, à des fins autre que le simple loisir d'échanger sur un forum entre amateurs d'urbanisme, ce n'est pas être pas celui ou ceux que l'on pense. Il faudra m'expliquer en quoi moi, résident marseillais, ferait de la com' engagée pour la gamme tarifaire d'une ville tierce.

Dernière modification par Fracasse: 28-06-2023 12:05
28-06-2023 12:42
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Fracasse a écrit:

Ne vous enflammez pas trop, il suffit d'être honnête et de reconnaître que ce système est là pour presque quadrupler les tarifs pour les touristes comme initialement envisagé, et c'est très bien, il faut bien que quelqu'un paie, surtout lorsque le déficit explose. On aurait pu le dire clairement et éviter cette usine à gaz. Je vous remercie pour toutes ces longues explications - bien préparées me semble-t-il

On ne s'enflamme pas, mais l'on parle à un mur manifestement puisque le touriste ne paiera pas quatre fois plus comme on l'a expliquée. Et les explications ne sont pas préparés puisque même un anchois pourrait saisir la nouvelle gamme - s'il y a quelqu'un qui prépare ses interventions, à des fins autre que le simple loisir d'échanger sur un forum entre amateurs d'urbanisme, ce n'est pas être pas celui ou ceux que l'on pense. Il faudra m'expliquer en quoi moi, résident marseillais, ferait de la com' engagée pour la gamme tarifaire d'une ville tierce.

par intérêt professionnel peut-être F9 - sans doute pour certains ici

29-06-2023 22:15
D
doum
Notre-Dame de Paris
D

Coulée verte a écrit:

doum a écrit:

Coulée verte a écrit:

"c'est pourtant clair sur le site"  A10 mais vous croyez vraiment que les gens vont passer à lire des pages et des pages de conditions générales pour comprendre comment cela fonctionne pour monter dans un tram  D9

occupe toi de radoter sur les palmiers manifestement des que ca parle d'autre chose t'y arrives plus

c'est toi qui dit

Il faut donc forcément acheter une carte en plastique même pour acheter des tickets sur l'application du smartphone? Aujourd'hui cela fonctionne sans carte via l'app, d'une manière on ne peut plus écologique.

je te reponds juste que non, c'est tres clair sur le site, l'appli smartphone continue a fonctionner, je sais pas pk tu me parles des touristes, les touristes s'en sortiront tres bien, chaque ville a ses spécificités niveau transport, j'ai jamais vu les gens se suicider par wagon entier devant la complexité d'acheter une carte rechargeable a 2€  C6

Je pense que vous vous trompez encore en disant qu'on n'a pas besoin de carte en plastique pour acheter des tickets via l'app. Tout d'abord comme je le disais précédemment, l'app demande de scanner d'abord une carte en plastique. Ensuite, cela me semble logique puisque cela contournerait l'objectif principal qui est de faire payer à chaque touriste une carte en plastique pour le faire payer plus cher. Je parle de l'app orange T de Lignes d'azur ou existe-t-il encore beaucoup d'autres app? Il y a encore celle de Nice Ticket (bleu) mais qui recommande de télécharger l'autre. On a du mal à se retrouver avec toutes ces app. 

Ou peut-on acheter une carte en plastique numérique qui permettrait d'utiliser immédiatement l'app pour acheter des tickets

D'ailleurs sur l'app Nice ticket (bleu), s'affiche le message que les tickets ne sont utilisables qu'au 30 juin. Cela veut-il dire que les tickets achetés via cette app seront inutilisables également? Y a-t-il un moyen de se faire rembourser ou ces suppressions sont-elles au bénéfice de Lignes Azur. J'en doute tout de même, cela ressemblerait à un enrichissement sans cause F9

ben ecoute moi sur l'app Ligne d'azur (orange), j'ai 2 options :
- acheter un titre sur le tel
- acheter un titre sur une carte ligne d'azur

si je choisis le premier, ca me demande de choisir le titre, (solo, parc azur, pass 24g, abonnement...) et a aucun moment ca me demande une carte, a part ma CB apres pour payer

03-07-2023 19:20
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Le vrai bordel aujourd'hui dans les stations de tram notamment. Les utilisateurs ne comprennent rien tellement c'est une usine à gaz. Beaucoup sont coincés dans les stations souterraines. Celui qui a géré cette transition devra s'expliquer devant les niçois et prendre ses dispositions le cas échéant. Une véritable honte cette prise d'otage des niçois et des touristes.

Un groupe de filles à côté de moi ne pouvaient pas acheter des tickets sur l'app malgré après avoir scanné la carte chimique qui leur a été vendue. Heureusement que les utilisateurs s'entraident pour laisser sortir les utilisateurs des stations souterraines.

Pour ma part, tous mes tickets sur mon app ont été bloqués sans possibilité de les réutiliser. Lignes d'azur s'enrichit sans cause. Heureusement que j'avais acheté une dizaine de pass à 10 tickets quelques jours avant vu les rumeurs dans les couloirs. Je confirme que ces cartes fonctionnent toujours. Cela me laisse le temps de comprendre cette usine à gaz et peut-être avoir une journée à perdre pour faire la queue devant un ligne d'azur.

Quand on achète un ticket solo, reçoit-on automatiquement cette carte chimique qui peut être rechargée alors? Ou faut-il faire, dans tous les cas, des heures de queue devant un local lignes d'azur?

Pour éviter le doublement des tarifs suffit-il d'acheter 51 tickets en même temps pour les avoir au prix d'un euro? Ou est-ce qu'à partir du 51e ticket que le ticket baisse?

https://www.nicematin.com/transports/fa … ice-858807

Dernière modification par Coulée verte: 03-07-2023 19:39
03-07-2023 21:11
L
lanonyme
Notre-Dame de Paris
L
Lieu: Nice

Je suis rentré en tram de l'aéroport vers le centre-ville ce dimanche 02 juillet, et effectivement, les distributeurs sur le quai de l'aéroport ne vendaient pas de tickets 1, 10, 50 voyages etc, mais qu'un aller retour aeroport à 10€ je crois et des pass 7 jours, et quelques options similaires... Du coup, il aurait fallu descendre à grand arenas (car jusqu'à là c'est sensé être gratuit !), prendre une carte, avant de reprendre le tram suivant pour rejoindre le centre ville.
Quel piège à cons pour touristes, excusez-moi !
Du coup, j'ai fait le parcours sans payer.
C7
A la descente du tram, pour avoir une carte pour le lundi matin, j'ai voulu tenter ma chance  aux distributeurs à l'arrêt "CUM", mais l'un était hors service, et l'autre (sur l'autre quai) semblait également rencontrer un problème (écran tactile qui ne répondait pas bien), donc j'ai abandonné.
J'ai donc finalement acheté ma carte ce lundi matin à l'un des distributeurs de la station alsace lorraine.
Plus tu achètes de voyages d'un coup, moins le voyage coute cher ; Donc j'en ai pris 100 d'un coup.
J'ai payé 122.80 si je ne me trompe pas, donc cela représente malgré tout une certaine somme !
Il me parait donc regrettable dans ces nouveaux tarifs que les personnes moins fortunées qui ne peuvent se payer beaucoup de tickets d'un coup payent d'avantage leur voyages...
G5

03-07-2023 21:26
F
Fracasse
Tour First
F

Heureusement que j'avais acheté une dizaine de pass à 10 tickets quelques jours avant vu les rumeurs dans les couloirs. Cela me laisse le temps de comprendre cette usine à gaz

Grand dieu, il t'aurait même fallu en acheter quelques milliers pour avoir le temps, à ce rythme, de bien comprendre ! Seulement quelques dizaines, tu aimes les risques toi !

+ c'est quoi au juste une carte chimique ? Ou plutôt, qu'est-ce qui n'est pas chimique dans le monde ?

A10

Dernière modification par Fracasse: 03-07-2023 21:26
03-07-2023 22:11
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

lanonyme a écrit:

Je suis rentré en tram de l'aéroport vers le centre-ville ce dimanche 02 juillet, et effectivement, les distributeurs sur le quai de l'aéroport ne vendaient pas de tickets 1, 10, 50 voyages etc, mais qu'un aller retour aeroport à 10€ je crois et des pass 7 jours, et quelques options similaires... Du coup, il aurait fallu descendre à grand arenas (car jusqu'à là c'est sensé être gratuit !), prendre une carte, avant de reprendre le tram suivant pour rejoindre le centre ville.
C7
A la descente du tram, pour avoir une carte pour le lundi matin, j'ai voulu tenter ma chance  aux distributeurs à l'arrêt "CUM", mais l'un était hors service, et l'autre (sur l'autre quai) semblait également rencontrer un problème (écran tactile qui ne répondait pas bien), donc j'ai abandonné.
J'ai donc finalement acheté ma carte ce lundi matin à l'un des distributeurs de la station alsace lorraine.
Plus tu achètes de voyages d'un coup, moins le voyage coute cher ; Donc j'en ai pris 100 d'un coup.
J'ai payé 122.80 si je ne me trompe pas, donc cela représente malgré tout une certaine somme !
Il me parait donc regrettable dans ces nouveaux tarifs que les personnes moins fortunées qui ne peuvent se payer beaucoup de tickets d'un coup payent d'avantage leur voyages...
G5

C'est donc vrai ce que les niçois racontent partout? Que le ticket de l'aéroport est passé à 10 euros? Je pensais qu'il s'agissait d'une mauvaise blague F9.
Pour le tarif dégressif c'est bien pour les gens aisés qui peuvent en acheter beaucoup pour payer moins cher. Je vais faire cela alors si j'arrive un jour à avoir l'une de ces cartes chimiques.
D'ailleurs les prix de Uber augmentent aussi vu que moins de gens prennent le tram du coup. Tout le contraire que font les autres villes pour lutter contre le changement climatique. Après la commune n'a plus d'argent et je pense que cela est un moyen pour financer d'autres projets.

Dernière modification par Coulée verte: 03-07-2023 22:26
03-07-2023 22:14
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Fracasse a écrit:

Heureusement que j'avais acheté une dizaine de pass à 10 tickets quelques jours avant vu les rumeurs dans les couloirs. Cela me laisse le temps de comprendre cette usine à gaz

Grand dieu, il t'aurait même fallu en acheter quelques milliers pour avoir le temps, à ce rythme, de bien comprendre ! Seulement quelques dizaines, tu aimes les risques toi !

+ c'est quoi au juste une carte chimique ? Ou plutôt, qu'est-ce qui n'est pas chimique dans le monde ?

A10

On oblige tout le monde de faire du zéro plastique chimique et là la commune passe d'un ticket en papier écologique à une carte plastique chimique qui vont se retrouver dans la nature. Tout cela pour faire une augmentation de tarif. Vu que ces cartes des touristes finissent toutes à la poubelle, on aurait pu faire un ticket papier à 10 euros de l'aéroport, comme cela était souhaité par la commune depuis le début.

Dernière modification par Coulée verte: 03-07-2023 22:16
03-07-2023 22:20
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Fracasse a écrit:

A10

Non mais honnêtement toute cette usine à gaz pour simplement augmenter les tarifs. On aurait pu simplement augmenter les tarifs et garder le système sans devoir dépenser plusieurs millions d'euros pour changer toutes les machines et le système, certes rentable vu la forte augmentation des tarifs. Il manquait tout simplement le courage politique.

03-07-2023 22:24
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

lanonyme a écrit:

C7
G5

Mais peut-on acheter une carte en plastique seule dans un distributeur? Pour le moment je n'ai pas trouvé de machine qui vend des cartes, mais seulement de pass 1 jour, 7 jours etc..

03-07-2023 22:28
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Les tickets bloqués sur l'ancienne app, existe-il un moyen d'être dédommagé pour ces tickets non utilisables?

04-07-2023 10:07
N
NeoRevan
Arc de Triomphe
N

Je viens d'utiliser ce matin un ticket acheté il y a un an sur l'application Lignes d'Azur Tickets.
Aucun problème, il faut juste faire un retour en arrière lorsqu'on arrive sur la page d'accueil "Que voulez-vous faire ?".

Pour les 10€ aller-retour depuis l'aéroport, je trouve que ce n'est pas si mal. Au final, cela ne concernera que les touristes mal informés et habitués à payer ce genre de tarifs (voir plus) pour un trajet aéroport / centre-ville.

04-07-2023 19:41
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

en effet, c'est officiel un ticket pour 10 euros a été instauré par la mairie.

Officieusement pour les touristes mal renseignés uniquement, très nombreux cet été. Le verre de rosé à 12 euros n'est pas rare non plus à Nice ce dernier temps. Il ne faudrait pas que Nice redevienne un attrape-touriste comme avant. F7. C'est tout de même une honte pour la commune d'essayer d'arnaquer les touristes de cette manière. Décidément les caisses de la ville doivent être vides pour avoir de telles pratiques.

Il vaut donc mieux conseiller aux touristes de se déplacer en uber (moins cher à 2 et un trajet en 10 minutes au lieu de 35 minutes). Ou sinon leur dire de marcher quelques mètres jusqu'à Augustin pour acheter des tickets non destinés aux touristes.

Finalement les taxis ont obtenu ce qu'ils demandaient à l'inauguration. Sans doute ils devaient rester patients à l'époque pour obtenir la mise en place.

https://www.nicematin.com/transports/le … oix-858899

Dernière modification par Coulée verte: 04-07-2023 19:57
04-07-2023 19:49
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

NeoRevan a écrit:

Je viens d'utiliser ce matin un ticket acheté il y a un an sur l'application Lignes d'Azur Tickets.
Aucun problème, il faut juste faire un retour en arrière lorsqu'on arrive sur la page d'accueil "Que voulez-vous faire ?".

Pour les 10€ aller-retour depuis l'aéroport, je trouve que ce n'est pas si mal. Au final, cela ne concernera que les touristes mal informés et habitués à payer ce genre de tarifs (voir plus) pour un trajet aéroport / centre-ville.

sur mon application cela ne marche pas. Elle affiche le nombre de tickets mais impossible de les valider avec les message que ces tickets ne sont plus valides depuis le 1er juillet. La ligne d'azur s'enrichit par tout moyen semble-t-il. Heureusement que j'avais fait le plein de tickets papier ce qui me permet de me déplacer avec le tram le temps d'avoir la chance de récupérer une carte chimique.

Dernière modification par Coulée verte: 04-07-2023 19:50
04-07-2023 19:55
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Alors que la gratuité des transport est la tendance dans les villes en Europe, le maire de Nice multiplie par 10 le trajet aéroport-nice. F7 - cette politique anti-climat est incompréhensible.

04-07-2023 20:07
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Coulée verte a écrit:

Alors que la gratuité des transport est la tendance dans les villes en Europe, le maire de Nice multiplie par 10 le trajet aéroport-nice. F7 - cette politique anti-climat est incompréhensible.

- cela fera exploser les taxis et uber avec toutes les conséquences - bruit, trafic, pollution etc

04-07-2023 20:14
J
jcparis2
Tour Montparnasse
J

NeoRevan a écrit:

^^ en effet, dans la très grande majorité des villes européennes, des tarifs similaires ou supérieurs!

04-07-2023 20:34
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Confusion, bugs, pédagogie, verbalisation... On vous raconte la première journée des nouveaux tarifs de Lignes d’azur
https://www.nicematin.com/transports/-n … zur-858499

04-07-2023 20:43
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Je suppose que les portillons d'accès au tram dans la station Jean Médecin ne sont pas mis en service pour assurer la sécurité?  Suite à un problème de conception ces portillons pourraient en effet constituer un risque grave pour la sécurité des usagers dont le flux est beaucoup trop important à cet endroit. Je me souviens au début quand cela fonctionnait il y a eu des mouvements de foules lorsque les portillons fonctionnaient mal.

C'est dommage puisque la plupart des fraudeurs sortent à Jean Médecin. Cette erreur de conception sera-t-elle revue?

https://www.nicematin.com/transports/le … ice-851239

Dernière modification par Coulée verte: 04-07-2023 20:53
04-07-2023 21:12
F
Fracasse
Tour First
F

Coulée verte a écrit:

Si c'est dorénavant 10 € l'aller-retour comme évoqué plus haut, et qu'il y a une multiplication par dix comme tu l'expliques, l'aller-retour était donc à 1 € avant ? Par quel prodige ?

05-07-2023 22:10
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Quelle catastrophe cette usine à gaz que Nice impose aux usagers.

Des renforts ont finalement été envoyés à l’espace mobilités Lignes d’azur du centre-ville pour faire face à l’afflux d’usagers, désabusés par les dysfonctionnements liés aux nouvelles cartes.

https://www.nicematin.com/transports/-o … ses-859336

05-07-2023 22:16
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C
05-07-2023 22:20
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Nice. File d'attente impressionnante devant Lignes d'Azur : "C'est la pagaille !"

Il n'y a que les responsables de la pagaille qui sont convaincus que cette usine à gaz est justifiée.

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a … 08746.html

05-07-2023 22:27
C
Coulée verte
Tour Montparnasse
C

Dommage que le maire de Nice a abîmé l'image de Nice auprès des touristes qui sont pris pour des vaches à lait. Je suis surpris que le maire de Nice a pris une telle décision qui peut vraiment nuire à l'image de Nice. Il aurait mieux fait cela au début de l'inauguration du tram.

L’augmentation du prix du tram à l’aéroport de Nice suscite l’indignation des touristes qui dénoncent une pratique opportuniste.

“C’est injuste de faire payer autant les touristes. Nous contribuons déjà à l’économie locale en dépensant dans les hôtels, les restaurants et les attractions. Il est décevant de constater que les autorités cherchent à exploiter notre présence de cette manière.”

Sans oublier le verre de rosé à 12 euros qui devient fréquent à Nice. En espérant que Nice ne se retrouve pas bientôt avec son image d'attrappe-touriste d'avant, alors que la commune souhaite développer le tourisme de masse en ouvrant des milliers de nouvelles chambres d'hôtel.

Cette prise d'otage des niçois et touristes est incompréhensible.

https://www.varactu.fr/le-prix-exorbita … touristes/

Dernière modification par Coulée verte: 05-07-2023 22:34

Copyright © 2006-2025 PSS