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Brest Métropole - Discussions générales

 
#26
22-05-2022 12:37
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Buzuk
Notre-Dame de Paris
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Je suis assez agacé en lisant cet article. Vivant à Bellevue, j'avais l'habitude comme d'autres, des "purges" nocturnes. Pas agréable, mais bon, c'est toujours mieux que l'ancienne décharge.

Nous étions intéressés par un bien à Messioual. En nous rendant sur place et en voyant la proximité de l'incinérateur (sans parler de l'architecture assez désastreuse de l'ensemble mais bon, il faut vivre avec ses moyens), j'ai mis un stop immédiat au projet. Avec l’extension urbaine, c'était évident qu'une asso allait prendre forme pour reprocher au Spernot d'être au Spernot. En espérant quand même qu'un compromis soit trouvé rapidement pour les riverains.

#27
05-11-2022 09:45
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HLZ317
Tour Eiffel
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Consommer moins de terres et construire en ville, le pays de Brest en réaffirme le principe

Zéro artificialisation nette en 2050

Il a surtout été question de « sobriété foncière ». Si le Pays de Brest a déjà entamé une baisse de sa consommation de foncier, la loi Climat et Résilience (août 2021), fixe des objectifs ambitieux à atteindre en matière de réduction de la consommation d’espaces agricoles et naturels. 50 % d’ici 2031, zéro artificialisation nette en 2050.

28 ans sans trop se poser de questions  A10

#28
13-11-2022 21:59
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HLZ317
Tour Eiffel
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Petite question que je me pose aujourd'hui, actuellement l'économie des entreprises du pays de Brest semble aller plutôt bien et le nombre d'emplois et augmente, il y a plus d'actifs et plus d'habitants à l'échelle du pays donc un besoin de logements qui est traduit dans le PLH...

Cette année deux annonces viennent de tomber avec des employeurs qui vont créer 500 emplois pour Accenture et 3 frégates soit 109 + 16 personnes multiplié par 3 en simple équipage soit 375 personnes, le double en double équipage pour la marine nationale. En admettant qu'il s'agisse de créations nettes d'emplois, il y a donc potentiellement de 875 à 1250 emplois directs qui seront créés d'ici 2025 sur Brest... Je me demande comment dans le contexte de tension actuel tout le monde va trouver un logement sans un "choc de l'offre" et un dépassement des objectifs du PLH ?  F9

Dernière modification par HLZ317: 13-11-2022 21:59
#29
30-12-2022 10:46
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brestois
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Démographie : Guipavas et Plouzané attirent toujours autant dans la métropole brestoise

139 456 habitants ont été recensés en 2020 dans la ville de Brest, avec une progression de seulement 74 habitants par rapport aux données établies en 2014. À l’échelle de la métropole, le nombre d’habitants se stabilise à l’unité près entre 2019 et 2020.

https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 249710.php

#30
31-12-2022 12:06
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HLZ317
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Pour le télégramme, la hausse va se transformer en stagnation... Après vu ce qu'il se construit actuellement et les créations d'emplois prévues dans la commune centre les pronostiques peuvent être largement déjoués !

#31
23-01-2023 13:14
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brestois
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C'est bien peu... D10

Brest Métropole Habitat va lancer la construction de 450 logements neufs en 2023

4 218 demandes ont été déposées en 2022 (3 314 en 2021) et 1 630 logements attribués.

https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 263226.php

#32
23-01-2023 17:11
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HLZ317
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Entre Cerdan et la porte de Gouesnou cela fait déjà un beau pourcentage... A mon avis pas de projet Volney/Alembert ni Nungesser cette année ! A noter que je trouve que les plus lents sont quand même le Logis Breton dont la seconde phase du projet de Recouvrance n'a pas démarré depuis 7 ans...

#33
23-01-2023 21:52
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brestois
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cher passage à niveau, on en fait des travaux pour cette somme....Heureusement qu'il n'y a pas de dégats humains

Brest métropole condamné à verser 520 000 € à la SNCF après la collision entre un train et un camion au Relecq-Kerhuon

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1674493263

https://zupimages.net/up/23/04/amby.jpg

Dernière modification par brestois: 23-01-2023 21:59
#34
23-01-2023 22:18
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HLZ317
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Il vont pouvoir commencer à refaire la ligne Morlaix Roscoff avec cette somme  E4 cette somme correspond à entre 5 et 8% de prix d'un passage inférieur...

Dernière modification par HLZ317: 23-01-2023 22:20
#35
28-01-2023 12:52
greg59
Modérateur
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Surchauffe des investissements
La capacité d’épargne de la métropole n’a jamais retrouvé son niveau d’avant crise covid : elle se limite à 32 M€ d’euros en 2022. En parallèle, l’investissement a atteint un niveau record l’an passé, à 80 M€, sans compter le coût du chantier « Mon réseau grandit ». Les élus de la majorité se félicitent de ces investissements qui ruissellement dans l’économie locale, mais reconnaissent qu’il faudra désormais opérer « un pilotage rigoureux des dépenses » , formule Yann Guevel.

En 2023, il est prévu d’investir 89 M€, hors chantier du tram. On est loin d’une trajectoire budgétaire tenable à moyen terme, qui suppose des dépenses d’investissement autour de 65 M€ par an. Dans un scénario pessimiste où l’inflation se poursuivrait, la limite des 12 années de désendettement serait atteinte et la métropole serait hors des clous. « On est carrément en zone rouge, c’est-à-dire en situation critique », lâche Bernadette Malgorn (droite brestoise).

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … cd0b33828d


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

#36
11-09-2023 21:06
B
brestois
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B
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Réaménagement de l'actuel rond point de KERESSEIS, sous le crematorium du Vern, en carrefour à feux. De ce fait la route de Guilers est barrée occasionnant de nombreux bouchons aux portes de la ville à Penfeld.

https://zupimages.net/up/23/37/rlu4.jpg

https://zupimages.net/up/23/37/2g9m.jpg

#37
19-09-2023 20:13
Kubb
Grande Arche
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Échangeurs, pont Albert-Louppe : à Brest, l’État et la Région veulent faire sauter les bouchons

https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 431009.php

Article réservé aux abonnés, si quelqu'un peut nous faire un petit résumé pour le pont ce serait cool :)
(j'espère avoir posté au bon endroit)


...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.

#38
19-09-2023 21:07
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brestois
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Mieux qu'un résumé voici le passage concernant le pont de Plougastel. On ne nous parle plus de le déconstruire

Mobilités durables sur le pont de Plougastel
Quid des mobilités douces ? Le CPEC met en lumière l’aménagement des itinéraires inscrit au schéma national ou régional des vélo-routes, dont le Pont Albert-Louppe : il doit faire l’objet d’une rénovation, avec l’aménagement de pistes cyclables. Surtout, les cyclistes devraient à l’avenir partager le vieux tablier : il devrait accueillir à l’avenir un bus ou car à haut niveau de service, sur la ligne Dirinon-Brest, desservant également Plougastel-Daoulas. Des études en ce sens vont être lancées.

#39
20-09-2023 02:07
Kubb
Grande Arche
Date d'inscription: 29-07-2013
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Aaaah ! Bonne nouvelle ! Merci :)


...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.

#40
20-09-2023 11:47
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Dark Nark
Tour Total
D
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J’ai du mal à croire à une rénovation lourde pour faire passer les bus vu les limitations actuelles. Sans compter la petit rue d’accès côté Relecq. Le plus utile à mon avis c’est la mise en route d’études pour remodeler l’échangeur au Relecq pour faire sauter ce rond-point qui provoque les embouteillages que l’on connaît.

#41
20-09-2023 12:00
B
brestois
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livraison des vélos en libre en service sur leurs supports ce matin. Seul hic, et de taille les branchements électriques ne sont pas effectués. A11   Il est à craindre que ces vélos et supports soient rapidement dégradés avant la mise en service effective  D10 . Ce midi un vélo était déjà à coté de la station rond point du parc à chaines sur le trottoir. F3
En photo la station "la passage" prés de la cale au Relecq Kerhuon

https://zupimages.net/up/23/38/v2bf.jpg

https://zupimages.net/up/23/38/2pfb.jpg

https://zupimages.net/up/23/38/b3gd.jpg

 

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