PSS

Plan de Prévention des Risques d'Inondation

#1 13-01-2021 13:12:10

phiduret
Membre
Date d'inscription: 13-01-2021
Messages: 1

Plan de Prévention des Risques d'Inondation

Bonjour, et Bonne année 2021,
Je ne suis pas Architecte mais Projeteur en Bet Structure et je suis confronté à un sujet sans réponse à ce jour dans mon entourage professionnel proche :
Quelqu'un peut il m'expliquer le fondement de cet article extrait du PPRI de la seine et des hauts de seine :
"Afin d'être protégés des crues faibles ou moyennes, les sous-sols à usage de
stationnement peuvent être réalisés en cuvelage étanche jusqu'à 2,5 m sous la cote de
casier, mais au-delà, ils doivent être inondables pour servir de bassin de stockage, de
compensation et d'équilibrage des pressions sur la structure des bâtiments. Ils doivent
avoir une hauteur sous poutre d'au moins 2,50 m au premier niveau, et de 2,10 m au moins
pour les autres niveaux de telle sorte que les véhicules puissent être évacués. "
Pourquoi le premier niveau de sous sol seul est il soumis à la règle des 2.50m mini sous poutres pour évacuer les véhicules ?
les niveaux au dessous du premier sous sol seront les premiers inondés le cas échéant donc les premiers à nécessiter l'évacuation des véhicules.
j'aurais besoin de connaitre aussi le gabarit maxi des dépanneuses, c'est à dire sur quelle longueur de véhicule la hauteur de 2.50m est requise pour l'étude d'une rampe à plusieurs degrés avec franchissement d'échappée.
Je suis depuis la rentrée de septembre sur ces questions, et je n'ai encore pas trouvé de réponse chez aucun intervenant, heureusement que le projet n'est pas urgent, mais ça ne va pas tarder à l'être,
merci par avance à qui pourra répondre,

le document complet du règlement  est dispo à l'adresse ci dessous :
http://www.driee.ile-de-france.developp … 012004.pdf

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact