Publicité
Brest Métropole s’inquiète toujours des « risques » qui pèsent sur le pont de Recouvrance
L'interconnexion des lignes A et B du tramway a un nouvel argument
Publicité
Les bruits entendus auraient disparu, des éminents experts disent qu'il n'y a aucun risque, bien que le risque zéro n'existe pas. Depuis 10ans le pont fonctionne apparemment sans incident majeur. Il n'empêche que je suis depuis le début du projet ligne B pour une interconnexion, mais elle n'est pas dans les cartons.
Enfin, les gardes corps du pont de Recouvrance vont être remplacés, en partie seulement, sur la travée mobile. Pourquoi cette demi mesure car toute la longueur du pont est affectée par cette corrosion des balustrades? L'aluminium, matière choisie, augmentant de mois en mois encore des tergiversations de nos décideurs. Pour rappel en 10 ans ces gardes corps en ferronnerie de piètres qualités ont déjà été sablés et repeints pour le triste résultat d'aujourd'hui
Mes photos des gardes corps de la partie viaduc.
La travée mobile est il est vrai beaucoup plus impactée, du moins pour l'instant mais
Brest. Des travaux sur le pont de Recouvrance pendant trois semaines
Un article sur le sujet... Il était en effet temps d'entamer des travaux... j'espère que tout sera refait pour les fêtes maritimes !
Le passage d’un bateau de la Marine nationale entraînant la levée du pont de Recouvrance, ce mardi 22 novembre 2022, le réseau Bibus adapte la circulation de ses trams et bus
Probablement pour le passage d'un aviso, ce dernier est resté plus d'une heure jeudi dernier immobilisé devant la tour Tanguy. Le pont ne s'étant pas levé comme prévu....
le pont de Recouvrance bloqué à cause d’un problème technique
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 240726.php
Il "merdoit" depuis un moment, un arretémunicipal publié hier anoncait des travaux de maintenance, trop tard....
Qu'elle sera la structure du pont? Mixte acier/béton?
Je n'ai aucune information là dessus... Seul BMA et la métropole doivent en avoir...
J'ai entendu dire qu'ils vont récupérer des morceaux d'Albert Louppe.
le pont de Recouvrance ne s’est finalement pas levé ce vendredi
Le pont de Recouvrance ne s’est pas levé ce vendredi en début d’après-midi, comme prévu, pour laisser entrer le BASM Rhône dans la Penfeld, laissant sur leur faim la centaine de curieux venus observer cette manœuvre.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 313980.php
Alu, acier, laqué, traité, tout ce que tu veux .... ça ne tiendra JAMAIS dans le temps à Brest et environs.
Sylvie Jestin fait le point sur les travaux à venir sur le pont de la Brasserie après la tempête Ciaran
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 571493.php
Pour résumer: pont fermé depuis nov. sérieux dégâts sur les garde-corps, l’encorbellement et la structure. Le plus vieil ouvrage de la métropole (construit en 1891). Il a été réalisé avec une méthode d’époque, en fer puddlé comme la tour Eiffel. Le début des travaux est espéré avant l’été, sauf imprévu ».
Le viaduc du bois de la Brasserie est enfin réouvert aux mobilités douces. Il aura fallu du temps. Plus de 10 mois après la tempête. Heureusement que les axes routiers n'ont pas attendus si longtemps. On voit bien où est la priorité de la municipalité, pas pour les piétons et les vélos.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 656282.php
Il est 18h00, les techniciens descendent dans la nacelle et travailleront toute la soirée sous le tablier du pont Schumann (je suis passé sous le pont vers 21h00 et la nacelle se trouvait effectivement sous le tablier du pont)
travail exclusivement de nuit?
brestois a écrit:
travail exclusivement de nuit?
Certainement ; le personnel s'activant sur les piles se trouvent dessous et ils travaillent de jour.
Curieusement, le pont SCHUMAN a été rendu à la circulation en début de semaine, les restrictions routières devaient s'étendre jusqu'à la mi novembre
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 642006.php
Publicité