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Travaux place de Bretagne.
Réouverture de la rue Robespierre probablement 2ième quinzaine de Février
Elle est en réseau la HB365 ?
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Qu'entendez-vous par entrant / sortant ? De la plateforme commune ?
Sur la première photo, c'est pour sortir de la place mais entrer sur la plateforme et la seconde l'inverse.
je comprend pas trop le sens de circulation sur le terminus de le Gare , car ils semblerai que la partie coté liberté soit au début pour entrer et la partie coté CCI soit pour la sortie du quai mais je vois mal des lignes venant du port pouvoir s'arrêter ici , surtout que la partie entrer est pour moi trop peu large ...
Donc potentiellement qu'il est prévu de continuer d'utiliser les arrêt Kennedy Gare ? pour permettre le passage de des lignes 2B et 5 ( et les 26 et scolaires ) car la dans l'état actuellement les bus ne pourront pas y entrer sauf a contre sens.
je ne sais pas si l'information est passé ici mais un réseau de bus sera proposé d'ici Juin en conseil de métropole pour une application en Septembre , logiquement la ligne D et B seront inclue ( le parcours de circulation de la D voir sa mise en fonction pourrait théoriquement ce faire en septembre) par contre ce sera probablement une B temporaire ou alors la ligne de remplace du Tram B qui sera utilisé d'ici la mise en fonction de la ligne.
Un gars de chez Colas m'a dit que la partie voie tram serait achevée à l'été et qu'une bonne partie du personnel irait sur les voies BHNS à ce moment là.
Les lignes venant du port s'arrêteront encore sur le rond-point. Après analyse plus poussée, j'ai l'impression que les bus parcourront la place de la gare dans le sens des aiguilles d’une montre et donc qu'il y aura un croisement au niveau de l'entrée / sortie de plateforme.
Je ne vois pas comment la B et la D pourraient être inclus dans un réseau dès septembre. Les travaux ne seront pas terminés. Ce sont déjà les lignes 1 et 2a qui font office de en attendant la mis en service.
Normalement ce qui était prévu par la métropole c'est que les travaux des lignes soit terminé pour la fin de l'été et après début des essais.
Je pense que déja l'appelation Ligne B et ligne D seront présent dès Septembre pour déja faire prendre l'habitude aux gens de ces nouveaux noms.
Pour la ligne B je pense que soit ça sera un trajet temporaire pour les travaux soit l'itinéraire prévu pour le remplacement du tram en cas de panne ( comme la ligne A lorsqu'elle est remplacé par des bus )
Pour la ligne D je pense que l'itinéraire empruntera le maximum de ce qui est finie de la ligne soit en bus articulé classique soit avec les nouveaux E-Citaro G prévu pour la ligne qui seront livrés cette été.
Une idée des futurs abris bus, de la récup rénovée comme pour la ligne A? Je n'ai rien lu sur le sujet. Toujours avec Cityz Media ex Clear Channel ou un autre communicant, comme Jc Decaux? Probablement Cityz Media car ils viennent de remplacer les anciennes "sucettes" publicitaires sur la ville.
brestois a écrit:
Une idée des futurs abris bus, de la récup rénovée comme pour la ligne A? Je n'ai rien lu sur le sujet. Toujours avec Cityz Media ex Clear Channel ou un autre communicant, comme Jc Decaux? Probablement Cityz Media car ils viennent de remplacer les anciennes "sucettes" publicitaires sur la ville.
deux cas sont possible :
soit réutilisation de l'existant voir peut-être une peinture, en soit ceux avec les panneaux de pub clear channel sont plutôt propre et solides. ( les abris bus qui était avant sur la ligne 1 et 2a sont principalement ceux avec des pubs et sont en bien meilleur état que ceux sans pub )
autrement il est possible que de nouveaux soit commandé, certain abri bus on était remplacer, par exemple sur la ligne 18 arrêt Prince Russe ou Ligne 3 saint Marc, mais ils sont tous sans panneaux publicitaire , peut-être juste un remplacement des abris bus qui eux dates d'avant 2012 et commence à être très abimé , je pense aussi que les panneaux de vitre qui sont souvent cassé sont assez chère à remplacer. ce qui est bizarre est que j'ai remarqué qu'un abri bus avait était remplacer la ou aucun bus ne circule depuis 2012 ( chevillotte entre Océanopolis et Guyot ) ( il y uniquement du TAD et la ligne Bleue l'été mais ça ne justifie pas la mise en place d'un abri bus )
Place de Bretagne
La sous couche de base est prête à recevoir les couches de surface en enrobé
Place de Bretagne
Il reste la couche de finition à mettre en place avant la réouverture de la rue Robespierre ainsi que le revêtement des trottoirs.
Rue Jules Lesven
Les trottoirs sont presque tous revêtus d'enrobé, une dernière couche de finition en enrobé sur la chaussée reste à faire.
Pour le BHNS vu qu'il n'y a pas de plateforme, il n'y a pas obligation de dévier les réseaux. Intelligemment au-lieu de seulement renouveler la chaussée, il a été prévu de renouveler tous les réseaux. Certes c'est plus long sir le moment mais au moins c'est fait pour plusieurs années sans besoin de travaux.
Dark Nark a écrit:
Pour le BHNS vu qu'il n'y a pas de plateforme, il n'y a pas obligation de dévier les réseaux. Intelligemment au-lieu de seulement renouveler la chaussée, il a été prévu de renouveler tous les réseaux. Certes c'est plus long sir le moment mais au moins c'est fait pour plusieurs années sans besoin de travaux.
Plus que les renouveler, j'ai l'impression qu'ils les déplacent sur toute la longueur du parcours, afin qu'il n'y ait plus de réseau sous le passage du BHNS. Est-ce une anticipation au cas où il soit remplacé par un tramway dans quelques années et ainsi faciliter grandement la transformation?
Dark Nark a écrit:
Pour le BHNS vu qu'il n'y a pas de plateforme, il n'y a pas obligation de dévier les réseaux. Intelligemment au-lieu de seulement renouveler la chaussée, il a été prévu de renouveler tous les réseaux. Certes c'est plus long sir le moment mais au moins c'est fait pour plusieurs années sans besoin de travaux.
Les décaissements sont quand même importants et les réseaux semblent déviés sur toute la longueur de la ligne. Images rue de Glasgow
BHNS Rennais, la Métropole a misé sur des bus électriques de 18 mètres, plus profilés qu’un bus normal, avec des roues carénées, et qui permettent de descendre par les quatre portes latérales,
Si le niveau de service voulu est le même que les lignes A, B et C. La vente de tickets doit se faire en station et les 4 portes être banalisées avec un self sur toutes les portes, sinon on arrivera à un niveau de service légèrement supérieur à la ligne 1 actuelle avant travaux avec une priorité aux intersections améliorée seulement
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