Publicité
greg59 a écrit:
JohnLemonade a écrit:
Ça permet en plus d'impliquer en premier lieu les gens qui sont directement impactés par le projet. Plutôt que de passer par les impôts qui font participer indistinctement tous les contribuables. (Mais qui sont importants aussi, c'est le principe même de collectivité de contribuer même quand tu n'es pas concerné.)
Les impôts servent à quoi ? Pourquoi ajouter une souscription financière pour financer le projet ? Je n'en vois pas l'intérêt, après je ne partage pas cette idée, mais tant mieux si ça eu son succès
Ce n'est pas un don, c'est un prêt sur 5 ans rémunéré à 4%brut, la collectivité emprunte aux particuliers plutôt qu'a une banque.
Je ne comprends pas l'intérêt de la destruction de l'immeuble rue matthieu donnart (message n°93).
ça apporte quoi de le détruire? c'est celui du dubliners qu'il fallait enlever ( s'il fallait en enlever un), vu l'emprise qu'il a sur la chaussée. Qq a l'explication?
Publicité
C'est pas pour une station ?
Ben à priori non, elle est située en haut de la rue.
La vidéo vaut ce qu'elle vaut, à 1 minute34 :
https://www.youtube.com/watch?v=jIx8vgJGtuo
Au niveau du Dubliners, comme dans le reste de la rue (hors arrêt en haut), il y aura une voie montante (transport en commun) et une descendante (mixte). Au niveau de l'intersection Donnart/Montaigne, il y a toujours 1 voie en montée mais 2 dans la descente sur les 40 derniers mètres. J'imagine que dans le fonctionnement, les feux bus et voitures seront différenciés et ça permettra aux bus de doubler les voitures.
Pour caser ces 3 voies et les trottoirs. Il n'y a pas d'autre choix que de raser la maison.
pushloop a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt de la destruction de l'immeuble rue matthieu donnart (message n°93).
ça apporte quoi de le détruire? c'est celui du dubliners qu'il fallait enlever ( s'il fallait en enlever un), vu l'emprise qu'il a sur la chaussée. Qq a l'explication?
Rue Mathieu Donnart, Le "Dubliner" et son emprise sur la rue.
La maison à déconstruire, la maison adjacente semble au carrefour aussi fermée
On retrouve d'ailleurs le même décalage dans l'alignement des façades 100 m plus bas dans la même rue après le carrefour. Aucune règle d'urbanisme quand elles ont été érigées ? Ou c'était les seules debout après guerre et le reste de la rue à été fait en retrait ? Pour les piétons en tout cas, plus qu'à changer de trottoir ou marcher sur la route 🙄
Sur les vues aériennes de 1946 les maisons étaient déjà plus ou moins là. Par contre, le trottoir d'en face et le stationnement n'existant pas à l'époque, la route était plus rectiligne. Le Dubliners se retrouvant aligné sur les bouts des jardins des maisons plus hautes dans la rue.
Un peu hors sujet, mais est-ce que la résidence de l'adoration est toujours utilisée pour loger les Ukrainiens ?
Je trouve quand même gênant d'avoir cassé (aujourd'hui et demain avec les lignes B et D) cette liaison directe qui existait entre les facs et St Martin (Malakoff). Beaucoup d'étudiants logent vers St Martin et doivent aujourd'hui descendre à Albert 1et et se taper le dénivellé à pieds ou organiser une correspondance à Liberté. Le tram aurait vraiment dû faire ce saut via Desmoulins et Glasgow. Bref.
oliv12 a écrit:
Je trouve quand même gênant d'avoir cassé (aujourd'hui et demain avec les lignes B et D) cette liaison directe qui existait entre les facs et St Martin (Malakoff). Beaucoup d'étudiants logent vers St Martin et doivent aujourd'hui descendre à Albert 1et et se taper le dénivellé à pieds ou organiser une correspondance à Liberté. Le tram aurait vraiment dû faire ce saut via Desmoulins et Glasgow. Bref.
Hormis cet aspect vu du coté étudiants ce n'aurait pas été une mauvaise idée; plus de voyageurs potentiels, et l'entrée et sortie du centre ville pour les véhicules ( dont de nombreux poids lourds et cars) par Foch préservé.
Tout à fait d'accord avec vous, peut-être aussi l'idée est la même que depuis 30/40 ans: remettre la centralité sur Siam qui l'a perdu après guerre ?
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Les deux lots de cet appel d'offres ont été attribués mi-février 2024 à la société Daimler Buses France pour près de 15 millions d'euros.
[....]
Des autobus supplémentaires Mercedes-Benz eCitaro (12 mètres) et Mercedes-Benz eCitaro G (18 mètres) vont donc rejoindre le réseau Bibus.
[....]
Neuf autobus articulés électriques sont destinés à la ligne de BHNS en cours d'aménagement entre la gare de Brest et la Place des FFI à Lambézellec. Cette ligne D de 4,3 km est aménagée dans le cadre du projet Mon réseau grandit.
https://www.transbus.org/actualite/actu … -bhns.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Ce van mobile se baladera dans les différentes villes de la métropole et les quartiers de Brest. Prochainement, vous pourrez le voir aux ateliers des Capucins (3 et 24 avril, 22 mai, 5 et 12 juin), le jeudi matin au marché de Bellevue (21 mars, 11 et 25 avril), à celui de Lambézellec (15 et 29 mars et 19 avril) et Saint-Louis le dimanche matin (24 mars, 7 et 28 avril).
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/br … 04231.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Expliques moi, je n'ai pas compris, désolé.
La métropole à commandé des E-Citaro G pour la ligne D, il y en a déjà en circulation sur les avenues qui accueilleront le BHNS... (ceux d'une commande précédente)
ce sera donc des bus à la livrée classique, ils ne seront pas carrossés comme on le voit dans certaines villes (look tram) ou il y a déjà des voies BHNS. Ils pourraient donc être employés sur d'autres lignes.
Communication bizarre de la ville sur l'affaissement de chaussée rue de Glasgow, de quoi ont ils peur?
"La Ville fait savoir que « ces travaux, rue de Glasgow, ne sont pas en lien avec ceux actuellement en cours dans le cadre du projet Mon réseau grandit » (construction de la deuxième ligne de tram et de la ligne de bus à haut niveau de service BHNS".
On ne peut que constater que c'est bien sur le futur parcours BHNS qu'a eu lieu l'affaissement de chaussée, lors des interventions sur le réseau de chaleur consécutifs à la dérivation des multiples réseaux enterrés.
Normalement ils auront juste une loge fermée pour le conducteur et peut-être une calandre sans le gros logo Mercedes... S'ils ont la loge ils ne pourront pas être utilisés ailleurs que fir le BHNS. Ils auront peut-être une décoration spécifique aussi !
HLZ317 a écrit:
C'est bon les E-Citaro G sont là par contre l'indice de ligne et la voirie ne sont pas à jour :
https://zupimages.net/up/24/13/n9g7.jpg
https://zupimages.net/up/24/13/be1f.jpg
Depuis le 08/2022 , Bibus possèdent 4 ecitaro G , pour l'instant c'est bus ne sont pas spécialement destinée à la future ligne D mais à toutes les lignes.
Pour l'instant la future ligne D suit le parcours de la ligne 2a ( scission de l'ex lignes 2 en 2a et 2b) comme pour la B le parcours de la 1.
Ces bus ont était acquis dans le cadre du renouvellement tu parc bus.
Pour l'instant c'est bus la , ne possèdent pas une autonomie suffisent pour réaliser un service toute la journée sur une lignes.
Ils réalisent soit du scolaire soit des demi service ( 1 qui sort le matin et remplacé le midi ou inversement).
C'est bus la sont identiques au reste du parc électrique sauf les girouettes Hanover Polychrome LED blanches qui sont en version Haut densité de led et permettent un rendu plus détaillée ( testée également sur les Ecitaro standard mais retirée par manque de fiabilités ) .
Pour l'instant aucune certitude si les bus de la lignes D auront une livrée différentes , si la montée sera également par l'avant et si des aménagement particulier seront installée a l'intérieur.
On ne sait pas encore si la lignes D sera en bus électrique le dimanche et jours féries ( actuellement uniquement du diesel ces jours la ).
Pour faciliter la gestion du parc si tous les bus articulés électriques et articulées diesel pouvaient circuler sur la D cela facilitera la gestion du parc et le remplacement en cas de panne ou bien de coupure électrique au dépot.
HLZ317 a écrit:
Normalement ils auront juste une loge fermée pour le conducteur et peut-être une calandre sans le gros logo Mercedes... S'ils ont la loge ils ne pourront pas être utilisés ailleurs que fir le BHNS. Ils auront peut-être une décoration spécifique aussi !
Pour la loge aucun soucis, les ecitaro ( 301 - 305 ) , ecitaro g ( 401 - 404 ) , gx 337 ( 101, 105-108 ) et les man A23 g ( ex RATP) ( 184 - 195 ) possèdent une séparation conducteur fixe uniquement sur les gx 337 mais tous les autres citées peuvent montées ou descendre la vitre en fonction des besoins et du choix du conducteurs
Publicité