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C'est vrai que pour l'instant, on peine à comprendre l'intérêt de l'opération. Ce micro jardin sera il ouvert au public ?
Une énième fresque habillerait le mur, cela rendrait l'endroit moins tristounet... Affaire à suivre !
Tout à fait, et cela mérite réflexion sur le bâti ancien de Brest: on en a pas beaucoup, comparé à l'avant-guerre, et je me rappelle le remontage de la façade de la marbrerie rue Pierre Loti. C'est pas si vieux.
Ici, une opération de façadisme aurait permis de proposer du logement de qualité en préservant l'intégrité de la rue. Je pense qu'il manque une ligne directrice, ou une charte dans la politique de la ville sur ce sujet à Brest.
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
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Dans les pays de l'est ils s'emploient à redonner leur aspect aux bâtiments anciens dégradés lors de la période soviétique et à reconstruire des bâtiments de style ancien de bonne facture afin que l'illusion soit parfaite... Parfois il suffirait de peu ici pour donner un aspect ancien et de qualité à des immeubles neufs sans âme, je note aussi régulièrement que l'utilisation de la pierre de façade est faite n'importe comment ce qui donne un rendu médiocre
Ce serait une excellente idée de reconstruire les bâtiments d'avant bombardements, surtout en centre-ville, quand cela est possible, sur des terrains libres, ou après démolitions d'anciens bâtiments d'après-guerre. Il y a beaucoup de villes qui ont perdu leur âmes après les bombardements. Ainsi ces villes pourraient retrouver leur histoire.
Dans le cas de Brest c'est compliqué car la partie la plus intéressante et la plus abîmée a été reconstruite avec un plan différent de l'avant guerre et en partie sur des remblais, de plus il n'y a plus de place au centre. Presque tous les espaces disponibles pour reconstruire un morceau du Brest d'avant guerre se trouvent en terrain militaire !
A noter que beaucoup de bâtiments ont été détruits après guerre (rue de Saint-Malo par exemple), encore récemment (Rue Jean Jaurès) et que d'autres comme la maison du Corsaire tombent ruine...
HLZ317 a écrit:
Dans le cas de Brest c'est compliqué car la partie la plus intéressante et la plus abîmée a été reconstruite avec un plan différent de l'avant guerre et en partie sur des remblais, de plus il n'y a plus de place au centre. Presque tous les espaces disponibles pour reconstruire un morceau du Brest d'avant guerre se trouvent en terrain militaire !
A noter que beaucoup de bâtiments ont été détruits après guerre (rue de Saint-Malo par exemple), encore récemment (Rue Jean Jaurès) et que d'autres comme la maison du Corsaire tombent ruine...
Ah oui, c'est vrai, il y a ce terrain militaire énorme, qui est la raison que les vitres du téléphérique se brouillent à un moment de son parcours.
« Ce projet est incompréhensible » : la colère monte contre les travaux du BHNS dans le quartier Lambézellec à Brest
Plusieurs résidents vivant à proximité des travaux du Bus à haut niveau de service (BHNS) à Lambézellec à Brest sont à cran. Une pétition circule pour dénoncer les nuisances et les dégradations constatées au fil des mois.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 712705.php
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Protestations de riverains sur une partie de la très longue rue Jules Lesven.
« Ce projet est incompréhensible » : la colère monte contre les travaux du BHNS dans le quartier Lambézellec à Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 712705.php
L'avancée du chantier BHNS dans la partie de rue impactée.
Portion de rue prochainement livrée du moins provisoirement (avant revêtements définitifs)
Les emplacements de stationnements riverains seront perméables aux eaux pluviales
Partie de rue Jules Lesven toujours en chantier de voirie
Est-ce que quelqu'un a accès à l'article en entier ?
Oui. Ils râlent parce qu'ils ne pourront plus se garer et parce qu'ils n'y a pas de verdure de prévue. Les photos montrent l'inverse.
Ils oublient qu'à terme seuls les bus et les circulations douces seront autorisés dans leur rue. Quel gain en tranquillité. Toutes les rues de Brest n'ont pas cette chance.
Vivement qu'ils fassent la couche de roulement des chaussées et le mobilier urbain comme ça les usagers du bourg seront débarrassés des travaux
Dark Nark a écrit:
Oui. Ils râlent parce qu'ils ne pourront plus se garer et parce qu'ils n'y a pas de verdure de prévue. Les photos montrent l'inverse.
Ils oublient qu'à terme seuls les bus et les circulations douces seront autorisés dans leur rue. Quel gain en tranquillité. Toutes les rues de Brest n'ont pas cette chance.
En passant j'ai compté entre 20 et 25 places de stationnement dans la rue soit autant que le nombre de maison qui donne dessus.
Le BHNS passera à gauche. Dans une zone 30, pas besoin d'avoir une voirie plus large. Les véhicules ralentiront.
Tous les bus peuvent passer par la voie BHNS, ce n'est pas réservé qu'à un certains type. Difficile de se rendre compte du niveau final de la voirie.
Brest Centre, Bellevue, Lambé... Quartier par quartier, on vous dit quand les travaux du tram-BHNS se terminent
Alors que le chantier « Mon réseau grandit », s’arrête vendredi 20 décembre 2024 au soir, pour une trêve de Noël qui durera jusqu’au 6 janvier 2025, où en est-on des travaux du tram-BHNS à Brest ? Le point, quartier par quartier.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 728293.php
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
brestois a écrit:
Voie unique pour le BHNS en entrée/sortie de plateforme tram à la gare.
https://zupimages.net/up/24/51/fqxp.jpg
J'imagine que ce sera la sortie des BHNS, l'entrée serait de l'autre côté des voies du tram de manière à débarquer les voyageurs sous les abris et surtout côté droit des BHNS.
Chris38 a écrit:
brestois a écrit:
Voie unique pour le BHNS en entrée/sortie de plateforme tram à la gare.
https://zupimages.net/up/24/51/fqxp.jpgJ'imagine que ce sera la sortie des BHNS, l'entrée serait de l'autre côté des voies du tram de manière à débarquer les voyageurs sous les abris et surtout côté droit des BHNS.
effectivement Chris, un passage à niveau est prévu pour traverser les voies tram. Les bus contourneront donc le terminus tram, solution la plus évidente pour les demi tours
brestois a écrit:
Le Lycée de la Croix Rouge dont l'entrée donnant sur le Bd L Blum est transférée rue d'Argentrée
https://zupimages.net/up/25/01/2iz8.jpg
Et un arbre de moins au passage
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Kubb a écrit:
brestois a écrit:
Le Lycée de la Croix Rouge dont l'entrée donnant sur le Bd L Blum est transférée rue d'Argentrée
https://zupimages.net/up/25/01/2iz8.jpgEt un arbre de moins au passage
Les travaux n'y sont pour rien, l'arbre est à terre depuis la tempête ciaran.
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