Publicité
Dark Nark a écrit:
Ce n'est pas plutôt les véhicules d'entretien pour les LAC ?
Ben non, sur les autres parties herbeuses du parcours cela devrait être pareil et ce ne l'est pas.
Je viens de vérifier et le véhicule nacelle de Bibus est un Unimog rail-route... De plus une nacelle aurait pu avoir suffisamment de déport pour ne pas endommager les espaces verts...
Publicité
Quel dommage de ne pas faire un double aiguillage sur les 2 endroits...
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Embouteillage de tramways ce jour à l'arrêt MENEZ PAUL devenu terminus des rames vers portes de Guipavas et Gouesnou, plus une rame immobilisée lorsque les conducteurs décidaient d'effectuer les 59 mn de grêve. Seuls pénalisés les usagers qui patientaient de trés longues minutes dans le froid polaire.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 240458.php
Il va falloir rajouter une heure de coupure dans les fiches horaires... Heureusement que les conducteurs de tramway la fond en même temps
HLZ317 a écrit:
Heureusement que les conducteurs de tramway la fond en même temps
Pas d'aprés ce que j'ai vu ce matin et cet aprés midi.
Il va falloir les remplacer par des étudiants pour régler le problème
Depuis lundi, pas de tram entre Menez Paul et les portes de Gouesnou et Guipavas, du au givre, comment font ils dans les régions plus soumises à ces conditions plus hivernales que notre pointe bretonne ?
🚋 Ligne A - Tramway [Travaux]
Service réduit
Dégradation de la ligne électrique suite au givre.
Terminus de la ligne à Menez Paul.
Bus de substitution en direction des Portes de Gouesnou et Guipavas (Arrêt Menez-Paul sens montant)
Camion ou rame pour dégivrer ?
Avant de revivre ça, un retour en arrière sur le chantier du tram de la ligne A (histoire de ous préparer à vous remettre dans le bain du chantier )
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Merci pour le partage de ces images qui rappelleront sans nul doute aux détracteurs du tramway les images des champs de bataille des deux guerres mondiales... J'espère pouvoir vous transmettre des images de manière régulière du chantier de la ligne B !
Simplement réaménager de part et d'autre de l'allée des Bächle comme c'était le cas avant ? ça remplirait un effet diddusasif pour l'automobiliste et un aspect esthétique pour les autres.
Bächle de Fribourg
Pour mémo avant à Brest au même endroit
brestois a écrit:
Parking Montbarrey
https://zupimages.net/up/23/18/9i7e.jpg
https://zupimages.net/up/23/18/ya6r.jpg
C'est en lien avec le chantier du tramway je l'espère...
Le tramway de Brest va tester la climatisation écologique, une première en France
Brest sera le premier réseau de transports publics de France à bénéficier de PropAir, un nouveau système de climatisation "révolutionnaire" développé par Wabtec Corporation. Il est basé sur l'utilisation du réfrigérant R290, un fluide naturel composé de gaz propane. Son impact écologique est 75.000 fois moins élevé que les réfrigérants synthétiques à base de carbone, de chlore ou de fluor.
En plus de réduire les émissions de CO², cette solution permettra de diminuer la consommation énergétique d'au moins 20%. "Actuellement on embarque environ 6 kilos de fluide dans une climatisation, l'objectif c'est de descendre quasiment de moitié cette quantité, explique Paul Gardey de Soos, le directeur général de RATP Dev à Brest. On est assez excité par ce partenariat industriel".
Les 20 rames actuelles du tramway brestois vont être équipées progressivement jusqu'à 2026. Les 8 nouvelles rames bientôt construites par Alstom intègreront déjà cette innovation, qui va participer à la décarbonation du réseau de transports en commun.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … ce-4132687
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Incident sur la ligne de tram à Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 518268.php
Surprenant que les 2 tronçons qui desservent les portes de Guipavas et Gouesnou soient sur le même poste électrique et ne peuvent pas être isolés séparément. En janvier 2018 il y a eu un précédent avec un câble arraché par un camion, sur ce même tronçon. Pendant plusieurs jours le terminus était à Menez Paul comme aujourd'hui. Cela me fait encore regretter l'absence programmée d'une deuxième connexion vers l'ouest entre les 2 lignes "A" et "B", afin de pallier à des incidents (accidents) toujours possible en différents endroits.
Et si l'incident a lieu en sortie de dépôt ? On construit un deuxième dépôt pour pallier ce risque en doublant le nombre de rames pour en avoir suffisant sans chaque dépôt ?
Dark Nark a écrit:
Et si l'incident a lieu en sortie de dépôt ? On construit un deuxième dépôt pour pallier ce risque en doublant le nombre de rames pour en avoir suffisant sans chaque dépôt ?
Le risque zéro n'existera pas, sortie de dépôt on tracte les rames dans un sens ou l'autre, beaucoup moins impactant que sur un point de blocage sur un endroit commun aux 2 lignes.
Publicité