Publicité
C'est bien dommage que tout le travail d'épure de la caténaire qui avait été réalisé à cet endroit lors de la construction de la ligne il y a plus d'une décennie soit mis à mal par l'implantation de ces poteaux noirs et massifs en plein milieu de l'esplanade qui en était savamment dépourvue jusqu'à aujourd'hui...
Haut de Siam, la terre est revenue, les pelouses peuvent être refaites. Curieux que l'aiguillage n'est pas été posé en parallèle des travaux de réseaux pendant le mois et demi d'interruption, très pénalisants, du tram. La coupure de l'an prochain aurait été plus brève
Les "LAC" ont été posées sur les nouveaux mats, niveau amorce de la courbe avancée de la porte de Landerneau.
Publicité
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis du 0/30 ça ne sert à rien de refaire la pelouse pour si peu de temps
J'imagine qu'en plein été c'était compliqué de mener tous les chantiers de front : intersection des lignes A et B, changement des rails dans la courbe à Recouvrance, intersection Gambetta / Clemenceau, avancée au maximum des travaux sur Clemenceau pour le rendre à la circulation en septembre,... La main d’œuvre qualifiée n'est pas extensible à cette époque de l'année.
C'est une cata ces poteaux ! Je les imagine dans la vue lorsqu'on arrive de sous le monument aux morts...
J'espère que la municipalité va se ressaisir et rectifier le tir l'été prochain ! Cela ne servait à rien de se torturer depuis 40 ans sur la liaison Siam-Jaurès et la magie de l'espace urbain si c'est pour planter ça à la fin !!
C'est à pleurer
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Ils sont dans les vues du dossier d'enquête publique... il faut se réveiller à temps. La seule chose, ils sont gris couleur monument pour se fondre avec et pas noir. Au moins les repeindre et pour ça je signe avec qui le souhaite
De toute façon, ils seront tagués sous peu et les groupuscules de tout bord viendront y coller leurs petits autocollants comme sur beaucoup de mobilier urbains, d’immeubles ou autres (voir la photo du bus sur le pont, 2 tags). Donc bon, l’esthétique, autant ne pas y passer des jours à y réfléchir.
Kubb a écrit:
C'est une cata ces poteaux ! Je les imagine dans la vue lorsqu'on arrive de sous le monument aux morts...
J'espère que la municipalité va se ressaisir et rectifier le tir l'été prochain ! Cela ne servait à rien de se torturer depuis 40 ans sur la liaison Siam-Jaurès et la magie de l'espace urbain si c'est pour planter ça à la fin !!
C'est à pleurer
Et pourtant sur certains réseaux, des internautes échangeant avec M. NEDELEC trouvent cela du plus bel effet. L'art ça clive
Le tramway est de retour en test pour 3 jours avant sa réouverture prévue ce week-end
Le tramway est autorisé à reprendre du service demain !
A quoi servait la brique?
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Kubb a écrit:
A quoi servait la brique?
Les grands principes de construction d'une voie ferrée ne sont finalement pas si différents que ça d'un siècle à l'autre.
On peut imaginer que ces briques servent de comblement entre le rail et la chaussée et permettent un démontage plus facile en cas de nécessité comme ce qui se fait aujourd'hui où l'on utilise de la matière plastique à l'exemple de la photo ci-dessous sur la ligne B :
Cela reste bien sûr une hypothèse...
Lié au projet de nouveau stade, 3,5 M€ ont été débloqués pour la construction d'une avant-gare de tram à côté du terminus. C'est la première fois que j'en entends parlé. Quelqu'un a des éléments ?
Il y a un projet de voie de stockage pour des rames lors des matchs de foot pour évacuer plus rapidement les spectateurs. Je n'ai pas de plans malheureusement, l'injection se ferait côté ouest obligeant 2 rebroussements.
Quel est l'intérêt de ces jalons (en dehors de leur laideur et de l'emmerdement généré par leur positionnement en plein milieu du trottoir)?
brestois a écrit:
C'est la question que je me suis posée en contournant ce poteau implanté au milieu d'une piste cyclable (ou plutôt un trottoir autorisé aux cycles), d'où mon post.
https://zupimages.net/up/25/02/7ugs.jpg
Ce sont les emplacements des théodolites utilisés par les géomètres nécessaires à positionner correctement les rails du tram.
On en retrouve au niveau d'autres grandes réalisations ( pont de Térénez par ex ).
brestois a écrit:
C'est la question que je me suis posée en contournant ce poteau implanté au milieu d'une piste cyclable (ou plutôt un trottoir autorisé aux cycles), d'où mon post.
Boarf, ça change des voitures pour une fois
Publicité