Publicité
Le rond-point doit être réduit de moitié pour laisser place dans sa partie nord au tram + BHNS. J'imagine qu'ils tracent la future route provisoire.
HLZ317 a écrit:
Du nouveau autour des ponts ?
ce matin
pont de la Villeneuve : pas d'activités
Pont Normandie, pas d'activités
Pont parallèle à Schumann, pas d'activités, la déviation de la rue n'a pas débutée, encore moins les terrassements, pas de prémices de base vie... la grue annoncée pour la fin du mois se fera certainement attendre
juste quelques traçages au sol et quelques jalons posés
Pont Clémenceau, ça bouge
Publicité
Les choses évoluent vite pour le pont Schumann, "Valérian" chargé des terrassements est arrivé sur place avec du matériel.
Sous le pont
En hauteur, prés du Crous, "Valérian" terrasse
ETPO amène son matériel sur la base vie
Est ce la maison, apparemment vide, rachetée par la Métropole pour sauver le projet du pont, un moment empêché par les escargots de Quimper?
C'est bien cette maison. Le propriétaire a réussi à faire une belle affaire. Presque 800 k€ pour 200m² sur 2800 m² de terrain avec un emplacement plus que moyen dans un vallon encaissé sous le pont. Sans l'escargot, seul 250m² de terrain était nécessaire pour construire le pont.
Je crains une densification qui se fasse au prix d'une perte de végétation supplémentaire dans le vallon, qui a quand même été bien dégradé depuis la reconstruction
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
La grue pour le nouveau pont parallèle à Schumann est prévue d'être montée la semaine du 03/06.
Les plots pour supporter la grue sont coulés. Par contre, la route provisoire n'a pas encore pris forme.
Dark Nark a écrit:
Les plots pour supporter la grue sont coulés. Par contre, la route provisoire n'a pas encore pris forme.
C'est pour la semaine prochaine (cf arrêtés du maire )
Le site du chantier indique du 24 au 31.
Il faut se méfier des arrêtés municipaux, les travaux sont rarement en phase avec les dates annoncées et quelque soit le chantier, ce n'est pas spécifique au tram.
La Volvo 235 est à l'emplacement de la future route, il y a une 300 qui fait le trou pour la pile plus haut, elle a descendu entre 3 et 4m avec des blindages énormes, le sol semble encore meuble dessous et elle n'a fait le la moitié de la largeur...
Les travaux ont commencé à Brest, près de l’hôpital de la Cavale Blanche, pour élargir le pont de la Villeneuve, en vue de l’arrivée du tramway. L’occasion de le visiter, sur et sous le tablier.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 591688.php
En 2026, une deuxième ligne de tramway permettra de relier, en quinze minutes, la gare de Brest à l’hôpital de la Cavale Blanche. Mais cela implique de faire passer les rames sur le pont de la Villeneuve. Un chantier complexe d’élargissement et de consolidation de l’ouvrage débute dans la métropole du Finistère.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … 4062ea12e6
Construit en 1983, le pont de la Villeneuve va être élargi et renforcé pour permettre le passage de la seconde ligne du tramway de la métropole de Brest. Le chantier a débuté fin avril et doit durer jusqu'à fin septembre 2025, sans trop perturber la circulation.
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … ay-1741946
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
HLZ317 a écrit:
La Volvo 235 est à l'emplacement de la future route, il y a une 300 qui fait le trou pour la pile plus haut, elle a descendu entre 3 et 4m avec des blindages énormes, le sol semble encore meuble dessous et elle n'a fait le la moitié de la largeur...
Inversion de chantier pour les pelles sous le pont.
La 235 de chez Valérian est dans les fondations de la pile haute du pont.
La 300 sur la déviation de la rue du Moulin à poudre
Le terrassement de la pile la plus haute n'a pas débuté
Rehaussement des plots de la futur grue.
Boulevard Clemenceau. C'est au niveau d'une futur station de tram d'où un besoin assez conséquent de largeur. Je suis étonné qu'ils commencent par le côté Tram. Est-ce à dire que les voitures rouleront ensuite sur la plateforme en attendant l'aménagement routier ???
C'est les réseaux de l'hôpital ça non ?
HLZ317 a écrit:
C'est les réseaux de l'hôpital ça non ?
Situés sous le futur ascenseur entre le hall d'accueil et le terminus tram, tout est lié.
On ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur
Publicité