Publicité
Publicité
La première couche n'est pas ferraillée partout ?
HLZ317 a écrit:
La première couche n'est pas ferraillée partout ?
non le ferraillage s'arrête à la sortie de la courbe (voir la photo ci-dessus)
3 levées à la quinzaine maintenant ?
Bellevue...
1/ Pont de Kergoat, pile centrale : décoffrage et protection du béton frais. Une fois débarrassé de tous ses échafaudages, le pilier aura une forme en " T "
2/ Avenue de Tarente, devant la Poste : pose des rails
3/ Haut de l'avenue de Tarente : finition et élévation de la voie quasiment prête pour le coulage béton
4/ Situation de la pose des rails au 27 octobre : la voie à Bellevue reste encore très discontinue
Il n'y avait que le PN avenue de Tarente Mercredi non ?
Quizac devant la Brest Business School : l'ultime courbe avant la longue ligne (presque) droite menant au terminus de la Cavale Blanche :
1/ Dans le dos, le passage routier de la rue de Fougères : les derniers mètres en terre battue
2/ Juste avant le mur de soutènement, fouille réalisée et remplissage de granulats en cours
3/ L'emplacement des futurs derniers mètres de la double voie ferrée
4/ Le pont de Villeneuve n'est plus qu'à une vingtaine de mètres. Emplacement de l'aiguillage pour la voie unique : on voit nettement la plateforme se rétrécir en largeur
5/ Quelques mètres plus loin, vue opposée
HLZ317 a écrit:
Il n'y avait que le PN avenue de Tarente Mercredi non ?
Je ne sais pas : je n'étais pas venu sur le site depuis 2 semaines...
Je ne suis pas allé au bout de la rue mais en regardant mes photos de plus près je pense qu'il n'y avait rien mardi... Preuve que ça peut aller très vite
Au niveau de Foch, rien sur la culée du nouveau pont et travaux de renforcement du pont de la trémie, on dirait un équipement pour sabler le pont
Beaucoup de travail comme sur celui de L'Hartloire ! J'étais curieux de connaître le coût de renforcement, on est sur 5,6 millions HT contre 12 millions pour le nouveau pont Schumann, celui-ci était pourtant annoncé à 7 ou 8 millions à l'origine je pense qu'à 7 millions il aurait été plus intéressant de faire un ouvrage parallèle si le pont actuel ne nécessitait pas de rénovation...
Le matériel de réseau aura été plus intéressant que le matériel de terrassement
Je ne m'attendais pas à voir les rails à cet endroit si tôt ! Est-ce qu'ils ont poursuivi le chantier de pose vers la gare ?
Publicité