Publicité
La voirie n'est pas faite. Il manque les trottoirs et les pistes cyclables dans leur configuration définitive.
Pont Schumann bis
Assemblage du pont roulant qui sera utilisé pour la mise en place des dalles de béton préfabriquée
Coulage d'un mur au niveau de la culée, un autre suivra près du tablier du pont
Les accès au rond point Albert 1er depuis les rues Lamotte Picquet et Paul Doumer sont ouverts
Aiguillages de liaison ligne A / ligne B du tram pont Clémenceau
Tu as été entendu Brestois 😉
Les arbres côté commerce sont protégés
Publicité
La potence est sur la travée. Il me semble avoir aperçu les premières dalles sans certitude.
Dark Nark a écrit:
La potence est sur la travée. Il me semble avoir aperçu les premières dalles sans certitude.
Illustration.
2 rangées de dalle en place
Système hydraulique de manutention des plaques
J'ai du louper l'info, comment sera traité l'espace entre les deux ponts?
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Pose de la dernière plaque de béton sur la deuxième rangée puis levage de la rangée par la potence
Transit vers la place Albert 1er où débutera la couverture de la structure métallique du pont
Temps de traversée : environ 50 minutes ...
Une nouvelle rangée de plaques sera mise en place en deuxième rang par une grue avant transfert
Kubb a écrit:
Il est question d'un caillebotis anti-chute. Je n'en sais pas plus
Dark Nark a écrit:
Kubb a écrit:
Il est question d'un caillebotis anti-chute. Je n'en sais pas plus
Je pensais que les deux ponts vivaient indépendamment l'un de l'autre... C'est quoi l'intérêt de passer de l'un à l'autre? Ils déposeront la barrière antichute sud pour ouvrir entre les deux tabliers du coup? Les illustrations d'insertions montrent 3 barrières (les actuelles sur l'ancien pont et une nouvelle rangée au sud du nouveau).
Pour la barrière anti suicide, j'ai trouvé les deux illustrations. Maintien ou retrait de la barrière sud actuelle. Perso, je serai pour la suppression. Vu qu'il n'y aura plus de danger, autant aérer et retrouver une bonne largeur de trottoir. Quoiqu’il arrive, la barrière normale devrait subsister.
Sur le nouveau pont, côté nord, il n'y aura pas ce dispositif anti suicide. Il y aura une simple barrière de pont. Le caillebotis servira donc à combler les quelques dizaines de cm entre les deux barrières normales.
Av Clemenceau barrée entre Collet et Duquesne. La section entre le pont Clemenceau et porte de Landerneau a été entièrement décaissée, cheminement piétonnier également impossible de part et d'autre.
Réglage en hauteur des appareils de voies à l'intersection des 2 lignes de tram sur Clémenceau.
La terre végétal entre les rails attend son ensemencement en face du cinéma Liberté.
brestois a écrit:
La terre végétal entre les rails attend son ensemencement en face du cinéma Liberté.
[url][/url]
C'est du détail, mais je trouve ne petit trottoir complètement inutile. Voila :)
...et par pitié, ravalez aussi vos pignons.
Kubb a écrit:
brestois a écrit:
[url]https://zupimages.net/up/25/16/q6a3.jpg[/url]C'est du détail, mais je trouve ne petit trottoir complètement inutile. Voila :)
Il me semble que c'est la piste cyclable qui prend place sur la gauche
brestois a écrit:
Quelques photos du chantier centre ville ce lundi
https://zupimages.net/up/24/42/kduq.jpg
Cet ancien message (et la photo qui va avec) le montre mieux
ueihtaM a écrit:
Kubb a écrit:
brestois a écrit:
[url]https://zupimages.net/up/25/16/q6a3.jpg[/url]C'est du détail, mais je trouve ne petit trottoir complètement inutile. Voila :)
Il me semble que c'est la piste cyclable qui prend place sur la gauche
C'est bien la piste cyclable sur la gauche de la photo. Il n'y avait pas la place de la mettre de l'autre côté.
La couverture de la structure du pont du tram B se poursuit : une 23 ième rangée de plaques béton se prépare à être déplacée.
Il en restait 31 à poser cet après midi
Article intéressant sur les systèmes. Cet article et la presse écrivent que c'est une nouvelle phase qui commence. Je trouve cela exagéré étant donné que la construction est faite par tronçon. Le plus spectaculaire étant les supports de LAC.
https://www.monreseaugrandit.fr/s-infor … et-du-bhns
Espérons une ouverture rapide de cette ligne B, ça avance assez vite. 😊
Publicité