Publicité
oliv12 a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas construit un pont parallèle à ce endroit, alors qu'ils l'on fait au Bouguen. Le moindre souci sur cette voie simple et c'est un bordel monstre ; plus de desserte de l'hôpital ou pire 2 ou 3 rames bloquées au terminus. De plus, les bouchons réguliers sur la route à ce niveau là sans alternative possible pour les secours en raison du rétrécissement de la voirie font craindre des soucis dans le futur. On enverra l'hélico pour secourir des gens à lambé, c'est pas grave ça fera de l'entraînement au staff.
Il n’y a aucun retrecissement de voirie. La situation pour les véhicules sera identique à celle avant les travaux. La voirie a été conservée suffisamment large pour passer à trois de front. Le tram prend la place de l’ex trottoir piste cyclable.
Pont de la Villeneuve
Traverses et rails sont en place.
La moitié des traverses restent à fixer sur les rails.
Détail du filet réalisé en petit câble fixé sur le garde corps
Publicité
Sous le pont, la route va retrouver son emplacement initial dans les prochains jours.
Sur le pont, il y aurait encore 3 autres séances de courage de dalle.
Travaux du tram à Brest : le pont Schuman passe à sens unique pendant un mois
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … 49b47199cd
Pont Schumann bis - Avenue Le Gorgeu
Le collecteur d'eau pluviale du pont se termine au-dessus de la petite pile
Trois dalles non contigües sont désormais coulées
La jonction de l'avenue Le Gorgeu au pont Schumann est au programme de la période en sens unique programmée à partir de demain sur le pont
Le passage à niveau de la rue du Bouguen en cours de réalisation
Rue du Duc d'Aumale et Maréchal Valée
Poursuite de la pose des rails
Une fois cette opération réalisée, les voies ferrées seront continues du "Miroir des énergies" jusqu'à l'entrée du pont de la Villeneuve.
Pont Shumann
Une quatrième dalle a été coulée ce jour, lissage en cours
La circulation sur le pont est encore à double sens
Il y a 1,7 kilomètres à faire entre ici et le miroir aux énergies. Sur le reste du parcours il me semble qu'il ne reste qu'une courbe à poser dans Bellevue et de petits tronçons à la cavale Blanche !
Côté Cavale, il manque surtout le passage à niveau en sortie du pont. En espérant qu'il y ait la place de le faire par moitié pour laisser la circulation à double sens.
Sur les 1,7 km évoqués, il y a déjà un des deux passages à niveau à Albert Ier et un en cours rue du Bouguen.
La circulation des véhicules porte Saint-Louis ne sera plus autorisée. Après si c'est comme Siam, il y en aura encore au peu ou ça servira de parking.
Pour finaliser les quais sans abîmer le nouveau revêtement ? 🤔
HLZ317 a écrit:
Pour finaliser les quais sans abîmer le nouveau revêtement ? 🤔
Sur toute la longueur et largeur des voies?
Passage à niveau rue du Bouguen
Noyage des traverses des voies ferrées
Pont SCHUMANN bis
Le tablier en béton armé est terminé
Extrémité Ouest du pont
Noria de tracteurs et remorques chargés de grave et de terre pour réaliser le terrassement des voies du tram
Rue du Maréchal Valée
Soudure des rails dans la courbe
Préparation du passage à niveau rue Général Faidherbe
Mine de rien le terrassement côté fac doit faire quelques mètres cubes.
Côté fac, en sortie du pont, ils sont bien en train de travailler pour mettre la chaussée en configuration définitive.
Côté Albert Ier, un support de LAC est en cours de coulage au niveau du rétrécissement. J'imagine qu'ils vont profiter de ce sens unique pour finaliser une moitié de sortie de pont. La différence de niveau est assez impressionnante à ce niveau sur Albert Ier.
Côté Cavale Blanche, comme espéré, le passage à niveau est en cours de réalisation par moitié. L'intersection avec l'accès vers et depuis l'hôpital est assez biscornu en ce moment. C'est plutôt le bazar.
Est-ce que c'est la terre de l'avenue Foch qui sert pour remblayer au niveau du pont ?
HLZ317 a écrit:
Est-ce que c'est la terre de l'avenue Foch qui sert pour remblayer au niveau du pont ?
Non, remblais transportés depuis les carrières de kerguillo en tracteurs
brestois a écrit:
Av Clemenceau, la voie mixte B et D entre Branda et Liberté est recouverte d'un voile plastifié sur lequel sont disposés des damiers emboitables façon puzzle, en caoutchouc ou plastique. Pourquoi?
https://zupimages.net/up/25/24/p9us.jpg
https://zupimages.net/up/25/24/fgb2.jpg
https://zupimages.net/up/25/24/6s0t.jpg
Voici l'explication😉
Protection des voies TRAM / BHNS pour effectuer des travaux de chaque côté
Bd maréchal Foch sortie rond point Albert 1er
Rails en place jusqu'à l'entrée de la caserne des pompiers
Haut de Siam
Les rails s'approchent des futurs aiguillages
Les aiguillages sur la voie du Tram b sont enrobés d'un béton couleur "voie de BHNS"
Publicité