Publicité
La circulation avenue Clémenceau, entre le Quartz et le rond-point Rol Tanguy, est également rouverte sur le revêtement définitif.
C'est à l'image de la ville.... Sans compter le bas déjà bien peinturluré.
Publicité
Comment se passe l'exploitation ? Ils mettent des rames de chaque côté pour la journée ? Ils les ramènent le soir à Plouzané ?
HLZ317 a écrit:
Comment se passe l'exploitation ? Ils mettent des rames de chaque côté pour la journée ? Ils les ramènent le soir à Plouzané ?
Ils ne peuvent ramener les rames au dépôt (qui se trouve sur Brest et non Plouzané) les voies étant coupées au niveau de la poste centrale de la ville pl Général Leclerc. voir mes photos sur le post précédent.
HLZ317 a écrit:
Comment se passe l'exploitation ? Ils mettent des rames de chaque côté pour la journée ? Ils les ramènent le soir à Plouzané ?
Les rames qui effectuent la partie Jean Jaurés -> portes de Guipavas ou Gouesnou , sont stocker la nuit au niveau des terminus de Guipavas et Gouesnou. Je ne sais pas si des messures sont prises comme du gardiennage pour protéger les rames des dégradation.
Pour le profilage. J’ai lu que l’aiguillage doit être posé à plat. D’où l’importante reprise.
Pour les rames stockées, elles seront bien sûr gardiennes.
Je pensais qu'ils auraient pu remettre une voie rapidement en service pour effectuer des échanges avec des transferts en unimog éventuellement !
Travaux de nuit sur la nouvelle plateforme qui supportera les appareils de voies.
Extrait de la lettre de chantier:
la pose d’un appareil de voie devant La Poste et va nécessiter de reprofiler la voie ferrée dans la montée de Landerneau, c'est-à-dire de modifier la courbure et la forme des rails de la ligne A.
Un appareil de voie, qu’on peut aussi appeler aiguillage, doit être posé à plat ; il faut donc modifier le dévers actuel.
La plateforme en cours hier soir, est déja en bétonnage ce matin
Pas moins de 50 personnes à l'œuvre sur le chantier entre la rue de Lyon et l'avancée de la porte de Landerneau ce matin, une dizaine la nuit dernière.
Je ne sais pourquoi le revêtement béton a été enlevé en 2 endroits entre les rues Lyon et Colbert.
La collectivité s'obstine à remettre de la pelouse sur la plateforme entre les rails devant la poste centrale d'aprés le visuel affiché.
Il y a peut-être des modifications à faire dans les boucles de détection sous le revêtement.
Dark Nark a écrit:
Il y a peut-être des modifications à faire dans les boucles de détection sous le revêtement.
Possible car ca joue du marteau piqueur sous certaines portions de rails
Av Foch, ca creuse toujours en profondeur au niveau FAC/bibliothèque
Av Clemenceau, revêtement final béton de la voie mixte Tram/BHNS devant la brasserie.
Livraison de la première rame le 15 septembre
Mise en service de la ligne B mi-février 2026
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 853884.php
A travers la vidéo, on voit du changement dans l'agencement de la rame à l'intérieur, avec l'interview du VP Transports à bord de la rame à la Rochelle
D'autres articles de presse :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo … om-7760193
https://www.ouest-france.fr/economie/tr … 2bd4104f30
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Le timing est annoncé serré jusqu'au 29/08. J’ai du mal à croire qu'il faille encore autant de temps pour finir les travaux vu la vitesse à laquelle ils vont.
Publicité