Publicité
Est ce que l'un d'entre vous a pris en photo le PC du funiculaire ?
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Publicité
Pas toutes les entreprises. Cette semaine, les feux ont été mis en place et en service sur Albert Ier par exemple.
Dark Nark a écrit:
Pas toutes les entreprises. Cette semaine, les feux ont été mis en place et en service sur Albert Ier par exemple.
Ok le chantier n'est pas abandonné totalement. Néanmoins, il suffit de parcourir la ligne B pour constater que les dallages autour des quais et abris sont loin d'être commencés pour nombre d'entre eux. Le long de l'av Le Gorgeu c'est particulièrement marquant, il faudrait un déploiement très conséquent de personnel pour que ces quais soient accessibles en sécurité dans moins de 5 semaines, de plus en cette période d'intempéries fréquentes.
C'est du dallage partout ? Il y a peut-être d'autres matériaux avec des méthodes à la chaîne pour la réalisation...
En espérant que précipitation ne rime pas avec mal façon. Les 4 feux tricolores du carrefour Le Gorgeu-Langevin-Bouguen ont joué les girouettes suite au passage de la tempête quelques jours seulement après mise en fonction. Une situation cocasse à admirer encore ce week-end 😅
Buzuk a écrit:
En espérant que précipitation ne rime pas avec mal façon. Les 4 feux tricolores du carrefour Le Gorgeu-Langevin-Bouguen ont joué les girouettes suite au passage de la tempête quelques jours seulement après mise en fonction. Une situation cocasse à admirer encore ce week-end 😅
la preuve par l'image.
L'absence de réactivité des responsables des chantiers en matière de signalisation est de mise depuis les débuts. Ce matin une fille de voitures étaient en attente rue Lamotte Piquet depuis l'ex gendarmerie, les nouveaux feux tricolores laissant passer au compte goutte les automobilistes pourtant peu nombreux ce samedi matin sur un pl Albert premier dégagée. Nombre de signalisations sont au sol, s'ajoutant à celles qui y étaient déjà avant le passage de la tempête. Au fil des mois, mes signalements restent sans réaction ou aprés plusieurs rappels avec une réponse fantaisiste.
Essais ce samedi matin d'au moins deux rames en condition d'exploitation du réseaux

brestois a écrit:
A 37 jours de la mise en service des lignes B et BHNS je m'étonne que les entreprises aient prolongé la trêve de Noel , cette semaine. Il reste tant à faire sur les dallages.
https://zupimages.net/up/26/02/xl4e.jpg
Nouveaux escaliers entre Siam et le square Mathon, terminés avant la pause de fin d'année
https://zupimages.net/up/26/02/tybs.jpg
https://zupimages.net/up/26/02/ejpj.jpg
Aujourd'hui des ouvriers continuent de daller côté la poste, avant la porte Saint-Louis.
Super ces escaliers bien placés. Les gens les descendent et se retrouvent directement sur la voie du tram, sans savoir par où passer... La descente est difficile à tenir à 10/15 km/h, et il nous faut une certaine distance d'arrêt en cas de freinage d'urgence... Pas très malin.
Pont Francis Le Blé
La pose des caillebotis n'est pas terminée.
Une personne met en place un filet métallique sur le garde-corps côté pont Schumann (entourée de rouge) ce samedi après midi ; on lui a mis la pression pour terminer rapidement et rattraper les retards cumulés par les corps de métier précédents 🤔

Chris38 a écrit:
Une personne met en place un filet métallique sur le garde-corps.
Cela fait quelques semaines que la pose a été entamée.
Je trouve le filet et l'ensemble particulièrement bas de gamme.
Je lui vois deux avenirs (rapides et cumulables) :
1/ La rouille avec son exposition aux intempéries assez prononcée,
2/ La destruction avec une pince coupante premier prix tant il paraît fragile.
Voir même un troisième : le support idéal pour les "cadenas d'amour" des étudiant(e)s qui franchissent le pont...

La rouille? j'espère que c'est de l'inox.
La destruction? il faudrait se promener avec un coupe boulon plutôt qu'une pince bas de gamme et être atteint par une folie meurtrière
Les cadenas d'amour c'est possible mais ca s'enlève facilement
Il y a une époque, quand on faisait encore les choses proprement, on mettait un vrai garde-corps sur les ponts fait pour durer des décennies et pas un filet de pêche amélioré qui sera à remplacer dans cinq ans.
Mais à l'image du bitume routier qui est répandu à peu près partout sur les trottoirs y compris dans l'hyper centre de la ville, ce chantier de la ligne B cumule les économies low cost et c'est bien dommage.

Publicité