Publicité
pushloop a écrit:
Testé hier dans des conditions éprouvantes, tram plein à craquer, il fallait s'y attendre.
Je reste stupéfait des forts bruits de grincement métallique dans les virages de cette nouvelle ligne (devant la fac de lettres et virage avant le pont francis le blé,ça fait l'effet d'un vieux taco poussif) visiblement personne ne sait régler ce problème, même sur du neuf. Il faudra faire avec, à moins que le surpoids généré par la fréquentation exceptionnelle n'ait amplifié le phénomène ?
Comme à McOrlan malheureusement et d'autres endroits... Ils vont peut-être changer la fréquence du graissage des rails au passage des rames pour les premiers temps : Un certain nombre de rames est programmé pour qu'à chaque passage à tel ou tel endroit, le tramway injecte de la graisse (cherchez sur google "graissage de boudins") sur les rails. Je n'en sais pas grand chose, juste ce que j'ai appris en formation (ne pas envoyer de sable lorsque le voyant graissage s'allume, sous peine de faire des pâtés de sable 🤪)
A un moment il y avait un soucis, et il n'y avait plus de graissage nul part ; ça s'entendait énormément au niveau du virage vers la place de la liberté, et c'était vraiment pire que ce qu'on peut entendre partout ailleurs.
A McOrlan, c'est systématiquement graissé par toutes les rames je pense.
J'ai tractionné sur la ligne B hier après-midi. Bondé plein à craquer ET parce que c'était la nouvelle ligne ET parce que c'était gratuit...
J'ai pas trop compris l'intérêt de vouloir absolument le prendre le premier jour, j'avoue. J'étais bien au chaud dans ma cabine, et je ne comprenais pas le plaisir que les gens ont pu avoir à être entassé encore plus serrés que des sardines dans une boîte...
Le Télégramme annonce 22min35s de trajet samedi à 11h contre 18min annoncé dans les fiches horaires. J'imagine que la foule n'a pas du aider à respecter les temps de trajet.
Publicité