Publicité
Pages: 1 2
Saint-Ghislain
-----
Sudinfo
Un nouveau quartier de 130 logements en projet à Baudour
Il s’agit de la parcelle située à droite du point rouge.Il s’agit de la parcelle située à droite du point rouge.
Ce lundi, le conseil communal de Saint-Ghislain a approuvé à l’unanimité le changement de plan de secteur d’une parcelle de 5 hectares située le long de la rue d’Herchies, à Baudour. Anciennement occupée par les installations de l’entreprise NGK, la parcelle a été nettoyée mais devra encore être assainie davantage. En effet, Thomas & Piron envisage d’y recréer un tout nouveau quartier de 130 logements d’ici quelques années.
Un gros chantier immobilier a commencé à l’angle de la rue du Peuple et de la rue Defuisseaux à Tertre. La société Thomas et Piron va construire 76 appartements répartis en six immeubles.
Publicité
Tertre: Duferco Wallonie envisage de créer 110 logements sur le site Escoyez
Saint-Ghislain: l’aérodrome construit de nouveaux hangars, dont un pour un restaurant
Les travaux sont en cours. - A.U.
C’est un projet dont on parle depuis plusieurs années et qui sort enfin de terre ! Une enquête publique avait même été menée. Plusieurs nouveaux hangars vont voir le jour à l’aérodrome de Saint-Ghislain. Celui actuellement en construction permettra d’accueillir le club de parachutisme Skydive qui déménage de Cerfontaine.
Les travaux ont commencé pour la construction de nouveaux hangars à l’aérodrome de Saint-Ghislain. En tout, il y aura quatre nouveaux hangars : « Celui qui est en cours de construction sera pour le club de parachutisme, commente Christian Rousseuw, commandant de l’aérodrome. Ce hangar servira de bureau, cuisine, salle de réunion et permettra de stocker le grand avion du club de parachutisme. Deux autres hangars permettront d’abriter les avions, et le dernier sera pour le restaurant-clubhouse ».
Bientôt de la mozzarella baudouroise!
D'ici octobre, une usine de fabrication de mozzarella verra le jour dans le zoning de Ghlin-Baudour. C'est la société anonyme Solarec qui est à la manoeuvre. L'entreprise est déjà présente sur le site pour y concentrer du lait. Cette fois, pas moins de 14000 mètres carré seront consacré à la mozzarella. Un site unique en Wallonie qui permettra la création de 50 emplois.
La rénovation de l'ancien hôtel de ville de Saint-Ghislain débute enfin
Les premières discussions autour de ce projet remontent à une quinzaine d'années environ.
Cette fois, c’est la bonne ! Les échafaudages ont fait leur apparition devant l’ancien hôtel de ville de Saint-Ghislain afin que des travaux de restauration des façades et des toitures puissent y être entrepris. Le chantier sera scindé en plusieurs phases et devrait s’étaler sur quelque 150 jours ouvrables.
Carottages à Tertre: une étude du sol en cours pour élargir le canal Nimy-Blaton
Une étude est en cours au niveau des sols, ici à Tertre.
Des carottages sont en cours le long du canal Nimy-Blaton, à Tertre notamment. Il s’agit en fait d’une étude du sol en vue d’élargir le canal. Il pourrait alors accueillir des embarcations de 110 mètres de long et pesant 2.000 tonnes, au lieu de 1.350 tonnes actuellement.
La Dernière Heure/Les Sports :
La piscine de Saint-Ghislain va faire peau neuve: elle restera fermée plus d'un an
Borinage
E. Brl.
Publié le 02-04-21 à 15h01 - Mis à jour le 02-04-21 à 16h54
La fermeture sera d'application à partir du 19 avril prochain.
Les nageurs devront profiter autant que faire se peut de la piscine de Saint-Ghislain pendant ces congés de Pâques. Après quoi ils seront à l’arrêt forcé. En effet, à partir du 19 avril prochain, la piscine et le hall omnisports fermeront leurs portes en prévision d’importants travaux d’aménagement. Vieux de 40 ans, le complexe sportif va profiter d’une véritable cure de jouvence et être pratiquement remis à neuf.
[...]
Une aire de fitness en cours d’installation dans le parc de Baudour
Les amateurs de sport doivent se débrouiller par leurs propres moyens. Avec le confinement, les salles ne sont pas rouvertes. Du coup, les sportifs vont apprécier l’aire de fitness extérieure installée dans le parc communal de Baudour.
nouvelle résidence en construction rue du sas
Saint-Ghislain : la piscine ferme ses portes ce lundi 19 avril pour des travaux de rénovation
Vincent Clérin
Publié le vendredi 02 avril 2021 - Mis à jour à 06h20
La piscine de Saint-Ghislain sera fermée à partir de ce lundi 19 avril pour permettre la remise à neuf de tout le complexe sportif construit il y plus de quarante ans.
En attendant le début des travaux, l’équipe de Saint-Ghislain Sports en profitera pour vider la piscine, déménager le matériel aquatique et effectuer les préparatifs pour prendre ses quartiers au Stade Saint-Lô
[...]
Un hôtel de 55 chambres avec un restaurant ouvrira en septembre à Saint-Ghislain!
Le chantier des anciens bureaux administratifs de l’usine Belref avance. En septembre prochain, un hôtel de 55 chambres ouvrira ses portes. Un restaurant et un espace de coworking font également partie du projet. L’hôtel permettra la création d’une vingtaine d’emplois.
Saint-Ghislain - Des travaux à l'ancien Hôtel de Ville
L'ancien hôtel de Ville de Saint-Ghislain est en travaux! Ce bâtiment, un des seuls vestiges historiques de la cité de l'Ourse fait lui aussi son lifting. Depuis fin mars, l'ensemble est entouré de bâches pour une durée de travaux prévue de 150 jours ouvrables. L'occasion de revenir sur le passé et le présent de cet édifice.
La ferme de la Cense du Mayeur à Baudour va ouvrir un tout nouveau magasin de 400 m2
Le magasin sera situé en face de la ferme de Cindy Rabaey et de Christophe Durant.
Le magasin de la Cense du Mayeur à Baudour changera complètement de visage dans quelques mois. Les propriétaires de la ferme ont investi pour construire un nouveau bâtiment, plus grand, en face de leur propriété actuelle. Cindy Rabaey et Christophe Durant sont à un tournant et ils ont bien l’intention d’inclure leurs trois filles dans la gestion de l’établissement.
La Dernière Heure/Les Sports :
Hautrage : Duferco obtient son permis d'urbanisation pour la reconversion du site Escoyez
Borinage
E. Brl.
Publié le 13-07-21 à 14h06
Il s'agit d'une étape primordiale dans ce projet, qui vise à reconvertir totalement l'ancien site industriel.
Le site de l’ancienne usine Escoyez, à Hautrage-État, s’apprête à connaitre une nouvelle vie. Duferco Wallonie, propriétaire dudit site depuis 2011, vient en effet de recevoir son permis d’urbanisation, avec création de voiries pour permettre le réaménagement du site. Il s’agit de la première grande étape d’un projet qui doit, à terme, permettre de redynamiser le cœur du village d’Hautrage-État.
[...]
La Dernière Heure/Les Sports :
Saint-Ghislain : gros retard dans les travaux de la piscine
Borinage
E. Brl.
Publié le 29-10-21 à 09h01
Le marché public doit être relancé.
Retour à la case départ pour la ville de Saint-Ghislain, qui doit relancer un marché public dans le cadre des travaux de rénovation de la piscine de Saint-Ghislain, fermée en avril dernier. L’entrepreneur qui avait décroché le marché n’a en effet jamais versé la garantie financière à la commune et n’est pas en mesure de le faire. Conséquence, ce dernier vient d’évacuer le matériel qui avait été entreposé et le marché a été officiellement résilié.
[...]
Google annonce un demi-milliard d’investissement supplémentaire à Saint-Ghislain
Tout en s’implantant à Farciennes, Google continuera à investir à Saint-Ghislain, annonce l’entreprise. «Il y a encore des possibilités d’extension», nous dit Frédéric Descamps. Pour le bourgmestre de Saint-Ghislain, c’est le soulagement.
L'usine à mozzarella de Baudour est prête à fonctionner
La machine est lancée, ou presque. Ce mardi, le groupe Laiterie des Ardennes inaugure sa nouvelle unité de production de mozzarella, située à Baudour. La production sera lancée d’ici le mois de janvier et sera peu à peu augmentée, pour finalement atteindre une capacité de 32 000 tonnes par an. Les ambitions sont donc grandes, mais elles répondent à la demande d’un marché en croissance.
Il aura fallu 18 mois de travaux pour que les nouvelles installations de la filiale de la Laiterie des Ardennes, Solarec, soient opérationnelles. Un projet colossal qui doit notamment permettre de répondre à une problématique : l’exposition du groupe à la volatilité des prix du beurre et de la poudre. Une étude approfondie avait permis d’identifier la mozzarella comme un produit porteur d’avenir : ce sont en effet plus de 3,6 millions de tonnes de mozzarella qui sont consommées chaque année dans le monde.
Saint-Ghislain: le MAH Hôtel ouvre enfin ses portes
Les travaux ont pris du retard et l’ouverture aura finalement été repoussée de plusieurs semaines. Mais ce 20 novembre, le MAH Hotel, situé à Saint-Ghislain, ouvrira ses portes aux premiers clients. Ceux-ci avaient participé à une vaste chasse aux trésors au cours de laquelle ils pouvaient mettre la main sur l’une des 55 clés des chambres d’hôtel. Une façon pour le nouvel hôtel de s’assurer d’être rempli le grand jour.
EpiCURA prévoit une nouvelle aile pour la revalidation sur son site de Baudour
La demande de permis pour le futur bâtiment consacré à la rééducation locomotrice sur le site de Baudour vient d’être signée. EpiCURA Baudour va encore prendre de l’ampleur.
Des extensions en 2022 pour les sites EpiCURA de Baudour et d'Hornu
À l’heure où les hôpitaux s’inscrivent dans une logique de réseau en vue de rationaliser l’offre hospitalière et alors que le réseau Helora – regroupant le pôle hospitalier Jolimont, le CHU Tivoli et le CHU Ambroise Paré – s’apprête à voir le jour, EpiCURA fête ses dix ans d’existence et entend assoir sa position en tant qu’acteur important de l’offre de soins dans la région de Mons-Borinage. Pour ce faire, différents projets ont été menés ces dernières années. D’autres le seront prochainement.
2022 sera une année importante pour les sites d’Hornu et de Baudour. Sur le premier, c’est un tout nouveau bâtiment de cinq étages et un sous-sol qui sortira prochainement de terre. « Les travaux préparatoires ont été lancés en 2021, nous sommes désormais dans la phase d’attribution du marché pour le lancement du gros œuvre », précise François Burhin, directeur général d’EpiCURA. Cette extension regroupera des unités de soins, dont les soins intensifs, de nouvelles salles d’opération ou encore la dialyse.
La Dernière Heure/Les Sports :
Saint-Ghislain : les travaux de l'ancien hôtel de ville se terminent enfin
Borinage
E. Brl.
Publié le 04-04-22 à 09h02
Il faudra cependant relancer un marché public pour les châssis.
Il y a désormais un peu plus d’un an, les échafaudages faisaient leur apparition devant la façade de l’ancien hôtel de ville de Saint-Ghislain. Le chantier, scindé en plusieurs phases, est désormais pratiquement clôturé. D’ici quelques semaines, le bâtiment aura définitivement retrouvé son cachet d’antan et sera à nouveau visible de tous… Même s’il restera à poser de nouveaux châssis, le marché passé à l’époque ayant dû être résilié et devant être relancé.
[...]
Le zoning de Ghlin-Baudour désormais relié à la gare de Saint-Ghislain
Dès le mois de février prochain, la ligne ferroviaire 242 qui relie le zoning de Ghlin-Baudour à la gare de Saint-Ghislain sera remise en service. Objectif : moins de camions sur les routes et plus d'attractivité pour cette zone industrielle. Pour ce faire 3 passages à niveau seront réhabilités, avec évidemment toutes les précautions d'usage nécessaires.
nouveau quartier en construction à Hautrage (rue de boussu)
Douvrain : un nouveau bâtiment pour l'école d'immersion en 2026
Victime de son succès, Les inscriptions à l’école d’immersion de Douvrain n’ont cessé d’augmenter en 20 ans. Pour continuer d'accueillir les élèves dans des conditions optimales d’apprentissage, l’école est en voie d’extension. Les travaux viennent de débuter.
Pages: 1 2
Publicité