PSS

Bordeaux - Quels sont vos quartiers préférés ?

Sondage

Quels sont vos quartiers préférés ? (3 choix maximum)

Quinconces/St Pierre/St Paul/St Christoly
-- %
St Michel/Victoire
-- %
Ste Croix
-- %
Belcier/Euratlantique
-- %
Mériadeck
-- %
Caudéran/St Augustin
-- %
Chartrons/Jardin Public
-- %
Bassins à Flots/Baccalan
-- %
Ginko
-- %
Bastide/Brazza/Niel
-- %
Seuls les membres peuvent voter et voir les résultats des sondages.
Nombre de votants: 26

25-03-2021 17:27
D
Djayls
Tour First
D
Lieu: Bordeaux

blacriderv a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
C'est un peu hors sujet mais suite à une évolution professionnelle, je comptais m'installer (avec ma femme et mon fils) à Ginko.
Les seuls avis sur Ginko datent d'un peu et sont plutôt négatifs, et la proximité avec les Aubiers craint un peu.
Est-ce toujours un quartier non recommandable ? Car la localisation et la proximité des infras est plutôt interessante, et très dommageable ! En plus, les loyers ne sont pas forcéments moins cher !

Merci pour vos retours !

25-03-2021 17:47
D
Daydreamer89
Membre
D

Djayls a écrit:

blacriderv a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
C'est un peu hors sujet mais suite à une évolution professionnelle, je comptais m'installer (avec ma femme et mon fils) à Ginko.
Les seuls avis sur Ginko datent d'un peu et sont plutôt négatifs, et la proximité avec les Aubiers craint un peu.
Est-ce toujours un quartier non recommandable ? Car la localisation et la proximité des infras est plutôt interessante, et très dommageable ! En plus, les loyers ne sont pas forcéments moins cher !

Merci pour vos retours !

Sinon il y a le côté Bruges du lac qui a l'air sympa, plus loin du tram mais aussi des Aubiers si c'est ça qui vous inquiète

Dernière modification par Daydreamer89: 25-03-2021 17:54
25-03-2021 17:51
D
Djayls
Tour First
D

pseudo33 a écrit:

Parler d'un quartier peur recommandable c'est aller un peu loin quand même. Il y a des points positifs et des points négatifs. Le point positif reste le prix des loyer et je suis donc assez étonné de voir que vous ne voyez pas de grandes différences. Si le loyer d'un T3 à Ginko et le même qu'un T3 à côté du Jardin Public, n'hésitez pas une seule seconde et optez pour le quartier historique.

Après ça dépendra de  votre façon de vivre, de l'âge de votre fils, de ce que vous allez rechercher etc. Personnellement, Ginko ne serait pas mon premier choix si je devais m'installer à Bordeaux. Mais ce ne serait pas non plus le dernier.

25-03-2021 17:52
D
Djayls
Tour First
D

amart a écrit:

Ginko a un cadre naturel agréable, des commerces y compris locaux, le tram, les équipements du Stade et sportifs du lac, et 2 phases, les premières aérées près des Aubiers et du parc Buhler aux défauts de finition mais plus aérées, les phases suivantes sont denses et les espaces verts plus rares, cependant la phase Coeur Ginko, à première vue a de meilleures finitions.
Après il y a d'autres coins. Les Chartrons par snobisme çà attire mais je n'ai jamais trouvé ce quartier superbe, moins beau que le triangle d'or, moins de charme que ste Croix ou Belcier par exemple, plus aéré. Perso si j'avais les moyens, après le parc Bordelais, j'aime bien le secteur st Bruno, Gambetta, ancien MDK, Bastide 1 aussi, un peu mort le soir.

25-03-2021 17:54
D
Djayls
Tour First
D

Je comprends pas, j'avais ajouté un sondage  D3  D3  D3

25-03-2021 19:21
C
Chrisl
Tour Montparnasse
C

Moi j'aimerais Saint-Augustin, un village très bien relié au centre.

25-03-2021 19:50
D
Daydreamer89
Membre
D

J'ai habité quand j'étais gamin à la fin des années 90 à Nansouty (rue de Sauternes précisément) super quartier proche de la Gare et des Capus et à la fois calme et vivant sur la place centrale et cours de la Somme.

25-03-2021 20:49
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre

Djayls a écrit:

Tu peux m'envoyer un MP avec la question et les options que tu souhaites proposer, et je créerai le sondage.  A7

26-03-2021 15:56
P
psuedo33
Tour CB21
P

Ça dépend également des étapes de la vie.

Etudiant je ferai tout pour habiter à Saint-Pierre.
Jeune actif en couple sans enfant Chartrons ou Bassins à Flot.
Avec un enfant le quartier du Jardin public, la Bastide ou Cauderan près du Parc Bordelais.

Dernière modification par psuedo33: 26-03-2021 15:56
26-03-2021 17:12
A
amart
Tour Eiffel
A

psuedo33 a écrit:

Avec un enfant le quartier du Jardin public, la Bastide ou Cauderan près du Parc Bordelais.

Très bonne analyse que je partage :)
am

26-03-2021 19:46
J
jpvideau
Modérateur
J

Le Bruxellois a écrit:

Djayls a écrit:

Tu peux m'envoyer un MP avec la question et les options que tu souhaites proposer, et je créerai le sondage.  A7

Sondage rajouté,
à vos votes !

26-03-2021 19:59
D
Djayls
Tour First
D

Super merci l’équipe !

26-03-2021 20:07
D
Djayls
Tour First
D

J’ai voté Chartrons parce que j’ai habité ce quartier dans ma jeunesse et j’ai adoré le calme, les petits restos/bars, la proximité de l’hypercentre, les balades sur les quais (et à l’époque il n’y avait pas le tram).
J’ai voté aussi Mériadeck pour sa dalle plantée de pins et sa proximité avec l’hypercentre (quand j’ai voulu acheter mon premier appart c’est le premier secteur que j’avais regardé mais je n’avais rien trouvé à la vente, comme quoi le quartier est prisé).
Ensuite j’ai hésité entre Ste Croix et Bastide, toujours pour leur calme, leur proximité de l’hypercentre et la présence de petits restos/bars mais j’ai choisi Bastide pour la vue sur la façade des quais rive gauche.

26-03-2021 21:21
D
Daydreamer89
Membre
D

Dommage il n'y a pas Nansouty Saint-Genès dans le sondage..  G3

26-03-2021 21:32
D
Djayls
Tour First
D

C’est vrai mais on ne peut mettre que 10 propositions. Nansouty/St Genès peuvent être assimilés à La Victoire.
Je n’ai pas pu mettre non plus Judaïque qu’on peut assimiler à Jardin Public, ni Grand Parc ou Tivoli parce que j’ai pensé peut-être à tort que personne ne voterait pour ces quartiers.

Dernière modification par Djayls: 26-03-2021 21:34
26-03-2021 21:39
D
Daydreamer89
Membre
D

Djayls a écrit:

C’est vrai mais on ne peut mettre que 10 propositions. Nansouty/St Genès peuvent être assimilés à La Victoire.

Ok ça marche, les trois quartiers sont proches géographiquement

29-03-2021 00:43
B
Basbel
Tour Montparnasse
B

psuedo33 a écrit:

C'est une bonne façon de présenter les choses.

Seul ou en couple sans voiture à Saint-Michel, sans hésitation.
Jeune couple sans enfant à Sainte-Croix, parce qu'on toutes les sorties à portée de main, quelques rues calmes et des loyers acceptables.
Avec enfant à La Bastide pour les espaces verts.

Une remarque sur le sondage: malgré la proximité géographique, je pense que Jardin Public et Chartrons sont 2 quartiers totalement différents. On peut aimer l'un et détester l'autre. Sociologiquement, c'est peut-être proche mais culturellement, c'est très différent.

29-03-2021 08:50
D
Djayls
Tour First
D

C'est vrai mais ça a été un vrai casse-tête pour que la plupart des quartiers de Bordeaux soient représentés. Dans les sondages on ne peut mettre que 10 propositions max. Je trouve moi-même tiré par les cheveux d'avoir mis Bassin à Flots et Baccalan dans la même catégorie ainsi que tous les quartiers de la rive droite. On peut détailler ses choix dans les commentaires.

29-03-2021 12:06
J
jpvideau
Modérateur
J

C'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir Nansouty-Saint-Genès, qui est à mon avis assez prisé…
Peut-être peut-on le mettre à la place de Belcier Euratlantique ? Car Victoire -Saint-Michel n'est pas vraiment la même chose selon moi ;o)

29-03-2021 12:39
C
Chrisl
Tour Montparnasse
C

J'ai voté pour Mériadeck d'abord, puis pour St Augustin dont j'aime la place de l'église et ses environs avec tous les commerces de proximité et une liaison facile  et rapide avec le centre de Bordeaux. En revanche je n'aime pas Caudéran. Il y a de nombreuses critiques à faire à ce découpage mais, quand j'essaie d'en concevoir un meilleur, je n'y arrive pas.

29-03-2021 14:06
B
Basbel
Tour Montparnasse
B

La solution serait de procéder en 2 fois: d'abord Bordeaux-sud et rive droite. Ensuite centre et nord.
Et puis ensuite prendre les 5 premiers de chaque secteur pour une grande finale retransmise en mondovision.

Mais je dis ça, c'est pas moi qui m'y collerai, ça va prendre un moment !

Copyright © 2006-2025 PSS