Publicité
Pages: 1
Montigny-le-Tilleul
-----
La Dernière Heure/Les Sports :
Montigny-le-Tilleul : le Rayon de Soleil enfin déconstruit
Thudinie – Gerpinnes
Frédéric Ngom
Publié le 09-09-21 à 09h00
Un arrêté ministériel publié au Moniteur Belge en août dernier assure la déconstruction de l’hôpital abandonné depuis 36 ans.
Du nouveau dans le dossier du Rayon de soleil, l’ancien hôpital à l’abandon depuis 36 ans et attenant au CHU André Vésale à Montigny-le-Tilleul. Il sera prochainement déconstruit. Le tout, après une longue procédure judiciaire octroyant, en 2018, la propriété à l’ISPPC. Depuis, l’ISPPC, en étroite avec la commune de Montigny-le-Tilleul, est passée à la vitesse supérieure pour effacer du paysage ce fleuron des années 70 devenu un chancre.
[...]
À l'abandon depuis 36 ans !! Je me souvenais d'un reportage de la RTBF qui expliquait les tenants et aboutissants de ce chancre. Il était impossible d'y toucher ou d'exproprier, car on ne savait pas retrouver le propriétaire (une entreprise italienne qui aurait fait faillite). Il aura fallu tout ce temps pour trouver une solution à cet imbroglio juridique.
Montigny-le-Tilleul : à l’abandon depuis 40 ans, "Le Rayon de Soleil" va enfin disparaître
il y a 4 heures • Temps de lecture 1 min
Info
Par Hugues Decaluwé
Quasi 40 ans ! Il aura donc fallu 4 décennies pour qu’une solution soit trouvée pour l’ancien bâtiment du "Le Rayon de Soleil" à Montigny-le-Tilleul. Cet hôpital qui était à l'époque ultramoderne est à l’abandon depuis sa fermeture prématurée en 1985. Ce chancre, situé en bordure de la nationale 579, cache en quelque sorte l’hôpital "Vésale" qui se trouve, lui, sur un terrain situé à l’arrière.
Les travaux de démolition démarrent la semaine prochaine et vont durer plus de 2 ans.
[...]
Pages: 1
Publicité