Publicité
Pages: 1
Sujet généraliste pour parler des lignes TZen de la région Île de France, ligne de BHNS
Il existe actuellement une seule ligne de TZen, la ligne 1 entre Lieusaint - Moissy (Sénart) – Corbeil-Essonnes transportant près de 6 000 voy/j depuis 2011
Ligne de 15 km dont 9km de site propre, avec 14 arrêts
Il y a des projets de TZen ailleurs :
T Zen 2 : Carré Sénart – Melun (2027) - ligne de 17km
https://www.tzen2.com/
T Zen 3 : Porte de Pantin ou Jules Ladoumègue – Livry-Gargan (via la RN 3) (2024 - Ligne de 10km avec une fréquentation de 30 000 voy/j attendu
https://www.iledefrance-mobilites.fr/le … ris-gargan
T Zen 4 : Corbeil-Essonnes – Évry-Courcouronnes – Grigny (2023 normalement) - Ligne de 14km avec 43 000 voy/j attendu
https://tzen4.iledefrance-mobilites.fr/
T Zen 5 : Paris - Choisy (2025) - ligne de 9km
https://tzen5.iledefrance-mobilites.fr/
T Zen 6 : Garges-lès-Gonesse / Villiers-le-Bel – Villepinte.
Il y aurait une quinzaines d'autres études sur d'autres axes dans la région
Article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/T_Zen
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
IDF Mobilité vient d'annoncer le choix du constructeur pour les lignes TZen 5 et TZen 4, ce sera du VanHool Exquicity de 24m de long, motorisation électrique
https://www.iledefrance-mobilites.fr/me … TZEN+5.pdf
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Publicité
greg59 a écrit:
Sujet généraliste pour parler des lignes TZen de la région Île de France, ligne de BHNS
Il existe actuellement une seule ligne de TZen, la ligne 1 entre Lieusaint - Moissy (Sénart) – Corbeil-Essonnes transportant près de 6 000 voy/j depuis 2011
Ligne de 15 km dont 9km de site propre, avec 14 arrêts
Il y a des projets de TZen ailleurs :
T Zen 2 : Carré Sénart – Melun (2027) - ligne de 17km
https://www.tzen2.com/
T Zen 3 : Porte de Pantin ou Jules Ladoumègue – Livry-Gargan (via la RN 3) (2024 - Ligne de 10km avec une fréquentation de 30 000 voy/j attendu
https://www.iledefrance-mobilites.fr/le … ris-gargan
T Zen 4 : Corbeil-Essonnes – Évry-Courcouronnes – Grigny (2023 normalement) - Ligne de 14km avec 43 000 voy/j attendu
https://tzen4.iledefrance-mobilites.fr/
T Zen 5 : Christ-de-Saclay – Massy (2025) - ligne de 9km
https://tzen5.iledefrance-mobilites.fr/
T Zen 6 : Garges-lès-Gonesse / Villiers-le-Bel – Villepinte.
Il y aurait une quinzaines d'autres études sur d'autres axes dans la région
Article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/T_Zen
TZEN 5 = Paris-Choisy.
Ce groupement sera donc chargé de construire les bus articulés des lignes Tzen4 et Tzen5 qui desserviront les banlieues sud de Paris situées dans le 91 et le 94. Chapeau Alstom !
https://94.citoyens.com/2021/ile-de-fra … -2021.html
C'est dommage que cet article présente (cocorico) Alstom comme le meneur alors que c'est le belge Van Hool qui apporte l'essentiel.
Mo95 a écrit:
greg59 a écrit:
Sujet généraliste pour parler des lignes TZen de la région Île de France, ligne de BHNS
Il existe actuellement une seule ligne de TZen, la ligne 1 entre Lieusaint - Moissy (Sénart) – Corbeil-Essonnes transportant près de 6 000 voy/j depuis 2011
Ligne de 15 km dont 9km de site propre, avec 14 arrêts
Il y a des projets de TZen ailleurs :
T Zen 2 : Carré Sénart – Melun (2027) - ligne de 17km
https://www.tzen2.com/
T Zen 3 : Porte de Pantin ou Jules Ladoumègue – Livry-Gargan (via la RN 3) (2024 - Ligne de 10km avec une fréquentation de 30 000 voy/j attendu
https://www.iledefrance-mobilites.fr/le … ris-gargan
T Zen 4 : Corbeil-Essonnes – Évry-Courcouronnes – Grigny (2023 normalement) - Ligne de 14km avec 43 000 voy/j attendu
https://tzen4.iledefrance-mobilites.fr/
T Zen 5 : Christ-de-Saclay – Massy (2025) - ligne de 9km
https://tzen5.iledefrance-mobilites.fr/
T Zen 6 : Garges-lès-Gonesse / Villiers-le-Bel – Villepinte.
Il y aurait une quinzaines d'autres études sur d'autres axes dans la région
Article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/T_ZenTZEN 5 = Paris-Choisy.
Bonjour,
Merci pou l'info.
les plans du Tzen 3 corrigés pour rendre l’ex-N3 plus cyclable... mais pas avant 2028
Si la première phase de la transformation de l’ex-nationale a bien débuté, le projet de bus en site propre, maintes fois retardé et toujours pas financé, n’aboutira pas avant six ans. Ses plans viennent d’être modifiés et une nouvelle enquête publique va être lancée.
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d … ium=social
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59 a écrit:
47 000 voyageurs/jour prévus sur une ligne de 14 km, c'est beaucoup. C'est clairement un volume suffisant pour avoir du tramway.
Pages: 1
Publicité