PSS

Ligne BHNS TZen

 
#1
12-10-2021 11:29
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

Sujet généraliste pour parler des lignes TZen de la région Île de France, ligne de BHNS

Il existe actuellement une seule ligne de TZen, la ligne 1 entre Lieusaint - Moissy (Sénart) – Corbeil-Essonnes transportant près de 6 000 voy/j depuis 2011
Ligne de 15 km dont 9km de site propre, avec 14 arrêts

Il y a des projets de TZen ailleurs :
T Zen 2 : Carré Sénart – Melun (2027) - ligne de 17km
https://www.tzen2.com/

T Zen 3 : Porte de Pantin ou Jules Ladoumègue – Livry-Gargan (via la RN 3) (2024 - Ligne de 10km avec une fréquentation de 30 000 voy/j attendu
https://www.iledefrance-mobilites.fr/le … ris-gargan

T Zen 4 : Corbeil-Essonnes – Évry-Courcouronnes – Grigny (2023 normalement) - Ligne de 14km avec 43 000 voy/j attendu
https://tzen4.iledefrance-mobilites.fr/

T Zen 5 : Paris - Choisy (2025) - ligne de 9km
https://tzen5.iledefrance-mobilites.fr/

T Zen 6 : Garges-lès-Gonesse / Villiers-le-Bel – Villepinte.

Il y aurait une quinzaines d'autres études sur d'autres axes dans la région

Article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/T_Zen


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Dernière modification par greg59: 12-10-2021 15:55
#2
12-10-2021 11:30
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

IDF Mobilité vient d'annoncer le choix du constructeur pour les lignes TZen 5 et TZen 4, ce sera du VanHool Exquicity de 24m de long, motorisation électrique
https://www.iledefrance-mobilites.fr/me … TZEN+5.pdf



https://zupimages.net/up/21/41/symp.jpg

https://zupimages.net/up/21/41/4f8b.jpg

https://zupimages.net/up/21/41/r1uh.jpg


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

#3
12-10-2021 14:08
M
Mo95
Grande Arche
M
Date d'inscription: 20-08-2014
Hors ligne

greg59 a écrit:

Sujet généraliste pour parler des lignes TZen de la région Île de France, ligne de BHNS

Il existe actuellement une seule ligne de TZen, la ligne 1 entre Lieusaint - Moissy (Sénart) – Corbeil-Essonnes transportant près de 6 000 voy/j depuis 2011
Ligne de 15 km dont 9km de site propre, avec 14 arrêts

Il y a des projets de TZen ailleurs :
T Zen 2 : Carré Sénart – Melun (2027) - ligne de 17km
https://www.tzen2.com/

T Zen 3 : Porte de Pantin ou Jules Ladoumègue – Livry-Gargan (via la RN 3) (2024 - Ligne de 10km avec une fréquentation de 30 000 voy/j attendu
https://www.iledefrance-mobilites.fr/le … ris-gargan

T Zen 4 : Corbeil-Essonnes – Évry-Courcouronnes – Grigny (2023 normalement) - Ligne de 14km avec 43 000 voy/j attendu
https://tzen4.iledefrance-mobilites.fr/

T Zen 5 : Christ-de-Saclay – Massy (2025) - ligne de 9km
https://tzen5.iledefrance-mobilites.fr/

T Zen 6 : Garges-lès-Gonesse / Villiers-le-Bel – Villepinte.

Il y aurait une quinzaines d'autres études sur d'autres axes dans la région

Article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/T_Zen

TZEN 5 = Paris-Choisy.

#4
13-10-2021 04:43
nyc971
Tour Montparnasse
Lieu: Baie-Mahault
Date d'inscription: 28-04-2013
Hors ligne

Ce groupement sera donc chargé de construire les bus articulés des lignes Tzen4 et Tzen5 qui desserviront les banlieues sud de Paris situées dans le 91 et le 94. Chapeau Alstom !

https://94.citoyens.com/2021/ile-de-fra … -2021.html

#5
13-10-2021 12:54
Y
Yougo
Tour du Midi
Y
Date d'inscription: 25-03-2012
Hors ligne

C'est dommage que cet article présente (cocorico) Alstom comme le meneur alors que c'est le belge Van Hool qui apporte l'essentiel.

#6
08-11-2021 12:55
F
Fabrice_LeBon
Exclu
F
Lieu: SPAM
Date d'inscription: 23-09-2020
Hors ligne

Mo95 a écrit:

greg59 a écrit:

Sujet généraliste pour parler des lignes TZen de la région Île de France, ligne de BHNS

Il existe actuellement une seule ligne de TZen, la ligne 1 entre Lieusaint - Moissy (Sénart) – Corbeil-Essonnes transportant près de 6 000 voy/j depuis 2011
Ligne de 15 km dont 9km de site propre, avec 14 arrêts

Il y a des projets de TZen ailleurs :
T Zen 2 : Carré Sénart – Melun (2027) - ligne de 17km
https://www.tzen2.com/

T Zen 3 : Porte de Pantin ou Jules Ladoumègue – Livry-Gargan (via la RN 3) (2024 - Ligne de 10km avec une fréquentation de 30 000 voy/j attendu
https://www.iledefrance-mobilites.fr/le … ris-gargan

T Zen 4 : Corbeil-Essonnes – Évry-Courcouronnes – Grigny (2023 normalement) - Ligne de 14km avec 43 000 voy/j attendu
https://tzen4.iledefrance-mobilites.fr/

T Zen 5 : Christ-de-Saclay – Massy (2025) - ligne de 9km
https://tzen5.iledefrance-mobilites.fr/

T Zen 6 : Garges-lès-Gonesse / Villiers-le-Bel – Villepinte.

Il y aurait une quinzaines d'autres études sur d'autres axes dans la région

Article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/T_Zen

TZEN 5 = Paris-Choisy.

Bonjour,
Merci pou l'info.  F5

#7
08-01-2022 11:49
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne

les plans du Tzen 3 corrigés pour rendre l’ex-N3 plus cyclable... mais pas avant 2028

Si la première phase de la transformation de l’ex-nationale a bien débuté, le projet de bus en site propre, maintes fois retardé et toujours pas financé, n’aboutira pas avant six ans. Ses plans viennent d’être modifiés et une nouvelle enquête publique va être lancée.

https://www.leparisien.fr/seine-saint-d … ium=social


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

#8
09-08-2023 10:18
greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Site web
Hors ligne


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

#9
21-08-2023 21:54
R
RoccatArvo
Tour Montparnasse
R
Date d'inscription: 10-12-2011
Hors ligne

greg59 a écrit:

47 000 voyageurs/jour prévus sur une ligne de 14 km, c'est beaucoup. C'est clairement un volume suffisant pour avoir du tramway.

#10
30-10-2023 13:32
R
RoccatArvo
Tour Montparnasse
R
Date d'inscription: 10-12-2011
Hors ligne

 

Copyright © 2006-2025 PSS