Publicité
Nouveau Sujet pour traiter des opérations en cours à Lambézellec :
Sur le site de l'ancienne clinique de Lanroze, 6 immeubles (91 logements) et une résidence Sénior (91 logements doivent prendre place :
À Brest, visite du programme immobilier LANROZE
PRESENTATION DU PROGRAMME
La SCCV de LANROZE et LAMOTTE Constructeur 29 ont acquis auprès de la Société Immobilière de Lanroze, représentée par la congrégation des Sœurs de Jésus au Temple, un terrain pour la réalisation d’une opération de construction de 74 logements collectifs et d’une résidence services seniors Espace &Vie de 91 logements.
Ce projet sera édifié sur une parcelle de 13 689 m², située dans le quartier de Lambézellec à Brest, à l’emplacement de l’ancienne clinique de Lanroze.
Il sera composé de 5 bâtiments destinés à l’accession à la propriété, portés par la SCCV de LANROZE, représentée par les maîtres d’ouvrage Le Logis Breton et Coopalis.
Bâtiment A1 : 12 logements
Bâtiment A2 : 11 logements
Bâtiment A3 : 14 logements
Bâtiment B1 : 9 logements
Bâtiments C1-C2 : 28 logements
Les 17 autres logements se trouvent dans le programme Lanrozic en accession libre.
Publicité
HLZ317 a écrit:
La RSS est en finition :
Des "EHPAD" seraient bien plus nécessaires, vu les difficultés pour y trouver une place. Bien moins lucratif je pense pour les investisseurs. Quoiqu'avec plus d'une douzaine d'établissements ouverts, en travaux ou en projet bien avancé sur la ville, je doute d'un coefficient de remplissage élevé.
Je crois qu'avec celle du milieu des années 2010 on va arriver si tous les projets voient le jour à 14 ! J'hésite à créer un sujet dédié...
Toujours rien pour Nemedenn dans le vallon au nord du bourg... L'endroit peine à séduire visiblement !
HLZ317 a écrit:
Toujours rien pour Nemedenn dans le vallon au nord du bourg... L'endroit peine à séduire visiblement !
C'est situé ou plus exactement? STP.
Rue de Bohars presque en face de l'Ehpad de la brasserie !
Contournement Nord/Est, aucun courage politique sur ce sujet alors que nous ne sommes pas à mi mandat!
Un jeu de petits aménagements pour soulager la circulation au nord de Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 941044.php
Contournement Nord/Est, aucun courage politique sur ce sujet alors que nous ne sommes pas à mi mandat!
Un jeu de petits aménagements pour soulager la circulation au nord de Brest
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 941044.php
J'avais grand espoir de voir un jour le Bd de l'Europe en Avenue le Gorgeu bis avec un report de la circulation + au nord. C'est totalement raté. Quelle déception.
Ce n'est pas grave le conseil départemental fera une 4 voies de Guillers à Saint-Renan... À titre personnel j'aurais été pour semi enterrer le boulevard de l'Europe !
Les travaux boulevard de l’Europe s’achèvent avec un mois d’avance
https://www.ouest-france.fr/bretagne/br … 50e05f0f76
30000 véhicules par jour et on supprime 2 voies pour 3 vélos
HLZ317 a écrit:
30000 véhicules par jour et on supprime 2 voies pour 3 vélos
Elles ne sont pas supprimées, elles sont réduites...cela risque de frotter, attention aux rétroviseurs
Un camion passe et on n'a plus qu'une voie ?
Pour y être passé, c'est suffisamment large. C'est un boulevard en ville limité à 50 pas une piste de décollage.
Le jardin des brasseur, un projet sans âme à l'image de ce qui se fait à Lambezellec :
La malterie et la cheminée ont été remplacées par des cubes moches... La base de la cheminée présentée comme conservée semble avoir été reconstituée avec des briques neuves ! En 2013 il y avait un projet qui intégrait la cheminée mais je n'arrive pas à le retrouver
Ne m'en parle pas. J'ai toujours mal au coeur en voyant ce qu'est devenue la Brasserie. Je ne vais même plus autour, tant le lieu n'a plus aucun intérêt. Quel ratage, c'est incroyable...
Tu évoques peut être ce projet? Bien + ambitieux. De mémoire, la crise économique l'aurait dynamité. Il y en avait un autre, toujours mieux que ce qu'ils ont fait du site.
Ça devait être celui-ci qui encadrait la cheminée... Moi c'est à Ménez Bihan que je ne me rends plus depuis la démolition de l'ifac
Publicité