Publicité
Pages: 1 2
Vu le nombre assez hallucinant de projets en cours dans la ville, cela me semble raisonnable d'avoir un fil dédié concernant Clamart. Pour les précédents reportages et discussions en lien avec ces projets, voir le fil T2 VSGP - Vallée Sud Grand Paris (92).
Pour commencer, un reportage sur le quartier du Panorama dont la première phase est presque achevée.
La guinguette en construction :
Arthur Weidmann
Publicité
Les travaux de la deuxième phase viennent de commencer (on peut voir les grues sur certaines photos). L'ensemble dénommé Beaurivage comprendra 5 résidences (correspondant aux lots 11, 12, 16, 17 et 19) : Les Baigneuses, Montsouris, Trianon, Bagatelle et Les Naïades. La livraison du programme est prévue en 2024.
A suivre, Grand Canal, une fois que j'aurais traité les photos...
Le Plessis-Robinson a déteint sur ses voisines...
yb a écrit:
Le Plessis-Robinson a déteint sur ses voisines...
Ça va encore, on a échappé aux rotondes !
Wow c'est assez impressionnant.
Sur la carte, c'est apparemment ici :
https://goo.gl/maps/DevRreFopj2zJx4n9
Je suis le seul à avoir une impression de Tianducheng ? Vous savez le Paris chinois, ça fait très neuf, très stérile, un peu contrefaçon. C'est assez particulier mais ma foi plutôt bienvenu.
TheoElba a écrit:
Je suis le seul à avoir une impression de Tianducheng ? Vous savez le Paris chinois, ça fait très neuf, très stérile, un peu contrefaçon. C'est assez particulier mais ma foi plutôt bienvenu.
C'est l'effet "quartier neuf". D'ici quelques années, quand ce sera pleinement habité, ça prendra une allure plus "normale".
Les façades sont en pierre de taille donc il n'y a pas vraiment de raison que ça fasse plus "cheap" qu'ailleurs. Les bâtiments haussmanniens rénovés ont également cette apparence plus lisse (exemple).
La vidéo du projet que j'avais oublié de partager :
cela a quand meme plus de qualité de façon et possède une unité architectural que le Plessis n'à pas.
c'est Versailles en comparaison. 😂
disons que c'est au milieu sur l'échelle Plessis ---- Paris 😁, à mon avis
Direction Grand Canal mais avant tout quelques projets mineurs sur le trajet.
Villa Flavia
Avec Le Majorelle et Le Majestic en fond.
Le Majorelle
Le Majestic
Carré Parisien
Villa Livia
Villa Cécilia
Et on arrive donc maintenant au Grand Canal.
Carré d'Eden en construction.
Les Essentiels.
Le groupe scolaire.
Arthur Weidmann
Pour info : avant, sur le site de GrandCanal était le siège de la CSEE, avec un immeuble tripode style 70's dans un grand parc.
L'immeuble a été démoli au début des années 2000, et le parc abandonné, devenant une magnifique friche urbaine.
Il y a avait aussi la petite tour noire originellement Bouygues puis "Pentagon Plaza", aussi de style typique 70's, clone de l'immeuble de la caisse d'épargne de Strasbourg avec des fenêtre rectangulaire à coins arrondis.
Elle aussi dans un parc.
Et maintenant on voit une sacré densification !
Globalement il est bon de densifier et surtout mettre des logements dans cette zone, mais on a quand même beaucoup perdu en espaces verts (privatifs, certes, mais les passants en profitait quand même visuellement).
Bonjour,
Voici quelques photos prises ce matin de passage dans la ZAC : Carre d'Eden by Vincent Grmd, sur Flickr
Carre d'Eden by Vincent Grmd, sur Flickr
Carre d'Eden by Vincent Grmd, sur Flickr
Esprit Art Déco (Lot J) by Vincent Grmd, sur Flickr
Les Essentiels by Vincent Grmd, sur Flickr
Grue montée sur Esprit Art Déco :Sans titre by Vincent Grmd, sur Flickr
Deux nouveaux programmes Art déco dans la ville.
Clam'Art (original comme nom), situé au croisement des avenues du Général de Gaulle et Paul Langevin.
Villa Floréale, situé 8 impasse Collet Ferry, juste en face du quartier Grand Canal.
Les 2 projets sont mitoyens, ils sont chacun visible sur la perspective de l'autre ^^
Absolument rien à voir avec l'avenue Langevin, ils ont craqué chez CA Immo.
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
En effet.
Dernières réalisations au quartier du Grand Canal.
Les Essentiels
Esprit Art Déco
Carré d'Eden
Arthur Weidmann
Ces canisses de toute beauté 😍. Ça devrait être interdit à la vente ces trucs. En plus toute hauteur. Ne pas avoir de fenêtre serait plus simple...
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
Assez impressionné par moi
Des photos pêle-mêle de Clamart datant de samedi dernier (25/11), dans la ZAC Panorama et autour du tram T6 Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Raphi
Je finis avec le groupe scolaire... oui oui vous avez bien lu Raphi
Merci pour ces photos Raphi, je suis partagé entre le côté pastiche (risque de disneyisation) et le sentiment que c'est pas mal fait quand même, après tout, le réemploi des codes architecturaux passés ne date pas d'aujourd'hui, notamment s'agissant de néoclassicismes.
Pour la dernière photo, je ne comprends pas trop ton étonnement, la devise républicaine est sur bien des frontons d'écoles.
Pages: 1 2
Publicité