Publicité
Pages: 1 2
Yoda59 a écrit:
Merci pour ces photos Raphi, je suis partagé entre le côté pastiche (risque de disneyisation) et le sentiment que c'est pas mal fait quand même, après tout, le réemploi des codes architecturaux passés ne date pas d'aujourd'hui, notamment s'agissant de néoclassicismes.
Pour la dernière photo, je ne comprends pas trop ton étonnement, la devise républicaine est sur bien des frontons d'écoles.
Je ne m'étonnais pas de la devise, j'ai été à l'école, je connais merci...
Je parlais plutôt du style de l'école (neuve évidemment)
Ne prends pas la mouche Raphi, c'est juste que j'ai mal interprété ta phrase "vous avez bien lu", je pensais qu'elle se référait à ce qu'il y avait à lire sur le fronton, mais non, tu parlais de ce que tu venais de dire juste avant. J'avais imaginé que tu t'étonnais par exemple de la grosseur de la devise. Et par ailleurs, la devise républicaine ne figure pas sur toutes les écoles non plus.
Publicité
Sur le groupe scolaire la proportion est d'une laideur peu commune.
Même si le bâtiment est très joli, je trouve cela un peu pompeux pour une école. J'aurai vu quelque chose d'un peu plus simple.
Par contre, ce bâtiment aurait sied à merveille à une mairie ou une annexe, une bibliothèque...
Q_DC a écrit:
Ces canisses de toute beauté 😍. Ça devrait être interdit à la vente ces trucs. En plus toute hauteur. Ne pas avoir de fenêtre serait plus simple...
C'est affreux. Grotesque. Déjà, j'aime pas cette architecture néo-haussmannienne. En plus, ils nous mettent ces machins sur leurs balcons...
Qu'est-ce qu'ils s'imaginent ? Que ça donne un look bungalow de Bora Bora à leurs façades ?
Comment peut-on avoir des goûts aussi tordus ? C'est impossible.
Effectivement, on devrait imposer une régulation locale pour contrer cette tendance déplorable.
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Sur le fléau des canisses sur les balcons, qu'on trouve partout, quel que soit le style arhitectural, il y a plusieurs coupables :
- les gens n'ont aucun gout,
- les copropriétés, qui ne font pas leur boulot et ne font pas respecter le règlement de copro qui interdit ce genre de choses s'il en a un,
- et surtout les architectes, qui s'entêtent à mettre des balcons ouverts laissant passer le regards, dont les gens ne veulent pas, et qu'ils bouchent avec ces canisses. Quand comprendront-ils ?
Place du Garde
Allée de Meudon
L' Écrin du Bois
Arthur Weidmann
L'usage de la meulière donne tout de suite une forte authenticité à ces constructions neuves !
Du côté du quartier Le Nôtre, Le Domaine de La Quintinie, premier des bâtiments livrés :
Et le lot 3, en chantier.
Rendus :
@Zeus, sur le Domaine de La Quintinie, des parties de la façade sont en marbre ? J'ai l'impression que certaines pierres ont des reflets différents
Non, on en est quand même pas à ce niveau d'opulence mais il y a en effet quelques variations sur la pierre.
Pages: 1 2
Publicité