PSS

Votre avis sur un changement de parcours scolaire ?

26-02-2022 11:22
C
Crial1990
Membre
C
Lieu: Saint-Jean

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une possibilité de reconversion d'études ? En bref, j'ai démarré mon parcours en architecture et je me suis vraiment épanouie dedans jusqu'à ma rentrée en L2.
Après plusieurs inscriptions à des séances infos d'orientations et beaucoup de réflexions, je me suis rendue compte que le Management et commerce était une branche qui m'intéressait beaucoup.

Est-ce que l'un d'entre vous a-t-il déjà eu recours à des aides de changement de parcours ? Je me demande aussi si mes compétences et mes acquis suffiront à entrer dans une école de commerce. Je me suis renseignée et j'ai pu voir qu'il était possible d'intégrer certaines écoles de commerce en BAC+2 ou BAC+3 et de trouver un stage pour optimiser mes chances de réussites aux admissions parallèles grâce à aurlom .

Je passe un peu de coq à l'âne, c'est vrai, mais qui ne tente rien n'a rien et je souhaiterais tenter ma chance avant qu'il ne soit peut-être trop tard ?

Au plaisir d'avoir vos retours d'expériences !

Dernière modification par Crial1990: 27-02-2022 11:12
27-02-2022 10:51
T
Theliand
Membre
T

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe d'aide au niveau du changement de parcours. Par contre, tu peux voir si tu peux bénéficier de la bourse. Cela est une aide que peu d'étudiant pensent à en faire la demande. Cela pourra te payer éventuellement les courses.
Tu peux changer de voie et passer par les concours d'admission parallèles. C'est une possibilités offertes au étudiant voulant accéder à des filières de grande école de commerce. Ma fille en a bénéficié et elle a réussi.

Attention tout de même, qui dit concours dit sélection. Il faudra te préparer au mieux pour réussir tes examens.

Bonne continuation et si tu as des questions n'hésite pas.  B6

27-02-2022 11:10
C
Crial1990
Membre
C
Lieu: Saint-Jean

Theliand a écrit:

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe d'aide au niveau du changement de parcours. Par contre, tu peux voir si tu peux bénéficier de la bourse. Cela est une aide que peu d'étudiant pensent à en faire la demande. Cela pourra te payer éventuellement les courses.
Tu peux changer de voie et passer par les concours d'admission parallèles. C'est une possibilités offertes au étudiant voulant accéder à des filières de grande école de commerce. Ma fille en a bénéficié et elle a réussi.

Attention tout de même, qui dit concours dit sélection. Il faudra te préparer au mieux pour réussir tes examens.

Bonne continuation et si tu as des questions n'hésite pas.  B6

Bonjour Theliand,

Merci pour ces précieuses informations ! Je me suis en effet renseignée un peu à gauche et droite pour trouver des ouvrages pertinents. J'ai vraiment envie de réussir cette étape donc je vais sans doute me tourner vers des aides plus complètes. C'est encourageant que ta fille aie réussi, ça donne le boost  F10.

Je vais me tourner aussi vers une aide à la bourse, en croisant les doigts car je sais que c'est une longue procédure !

Copyright © 2006-2025 PSS