Publicité
Pages: 1
Bonjour à tous !
Je suis passionné par le film : " La Tour infernale " et j'en fais mon propre scénario à l'heure actuel via aux deux romans : " La Tour " de Richard Martin Stern et " L'enfer de Verre " de Thomas Scortia et Frank Robinson qui ont inspirés la production de Irwin Allen sortie en 1974.
Je suis en train de faire le scénario d'inauguration du plus haut gratte-ciel aux Etats-Unis de 214 étages qui prend feu le soir de son inauguration au moment où la fête bat son plein au dernier étage de la tour dans le salon panoramique. Plus de 800 personnes sont bloqués dans la tour au sommet, impossible de descendre, les ascenseurs sont bloqués par l'incendie, les cages d'escaliers sont détruits par les conduites de gaz, l'ascenseur panoramique extérieur ne fonctionne plus à cause d'une panne de courant, etc... aucune sortie n'est possible pour sortir de la tour.
Je vous informe que les sprinklers de la tour ne fonctionnent pas et que le feu continue de brûler. Toutes les femmes ont été évacuer par une nacelle de secours via à une tour voisine, l'hélicoptère au dessus de la tour a exploser dès son premier passage et qu'il y a aucune sortie possible.
Je cherche à faire éteindre l'incendie dans la tour où ils restent seulement des hommes au 210iéme étage de la tour dans le salon panoramique où à l'étage technique du 212 au 214 se trouvent les citernes d'eau.
Dans le film de " La Tour Infernale " qui est sortie au cinéma en 1974 qui fut le plus gros sucés de cette année là, et le plus rentable de l'année aussi, ils font exploser les citernes d'eau au sommet de la tour pour éteindre l'incendie dans la tour.
http://lieuxdecinema.blogspot.com/2019/ … cisco.html
https://www.vaultofculture.com/vault/to … glasstower
Pouvez-vous me donner des idées pour éteindre l'incendie dans une tour d'où le feu est partie de l'étage 75 étage de la tour et du 113iéme jusqu'au 214iéme étage ?
Comment éteindre un incendie dans un gratte-ciel sans sprinklers alors que le feu monte au dernier étage de la tour et qu'il reste que des hommes au dernier étage de la tour ?
Le feu est incontrôlable du niveau 150 au 214iéme étage du gratte-ciel, comment éteindre l'incendie ?
Donnez moi des idées si un gratte-ciel prend feu le soir de son inauguration et que au dernier étage de la tour il reste que des hommes.
J'attends vos propositions pour éteindre un incendie dans un gratte-ciel en feu dans les 50 derniers étages de la tour ?
Publicité
Je n'avais pas vu ta démarche.
Je dirai : un moyen aéroporté à vol stationnaire supportant des canalisations alimentées depuis le sol par des pompes.
L'aéronef peut être un dirigeable ou drone électrique de forte capacité, alimenté en électricité depuis le sol également pour garantir une autonomie.
L'hélicoptère ou l'avion seraient à exclure (avion pas assez capacitaire, hélicoptère par assez endurant).
Mais si le but est de sauver les personnes, autant les héliporter directement du coup.
Autre source, les brevets : exemple :
J'avais aussi eu connaissance de "bombes à eau" XXL (une coque en amidon de maïs remplie d'eau) larguées par des avions pour éviter l'évaporation de l'eau lors de la chite.
Ici elles sont envoyées par des canons à air comprimés afin de pouvoir atteindre des zones lointaines ou haute, tout en limitant la dispersion de l'eau en route.
- https://worldwide.espacenet.com/patent/ … P2644699B2
Pages: 1
Publicité