PSS

Actualisation des fiches d'immeubles de Haute-Savoie - 2022

03-05-2022 21:36
M
mfrarin
Notre-Dame de Paris
M
Lieu: Montoison / Bonneville

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ? Je sais que ça fera une surcharge de travail, mais pouvez-vous actualiser certains de mes fiches:

La Haute-Savoie est un territoire en plein développement, certains de mes fiches dans plusieurs villes ne sont plus à jour, le problème c'est que je n'y habite plus depuis 2016, et en plus depuis Janvier 2021, je suis ouvrier en sous-traitance, du coup je n'ai plus du tout le temps de modifier et d'ajouter des fiches d'immeubles, et encore moins de faire des photos et d'aller écrire des mails aux archives des villes, c'est dommage que je suis le seul membre de PSS ayant habité la Haute-Savoie par le passé, et qu'il y en a aucun autre, car la Haute-Savoie est un territoire en plein développement, des immeubles se construisent sans arrêt dans toutes les villes.

Concernant Bonneville (74) :

En ce qui concerne le quartier des îles à Bonneville (74). Les 9 bâtiments de ce quartier seront démolis ces prochaines années.

En 2022, les bâtiments C (R+8), H (R+7) et I (R+6) ont été démolis.

Et aussi changer de statut en mettant construit sur :
Résidence La Lisière des Clos - Bât.1 (la réhabilitation est terminée).
Renommer les bâtiments 1 et 2, je viens de découvrir leurs vrais noms "La Lisière des Clos"
Résidence Le Rubis (la construction est terminée).
Résidence Opéra Verde (la construction est terminée).
Résidence K'Zen (est construit).
Déplacer le point de la Résidence Grand Angle, sur l'emplacement exact de Grand Angle. Car il faut ajouter la fiche de la résidence Lyra Verde (en projet) elle sera en R+5 au nombre de 3 bâtiments.
Ex-CAF de Bonneville (démoli en 2021), pour laisser place à un immeuble en R+4.
Le Centre Martel de Janville (la réhabilitation est terminé).
Déplacer le point de la Résidence Le Côteau situé sur la commune d'Ayse, à son emplacement exact et modifier le statut de celui-ci (la construction est terminée).
Ajouter la Résidence Privilège en R+3 (la construction est terminée en 2022).
Résidence Esprit Faubourg (en construction pour se finir en 2022).
Ajouter la Résidence Poem en R+3 situé à Ayse situé au croisement de Route de Bonneville, Route de Cluses et Impasse de Pertus, il y aura 4 bâtiments (bât. A-B, bât. C, bât. D et bât. E).
Ajouter la Résidence Selenis en R+3 (en construction) composée de 2 bâtiments, emplacement situé au sud de la résidence Carducci.
Ajouter Le Clos des Trënels, 1 bâtiment en R+5 et un autre en R+4 (en projet).

Je vous mettrai les fiches d'immeubles à mettre à jour de la ville de Cluses (74), une fois que vous aurez mis tout à jour les fiches d'immeubles de Bonneville (74).

03-05-2022 22:10
R
Raphi
Modérateur
R
Lieu: Rennes

mfrarin a écrit:

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ? Je sais que ça fera une surcharge de travail, mais pouvez-vous actualiser certains de mes fiches:

La Haute-Savoie est un territoire en plein développement, certains de mes fiches dans plusieurs villes ne sont plus à jour, le problème c'est que je n'y habite plus depuis 2016, et en plus depuis Janvier 2021, je suis ouvrier en sous-traitance, du coup je n'ai plus du tout le temps de modifier et d'ajouter des fiches d'immeubles, et encore moins de faire des photos et d'aller écrire des mails aux archives des villes, c'est dommage que je suis le seul membre de PSS ayant habité la Haute-Savoie par le passé, et qu'il y en a aucun autre, car la Haute-Savoie est un territoire en plein développement, des immeubles se construisent sans arrêt dans toutes les villes.

Concernant Bonneville (74) :

En ce qui concerne le quartier des îles à Bonneville (74). Les 9 bâtiments de ce quartier seront démolis ces prochaines années.

En 2022, les bâtiments C (R+8), H (R+7) et I (R+6) ont été démolis.

Renommer les bâtiments 1 et 2, je viens de découvrir leurs vrais noms "La Lisière des Clos"
Résidence Le Rubis (la construction est terminée).
Résidence Opéra Verde (la construction est terminée).
Résidence K'Zen (est construit).
Déplacer le point de la Résidence Grand Angle, sur l'emplacement exact de Grand Angle. Car il faut ajouter la fiche de la résidence Lyra Verde (en projet) elle sera en R+5 au nombre de 3 bâtiments.
Ex-CAF de Bonneville (démoli en 2021), pour laisser place à un immeuble en R+4.
Le Centre Martel de Janville (la réhabilitation est terminé).
Déplacer le point de la Résidence Le Côteau situé sur la commune d'Ayse, à son emplacement exact et modifier le statut de celui-ci (la construction est terminée).
Ajouter la Résidence Privilège en R+3 (la construction est terminée en 2022).
Résidence Esprit Faubourg (en construction pour se finir en 2022).
Ajouter la Résidence Poem en R+3 situé à Ayse situé au croisement de Route de Bonneville, Route de Cluses et Impasse de Pertus, il y aura 4 bâtiments (bât. A-B, bât. C, bât. D et bât. E).
Ajouter la Résidence Selenis en R+3 (en construction) composée de 2 bâtiments, emplacement situé au sud de la résidence Carducci.
Ajouter Le Clos des Trënels, 1 bâtiment en R+5 et un autre en R+4 (en projet).

Je vous mettrai les fiches d'immeubles à mettre à jour de la ville de Cluses (74), une fois que vous aurez mis tout à jour les fiches d'immeubles de Bonneville (74).

F5
Pour mes quotas, j'ai une organisation spécifique, qui comprend un quota dédié aux fiches hors de Rennes. Je suis actuellement en train de mettre à jour Vannes mais ensuite je pourrai m'occuper de ces mises à jour (à partir de la semaine prochaine au minimum je pense, ça dépend de la vitesse de validation). Par contre pour les ajouts je ne pense pas m'en occuper, je privilégie les modifications (d'ailleurs, ma cible suivante sera pas loin, il s'agit de Grenoble, il y a énormément de mises à jour à y faire)

Dernière modification par Raphi: 03-05-2022 22:11
21-05-2022 14:50
R
Raphi
Modérateur
R

F5

J'en ai fini avec Vannes donc je commence à mettre à jour les fiches de Bonneville (màj du bâtiment C de la résidences Les Iles qui vient d'être proposée)

22-05-2022 20:53
R
Raphi
Modérateur
R

mfrarin a écrit:

Quels sont leurs noms actuellement sur leurs fiches ? Ca me permettrait de les identifier pour les renommer

22-05-2022 21:05
M
mfrarin
Notre-Dame de Paris
M

Leur nom actuel est résidence Saint-Exupéry sur les fiches des 2 bâtiments

27-05-2022 15:05
R
Raphi
Modérateur
R

Je viens de proposer la totalité des modifications des fiches de Bonneville, par contre comme je l'ai dit précédemment, je ne ferai pas les ajouts.

30-08-2023 21:45
M
mfrarin
Notre-Dame de Paris
M

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ? pour continuer d'être en phase avec le développement de la Haute-Savoie. Pouvez-vous actualiser certains de mes fiches:

Concernant Cluses (74), commune pas très loin de Bonneville:

En 2019: les 2 barres d'immeubles du quartier Messy 4-10, rue du Pont en R+4 et 2-2B, rue du Pont en R+4, ainsi que les 2 immeubles en R+2 au 2C, rue du Pont et 2D, rue du Pont ont bénéficié d'une rénovation.

En 2019 également: les résidences Galilée et Calypso ont été construites en R+4.

En 2020, la résidence les Horlogers en R+4 est construite.

En 2020 également, l'immeuble en R+6 au 13-17, rue Pierre Trapier a bénéficié d'une rénovation.

En 2020 également, l'immeuble en R+4 au 2-8, avenue Georges Clémenceau a bénéficié d'une restructuration.

En 2021, la résidence l'Atelier en R+4 est construite.

Entre 2021 et 2022: l'immeuble au 1, allée des Saules en R+10 a bénéficié d'une lourde réhabilitation.

En 2021, les immeubles en R+3, au 1, rue de l'Avenir, au 56, avenue Georges Clémenceau et au 68, avenue Georges Clémenceau ont bénéficié d'une rénovation.

En 2022 : la clinique du Noiret Sancellemoz est construite en R+3, au 435, avenue du Noiret.

En 2022 également, l'immeuble en R+3, 30-38, avenue Georges Clémenceau est démoli.

En 2023, l'immeuble en R+8 au 23, rue Narcisse Perrin, bénéficie actuellement d'une rénovation.

En 2023 également, l'immeuble en R+3 au 2-8, rue de l'Avenir sera démoli.

Et modifier aussi à Bonneville (74) : Pour l'Ex-Caisse d'Allocations Familiales de Bonneville, ce dernier a été démoli en 2021, pour laisser place à la résidence Bona Villa en R+4, construite en 2023.

Ainsi que le groupe scolaire du Centre-Champeys, à renommer groupe scolaire Angèle et Jules Nicollet, et qu'en réalité l'ancien bâtiment en R+1 de 1965 a été démoli en 2017, pour être reconstruite en 2018, sous une autre forme, mais aussi en R+1.

Et aussi pour Eteaux (74), pas très loin de Bonneville (74) :

La résidence Convergence en R+3 est désormais construite.

Copyright © 2006-2025 PSS