Publicité
Pages: 1 2
La livraison de l’ensemble est prévue pour le 1er trimestre 2026.
Smartseille 2 en chiffres
45 000 m2 au total (surface de plancher, hors équipement)
321 logements
18 773 m2 de bureaux
5 373 m2 de commerces
1 gymnase
http://www.presseagence.fr/lettre-econo … tseille-2/
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ … ad0#auteur
Les premiers rendus, j’ai fait des flèches sur le plan pour représenter ce qu’on voit, en gros on voit bien 3/4 bâtiments, il en manque 6/7 qu’on voit pas ou mal
Flèche bleue :
Flèche noire :
Flèche orange :
Flèche violette :
Flèche verte :
Flèche rouge :
Que c’est laid… on enlève la verdure sur les rendus et on a droit à de jolies cités HLM 2.0.
Ils réussissent à égaler Smartseille 1. Encore une fois, on défigure la ville!
Publicité
Cette dialectique gentrificatrice de "tiers lieu" a le don de m'agacer personnellement. On essaye de vendre (cher) du béton dans un endroit pas encore développé. Point.
quand Marie-Chantal, journaliste au Figaro découvre les quartiers nord :)
article sur smartseille 2
jack de mars a écrit:
Que c’est laid… on enlève la verdure sur les rendus et on a droit à de jolies cités HLM 2.0.
Ils réussissent à égaler Smartseille 1. Encore une fois, on défigure la ville!
Je me suis fait la même réflexion. Dans 20 ans, ça ressemblera à une cité HLM quelconque.
On ne voit pas trop la différence entre les années 70 et aujourd'hui ! Aucune avancé architecturale ! Des blocs rectilignes à la soviétique ! Quand d'autres villes plus petites que Marseille osent dans des bâtiments aux formes un peu plus futuristes, nous on est resté bloqué aux années 70 !! Aucune ambition !!!
Personnellement je préfère encore ce genre de formes simples basiques à des formes plus élaborées, plus complexes qui peuvent vieillir beaucoup plus mal.
J'aime assez l'immeuble sur le deuxième rendu avec ces vides, surtout au sommet, ça allège visuellement l'ensemble.
Il n'y a pas le côté bloc compact du hlm type. Et puis il faudrait voir les appartements qui n'ont certainement rien à voir avec les hlm des années 70!
AZ a écrit:
jack de mars a écrit:
Ils réussissent à égaler Smartseille 1. Encore une fois, on défigure la ville!Je me suis fait la même réflexion. Dans 20 ans, ça ressemblera à une cité HLM quelconque.
Mais non faut pas dire ca, dans 20 ans la végétation sera luxuriante, les arbres seront plus hauts que les immeubles, ca sera l'amazonie à Marseille.
OK je sors :)
En 5 ans à Smartseille 1 la végétation a bien poussée et tient bien le coup par exemple
Voj a écrit:
Cette dialectique gentrificatrice de "tiers lieu" a le don de m'agacer personnellement. On essaye de vendre (cher) du béton dans un endroit pas encore développé. Point.
Quel est le profil majoritaire des acheteurs dans ces immeubles neufs ?
Des locaux qui achètent pour en faire leur résidence principale, des gens qui achètent pour faire du locatif, des investisseurs qui ne mettront jamais les pieds à Marseille qui ne recherchent qu'une solution de défiscalisation et s'en fichent de payer trop cher...
Côté locataires, un T4 se loue 2400 euros par mois, parking compris. Un tarif cassé pour attirer des habitants dans ce no man’s land. Pari réussi puisque tous les biens sont occupés à ce jour. Et niveau sécurité ? Un système de vidéosurveillance avec haut-parleur a été installé afin de faire fuir les potentiels délinquants.
Rendez-vous dans 20 ou 25 ans pour un premier bilan...
Côté locataires, un T4 se loue 2400 euros par mois, parking compris. Un tarif cassé pour attirer des habitants dans ce no man’s land. Pari réussi puisque tous les biens sont occupés à ce jour.
Heu... Un tarif cassé ? Vraiment ?
euh oui la sauf si le T4 en question fait 200m2 on trouve moins cher a peu pres partout dans la ville non ?
J'ai regardé les annonces de T4 en location sur Leboncoin dans les 7ème et 8ème arrondissements, la grande majorité des loyers sont moins chers, voire pour la plupart beaucoup moins chers que ça. Le tarif est cassé au sens où il est absurde, éventuellement.
Il y a une erreur dans l’article, c’est pas ces prix
Galinat a écrit:
Voj a écrit:
Quel est le profil majoritaire des acheteurs dans ces immeubles neufs ?
Des locaux qui achètent pour en faire leur résidence principale, des gens qui achètent pour faire du locatif, des investisseurs qui ne mettront jamais les pieds à Marseille qui ne recherchent qu'une solution de défiscalisation et s'en fichent de payer trop cher...Côté locataires, un T4 se loue 2400 euros par mois, parking compris. Un tarif cassé pour attirer des habitants dans ce no man’s land. Pari réussi puisque tous les biens sont occupés à ce jour. Et niveau sécurité ? Un système de vidéosurveillance avec haut-parleur a été installé afin de faire fuir les potentiels délinquants.
Rendez-vous dans 20 ou 25 ans pour un premier bilan...
Sur Smartseille 1 ca a fait ses preuves et c’est relativement calme, pas plus dingue qu’ailleurs en ville en tout cas
pierre yves a écrit:
quand Marie-Chantal, journaliste au Figaro découvre les quartiers nord :)
article sur smartseille 2
"Quand on pense à la réputation des quartiers nord de Marseille, gangrenés par la drogue et la violence." Sauf que ce quartier au nord de Marseille n’était qu’une zone industrielle, sans plus.
Faut pas tout mélanger. Mais bon, Marie Chantal elle fait de la "pub rédactionnelle", là. C'est juste pour le fric, cet article, pas pour informer mais pour vendre.
Meilleure qualité en attendant les vrais communications pour les rendus spécifiques à chaque bâtiment
alfred a écrit:
Et puis il faudrait voir les appartements qui n'ont certainement rien à voir avec les hlm des années 70!
Les ensembles hlm ont très certainement beaucoup d'aspects criticables, mais les appartements étaient souvent bien faits ; il ne faudrait pas oublier que dans les années 60 les hlm ont fait découvrir la salubrité, les salles de bains, les WC non collectifs, le chauffage central efficace, les balcons, les baies vitrées lumineuses, une chambre pour chaque enfant, etc etc, à beaucoup de gens qui jusque-là vivaient dans de l'habitat ancien de mauvaise qualité voire dégradé.
Les rendus très verdoyants sont parfois trop grossiers mais celui ci-dessous c’est le pompon… ils ont dû mettre plus de temps à dessiner les arbres que l’immeuble qu’on ne voit même plus
Après là c’est des zooms que je fais c’est pas les rendus à proprement parler des bâtiments, c’est des vues générales des lieux
Nous sommes d'accord pour dire qu'au plus nous avançons dans le temps, au plus la technologie s'affine, s'améliore ! Eh bien ce n'est pas vrai pour les caméras ALTIVUE installés sur SMARSEILLE 2 ! L'image est pourri ! Lorsqu'on zoome on ne voit rien, si ce n'est un gros pâté ! Autant ne rien mettre c'est encore mieux !
Tu les vois où les caméras ?
Il faut aller sur le site: ALTIVUE/les fabriques
Je trouve que la caméras des fabriques, et on y voit plutôt bien
Bonsoir,
Est-ce que c'est bien ce lien pour les caméras ? y a-t-il d'autres caméras sur d'autres angles ? merci
https://altivue.com/timelapse-xxl-lesfa … marseille/
Pages: 1 2
Publicité