Publicité
Pages: 1
Sujet sur les projets d'immobiliers de santé, et le CHRU
UN projet de modernisation, et reconstruction du pôle CHRU de Brabois est prévu pour 2030
L'enquête publique du projet a eu lieu en juin/juillet dernier, donc pas vu l'info :
Futur nouvel hôpital de Nancy : entre démolitions et nouvelles constructions, un projet colossal
Objet d’une enquête publique, et présenté actuellement aux élus des communes concernées, le projet de restructuration du CHU est sur les rails : le nouvel hôpital, condensé sur le plateau de Brabois, devrait éclore à l’horizon 2030. Pour l’heure, l’impact environnemental de ce chantier titanesque, est sujet à discussions.
https://www.estrepublicain.fr/sante/202 … t-colossal
Par contre il y a l'avis du MRAe du projet :
https://www.mrae.developpement-durable. … e35-_1.pdf
Je ne trouve pas non plus d'image du projet de modernisation du CHRU
Concept d’hôpital-plot
Les constructions préparatoires interviendront courant 2023. Les 16 000 m2 concernés comprennent la réalisation d’un institut médico-légal, d’un PC sécurité et d’un logipôle (magasin, cuisine centrale, pharmacie, etc.).
Ces travaux ouvriront la voie à l’étape maîtresse du plan de modernisation : la création d’un plateau médico-technique et de deux bâtiments sanitaires (pôle mère-enfant et bâtiment d’hospitalisation). Les trois ensembles totalisant 120 000 m2 seront érigés dans le cadre d’un marché de conception-réalisation dont l’attribution est prévue début 2023. Ils sortiront de terre à proximité des bâtiments existants, Philippe-Canton (spécialités médicales) et Louis-Mathieu (pôle cardiovasculaire), construits respectivement en 2010 et 2008.
« Le CHRU a retenu le concept d’hôpital-plot. Ce concept consiste à organiser autour d’un plateau médico-technique central (urgences, imagerie, bloc opératoire, médecine nucléaire) plusieurs bâtiments sanitaires, en l’occurrence deux nouvelles constructions et deux bâtiments existants. Chaque nouveau plot (R+5) sera ordonné de la même manière avec les services de consultation, d’hôpital de jour et d’exploration en rez-de-chaussée et avec les hébergements au niveau des étages. Nous disposerons également de réserves foncières à proximité dont certaines seront pré-orientées dans la perspective de futures constructions », poursuit le chargé de projet.
https://www.lemoniteur.fr/article/le-ch … on.2182267
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Pages: 1
Publicité