Publicité
Un nouveau thread afin d’échanger sur l’implantation de bars, restaurants, discothèques et autres activités de loisirs, ayant pour objectif de promouvoir une véritable culture de la vie nocturne à Valenciennes.
Le chantier est encore immense, mais il y a des signes d’espoirs avec l’implantation ces derrières années, de belles enseignes comme « La Véranda » :
Laurent Degallaix a écrit:
Juste sublime !! Ce sont les premiers mots qui me sont venus dès mon arrivée à La Véranda.
Jacques et Bastien Chaillet ont fait de cette bâtisse, nichée au 50 rue de Paris, le futur lieu emblématique de valenciennes.
Une déco chic et raffinée, une verrière divinement bien restaurée et une terrasse, véritable havre de paix, où Jacques a laissé libre cours à sa folie créatrice.
Et pour ne rien gâcher, une cuisine de qualité avec des desserts à tomber !!!!!
Bref, vous allez tomber sous le charme de cet endroit exquis qui vient positionner encore un peu plus Valenciennes comme une ville tendance.
Je souhaite à Jacques et Bastien tout le succès qu’ils méritent.
Source : Facebook | Laurent Degallaix
Le bowling de centre-ville « L’Arsenal » :
Laurent Degallaix a écrit:
Beaucoup de monde mercredi dernier à l’occasion de l’inauguration du bowling de l’Arsenal.
Installés en plein cœur de ville au passage de l’Arsenal, le Bowling et son restaurant la Goudale s’étendent sur un espace « pub et cosy » de 1700 m2 dédié au divertissement. Huit pistes de bowling entièrement automatisées, des jeux virtuels, des billards, des flippers et des écrans géants pour les retransmissions d’évènements vous y attendent !
Je remercie David Mercier, bien connu des Valenciennois, pour son attachement à notre ville et pour la réalisation de ce pari un peu fou rendu possible avec toute l’abnégation qui est la sienne.
A travers cette réussite, c’est aussi la concrétisation de l’opération de requalification de l’ancienne galerie Match débutée il y a 4 ans. Les valenciennois et Valenciennoises se sont déjà appropriés le nouveau passage de l'Arsenal avec son architecture audacieuse, ses commerces (Prise direct, pizza Nico, V&B, Point Vision), ses logements, sa résidence senior, son parking de 450 places et prochainement – lorsque les travaux de fouilles seront terminés – son cinéma de centre-ville !
Source : Facebook | Laurent Degallaix
Le futur cinéma de centre-ville, L’Arsenal :
NOS PROJETS EN COURS
CINEMA L’ARSENAL - Réhabilitation / Extension de l’ancien Arsenal militaire (6 salles)
Dossier PRO rendu…
Maître d’Ouvrage : SAS CINE VALENCIENNES
Missions confiées :
- C.I.B. Mandataire de l’équipe de MOE
- Architecte GLA - GILBERT LONG
- Economiste BECRI
- BET Structure KUBE
- BET Fluides / Elec INNOVATION FLUIDES
Source : LinkedIn | Jean-Sébastien CHAMOT
Le Royal Hainaut :
Valenciennes : la Plank, bar à ambiance, vient d’ouvrir avenue du Sénateur-Girard
La Plank, nouveau bar ambiance de l’avenue du Sénateur-Girard, s’est installé semaine dernière. Rencontre avec Romain Pouget, le tout jeune gérant d’un lieu qui se veut d’a bord convivial.
[…]
Source : La Voix du Nord
Le Set :
À Valenciennes, le bar restaurant Le Set dévoile son nouveau concept
Le Set, ce bar restaurant bien connu de la rue du Quesnoy à Valenciennes, a rouvert ses portes ce jeudi 9 novembre. Étienne Saint-Just, son directeur, nous explique le nouveau concept.
[…]
Sans oublier, l’Escargot, le Bistrot d’En Face, le Président, l’Espadrille, L’Atypic, le Cuba Noche, le Bierspot, le bar Saint-Nicolas, le Petit-Béret, le Via Ristorante, le Pier, la Sarrazine, la Bidoche, l’Envers, etc.
Déjà sept ans d’aventures à Valenciennes : les escape games ont trouvé la clé du succès
Passager 23 était le premier escape game à s’installer il y a sept ans à Valenciennes. Depuis, deux autres confrères l’ont rejoint, le concept a trouvé sa cible.
[…]
Publicité
Kitayama a ouvert ses portes hier et c’est à ma connaissance, le premier kaitenzushi à s’installer à Valenciennes 👍
Voir : Google | Kitayama
Kimlee | Korean BBQ & Soju Bar a également ouvert il y a plusieurs jours.
Voir : Google | Kimlee | Korean BBQ & Soju Bar
Oui j'ai vu Kitayama hier le décor etc est assez incroyable
Kimlee est top je vous le conseille.
Des restos de qualité, il manque plus que Saï saï resto africain et le resto chez mémé rue Ferrand que je demande à voir.
La quantité de resto est quand même assez phénoménale à Valenciennes , bcp de gens me font la réflexion mais c'est vrai . Comparé à certaines villes comme Arras ou Béthune où tout est concentré sur la place. Mais il n'y a rien ailleurs. A Valenciennes tout est disséminé
Il y a pourtant encore énormément de créneaux à prendre à Valenciennes, sur la cuisine du monde, en général (Un restaurant des pays de l’Est par exemple… Il faut aller en Belgique ou sur Paris…).
Oui un libanais aussi depuis la retraite de la dame qui tenait venues d'ailleurs sur la place saint Nicolas. En tous cas les restos marchent plutôt bien et plutôt mieux que dans d'autres villes je trouve
dooby59 a écrit:
Kitayama a ouvert ses portes hier et c’est à ma connaissance, le premier kaitenzushi à s’installer à Valenciennes 👍
Voir : Google | Kitayama
Kimlee | Korean BBQ & Soju Bar a également ouvert il y a plusieurs jours.
Voir : Google | Kimlee | Korean BBQ & Soju Bar
2 concepts forts qui manquaient à Valenciennes et qui peuvent attirer du monde dans le centre ville surtout quand on sait la popularité de la culture Coréenne et Japonnaise auprès des jeunes (et moins jeunes) en ce moment. En plus pour les 2 restos, la déco a l'air soignée, ça fait "qualitatif".
Sinon niveau resto, pour moi il manque un vrai resto de Tapas Espagnol, pourquoi pas aussi un Scandinave et effectivement un Libanais.
tonioVAFC a écrit:
Sinon niveau resto, pour moi il manque un vrai resto de Tapas Espagnol
Il y a l’Atypic qui est très sympa (Voir : https://atypicbar.com/) 👍
dooby59 a écrit:
Il y a pourtant encore énormément de créneaux à prendre à Valenciennes, sur la cuisine du monde, en général (Un restaurant des pays de l’Est par exemple… Il faut aller en Belgique ou sur Paris…).
Ou Lille avec des restaurants Polonais, Ukrainiens, Russes
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Polonais il y en a un à Lens qui a déménagé à Courrières.
Russe j'ai deja fait à Rouen
Portugais il y en a un à Cambrai mais pas ici
Il manque aussi un vrai mexicain (pour moi Coyote c'est pas vraiment un bon mexicain)
Et resto marocain il y en a mais trois ont quand même fermé en ville (le fantasia et le mamounia près de la gare et la meida rue de Famars )
Il n'y a plus nom plus de resto savoyard depuis la fermeture du mélèze et du ch'ti charivari
dadolovitch a écrit:
dooby59 a écrit:
Concernant les restaurants polonais, ce n’est pas ce qu’il manquait sur le Valenciennois, mais ils ont tous fini par disparaître C’est quand même dommage alors qu’il y a de nombreux descendants d’immigrés polonais, dans le Valenciennois.
Sinon, Lille, depuis la fermeture de Baba Yaga (Spécialités russes et ukrainiennes) et de Grillmania (Spécialités russes et caucasiennes), c’est moi ou il n’y a plus grand chose 🤔
willdo a écrit:
Polonais il y en a un à Lens qui a déménagé à Courrières.
Russe j'ai deja fait à Rouen
Portugais il y en a un à Cambrai mais pas ici
Il manque aussi un vrai mexicain (pour moi Coyote c'est pas vraiment un bon mexicain)
Et resto marocain il y en a mais trois ont quand même fermé en ville (le fantasia et le mamounia près de la gare et la meida rue de Famars )
Il n'y a plus nom plus de resto savoyard depuis la fermeture du mélèze et du ch'ti charivari
D’accord avec toi !
Polonais, russe, portugais, mexicain, ça manque !
En restaurant marocain et dans le centre-ville, on a toujours l’institution « Le Marrakech ». Après, il y a « Les Folies Berbères » à Marly, que je recommande autant pour les plats que pour son cadre atypique (Dans une tente traditionnelle berbère), mais aussi « Chez Ahmed » au Quesnoy (L’autre institution dans le secteur) ainsi que « Le Shakir » à Aulnoy-lez-Valenciennes, qui n’est autre que le fils d’Ahmed.
Sinon, j’ai vu un nouveau restaurant marocain s’ouvrir, avec une devanture classe qui attire l’œil, un cadre qui a l’air sympa sur les photos, c’est le « Mogador » à Anzin 👍
Un restaurant savoyard, c’est vrai que ça manque mais aussi un corse (Il faut monter sur Lille pour aller chez Poggio, depuis la fermeture du « Cantou » à Valenciennes).
dooby59 a écrit:
dadolovitch a écrit:
dooby59 a écrit:
Concernant les restaurants polonais, ce n’est pas ce qu’il manquait sur le Valenciennois, mais ils ont tous fini par disparaître
C’est quand même dommage alors qu’il y a de nombreux descendants d’immigrés polonais, dans le Valenciennois.
Sinon, Lille, depuis la fermeture de Baba Yaga (Spécialités russes et ukrainiennes) et de Grillmania (Spécialités russes et caucasiennes), c’est moi ou il n’y a plus grand chose 🤔
Ahhh j'étais passé à côté de la fermeture de ces deux-là ! C'est bien dommage. Il y a bistro Ruskof qui a cessé aussi. Je crois que la Russie n'a plus très bonne presse (d'ailleurs ces restaurants avaient reçu des messages menaçants et des lettres anonymes... la bêtise humaine).
Je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Sinon il y a un restaurant bulgare et un roumain qui subsistent.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Ce n’est qu’un au revoir ! 👋🏻
Nouvelle année = renouveau ! Dès le 7 Janvier nous fermons nos portes pour une durée d’un mois pour changer l’établissement de fond en comble..
Un endroit qui se veut neuf, amélioré, transformé pour répondre à vos attentes.. bref La Véranda 2.0 !
On va continuer de créer des moments magiques pour vous, des premières rencontres, des verres partagés entre amis, des repas entre amoureux, des annonces de grossesse, des demandes en mariage, des soirées inoubliables… La Véranda se refait une beauté pour pousser la qualité que nous nous efforçons d’appliquer depuis 2 ans et demi à son maximum !
Merci à tous nos clients pour ces moments partagés avec vous, encore quelques jours pour profiter ensemble et puis place à la suite ! Nous on vous attends avec impatience 🫶
Source : Instagram | La Veranda
C'est étonnant qu'ils refassent déjà la déco après aussi peu de temps...Mais bon ça prouve au moins qu'ils sont ambitieux, qu'ils veulent rester au top !
Valenciennes : À peine ouvert, le restaurant japonais Kitayama fait le plein
Installé depuis quelques jours rue du Quesnoy, le restaurant Japonais Kitayama se démarque dans son concept.
[…]
si_sapori_ditalia a écrit:
Ciao à tutti 👋🏽
Grand jour dans l’histoire de Si : La pose de notre Enseigne 😍
Elle n’est pas canon ?
N’hésitez pas à nous suivre 📲
À presto
🇮🇹🇮🇹🇮🇹
#saporiditalia #streetfood #italianstreetfood #enseigne #valenciennes #valenciennesmaville #valenciennesmetropole #arancini #focaccia #tigelle #pastafresca #patesfraiches #café #thé #latte
Source : Instagram | si_sapori_ditalia
Valenciennes. Kimlee, un restaurant coréen qui commence à faire beaucoup parler de lui
Mardi 9 Janvier 2024 à 20h47min
[…]
Depuis son ouverture, ce restaurant coréen a pu bénéficier d’un chouette effet de “bouche à oreille“. À tel point, “que nous sommes désormais complet tous les week-ends“, nous dit Céline, la fille de Kim. “Kimlee, c’est l’association des prénoms de ma mère et de mon père qui s’appelle Lee“, poursuit-elle.
[…]
“À Valenciennes, il n’y avait pas encore de restaurant coréen. Les gens viennent manger chez nous car nous proposons des plats avec beaucoup de légumes. Ils viennent ici pour trouver des plats légers, et pas trop gras“, ajoute Céline. “Avant de pouvoir nous installer, nous avons dû effectuer beaucoup de travaux. Nous avons notamment dû construire une cuisine à l’étage“, indique Kim.
[…]
Source : L’Observateur
En complément de l’article ci-dessus :
Valenciennes : le restaurant coréen Kimlee a ouvert place des Wantiers
Publié : 10 Janvier 2024 à 15h36
[…]
Le premier restaurant coréen de Valenciennes emploie trois personnes, peut accueillir 40 couverts – 20 au rez-de-chaussée et autant au premier étage – et proposera 20 couverts supplémentaires en terrasse dès les premiers beaux jours.
[…]
Le resto ''o resto'' des halles , testé mais pas top pour ma part. J'y ai en tous cas appris que beers and co va être remplacé par ''il ristorante'' déjà présent à Lille ou noyelles godault.
Sinon la Rôtisserie (presente aussi dans les halles) n'a pas trouvé clientèle donc va fermer en fin de semaine. Ca serait bien d'y faire un autre concept je pense car celui ci ne trouve pas son public.
Valenciennes : l’estaminet Chez mon vieux, de nouveau ouvert, rue Delsaux
Publié : 2 février 2024 à 11h48
Installé depuis plus de dix ans derrière la place d’Armes, l’estaminet « Chez mon vieux » vient d’emménager à quelques pas de là, anciennement Relais des Wantiers, rue Delsaux. Un retour aux sources pour Thierry Benhamou, le gérant !
[…]
Valenciennes : un bar à risottos vient d’ouvrir rue Delsaux
Publié : 7 février 2024 à 14h44
Nicolas Vincent, patron du Clos de la Perrière, à Sebourg, vient d’ouvrir une adresse.
[…]
L’établissement propose pour l’instant 26 places assises et emploie deux personnes. Une terrasse de douze couverts est également en projet pour les beaux jours.[…]
Avec Saï Saï, goûtez à la cuisine africaine des brigands à Valenciennes
Ouvert en février rue du Quesnoy à Valenciennes, Saï Saï est un restaurant de cuisine sénégalaise. Dépaysant !
[…]
🆕 𝙨𝙘𝙚̾𝙣𝙤𝙜𝙧𝙖𝙥𝙝𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙛𝙖𝗰̯𝙖𝙙𝙚 𝙙𝙚 𝙡’𝙝𝙤𝙩𝙚𝙡 𝙙𝙚 𝙑𝙞𝙡𝙡𝙚
La façade magnifiée évoluera désormais au gré des événements et des saisons.
🕛 Elle sera illuminée dès le coucher du ☀️ jusque 00h (2h les week-ends)
La technologie LED dernière génération intégrée permettant d’éclairer toute l’année pour un coût pour la collectivité de 600 euros par an.(mesures énergétiques)
Source ''la ville de Valenciennes'' sur Facebook
Cela sous entend que la façade sera bien allumée tous les soirs donc excellente nouvelle :)
Cela sous entend que la façade sera bien allumée tous les soirs donc excellente nouvelle :)
Encore heureux! Ça aurait été dommage de faire un tel investissement pour que ça fonctionne que quelques jours par an.
Vu les images postées sur Facebook, faut quand même avouer que c'est sacrément réussit à ça permet des possibilités illimitées.
On pourrait même imaginer un court spectacle son et lumière tous les soirs pendant certaines périodes de l'année comme par exemple sur la façade de la cathédrale d'Amiens en été et en décembre. Ca permettrait de faire venir un peu de monde en soirée.
Publicité