Publicité
tonioVAFC a écrit:
Cela sous entend que la façade sera bien allumée tous les soirs donc excellente nouvelle :)
Encore heureux! Ça aurait été dommage de faire un tel investissement pour que ça fonctionne que quelques jours par an.
Vu les images postées sur Facebook, faut quand même avouer que c'est sacrément réussit à ça permet des possibilités illimitées.
On pourrait même imaginer un court spectacle son et lumière tous les soirs pendant certaines périodes de l'année comme par exemple sur la façade de la cathédrale d'Amiens en été et en décembre. Ca permettrait de faire venir un peu de monde en soirée.
Oui j'ai pensé la même chose, il faut qu'ils l'exploitent pour donner un peu de vie à cette place
Nord : avec Sapori d’Italia, la street food à l’italienne débarque à Valenciennes
Samedi 23 Mars 2024 à 17h00min
[…]
Oui oui, ça fait très envie tout cela… D’autant plus que “nous importons tous nos produits de Sicile“, confie Philippo Cucchiara, “et que tout sera cuisiné maison, devant les clients“. Les petits-déjeuners, les formules “sandwich”, les pâtes, les desserts (tiramisu, panna cotta, cannolo, semifreddo), les latte macchiatos “pour chiller l’après-midi“… “Tout sera cuisiné et préparé dans cette partie cuisine que nous avons voulu ouverte vers le client“. À la Sapori d’Italia, ce sera de l’emporté, mais on pourra aussi manger sur place car l’établissement aura une capacité d’une soixantaine de couverts à l’intérieur, et d’une quarantaine de couverts en terrasse.
[…]
Source : L’Observateur
Publicité
J'aime bien aussi cette partie la de l'article :
...C’est dans l’ancien magasin Quicksilver de la rue de Famars que Philippo Cucchiara a aménagé son nouvel établissement. “Un endroit parfait“, dit-il. “Cette maison dispose un véritable cachet, et nous avons pu en faire un endroit cosy avec beaucoup de charme (…) Et n’en déplaise aux grincheux, il y a toujours beaucoup de monde qui passe par ici. En arrivant ici, j’ai tout de suite réalisé le potentiel. Il n’y a pas longtemps, je me suis d’ailleurs rendu au nouveau bar à chats de la rue de Famars et là-bas, ils m’ont dit qu’ils étaient toujours blindés. Vraiment, on n’aurait pas pu trouver mieux“...
Voila un Valenciennois qui a confiance en sa ville et qui cherche à la faire bouger. Ca fait du bien de voir ce genre de gens motivés de temps en temps et qui croient au potentiel de Valenciennes. C'est rassurant car on voit bien plus souvent les raleurs et critiqueurs à tout va...
En tout cas le concept est sympa et novateur. Pour avoir découvert la street food italienne à Naples ou Rome, je pense que ça va cartonner. En plus leur concept va permettre de fonctionner toute la journée, du matin au soir, et donc de faire vivre cette jolie place du Commerce. Faudrait un autre bar ou resto en face, à l'ancien Notting Hill, pour commencer à créer un pti lieu sympa et animé.
Démarrage en flèche pour le « Beaux-Arts Comedy Club », nouvelle tribune du stand-up à Valenciennes
Madani Belmoumene est humoriste. Il rêvait d’une scène ouverte pour le stand-up. Il a trouvé la perle rare avec le bar l’Espadrille, rue de Famars. Le « Beaux-Arts Comedy club », c’est son nom, s’y produit tous les quinze jours. La soirée du 4 avril est déjà complète.
[…]
Source : La Voix du Nord
Le traiteur Prune s'installe place saint Nicolas. Je crois que c'est à l'endroit où il y avait le sur mesure, les burgers.
Je ne sais pas si elle proposera aussi de la restauration pour manger sur place, en tous cas c'est un bon emplacement pour elle.
Druart Services et propreté a écrit:
Jy suis allé hier et c'était top et excellent. Il y avait un monde fou et une queue qui ne desemplissait pas. Il faut plus d'enseignes de ce type sur Va
Toujours rue de Famars (Au numéro 74 plus exactement (Anciennement « Le Bistrot de Seb »)), ouverture le 2 mai prochain du restaurant « La Fleur du Mékong » qui proposera des spécialités laotiennes, vietnamiennes et chinoises 👍
On a testé Diverty Box à Valenciennes : quiz, fléchettes, karaoké...
La Voix du Nord 27 avril 2024 à 10h00
On a testé une nouvelle enseigne de loisirs in-door à Valenciennes, passage de l'Arsenal. Diverty Box, ce sont des salles de jeux pour s'amuser en groupe, sur des activités blind-tests, karaoké, fléchettes ou encore quiz de culture générale. Des buzzers comme à la télé, des robots pour animer les parties, amusement garanti.
[VIDEO]
Bienvenue à La Famiglia, le nouvel établissement qui prend la relève du Rigoletto ! Ici, l’Italie est toujours à l’honneur avec un menu gourmand qui inclut des pâtes fraîches, des pizzas napolitaines et des plats typiques de la gastronomie italienne. Dès la semaine prochaine, La Famiglia proposera également une sandwicherie le midi, qui se transformera le soir en bar à antipasti, offrant des cocktails accompagnés de planches de charcuterie ou de fromage. Chez La Famiglia Valenciennes, attendez-vous à une cuisine de qualité, préparée avec savoir-faire dans une ambiance chaleureuse qui vous fera vous sentir comme à la maison. Le nom est bien choisi, puisque le restaurant est dirigé par Lucas Arena, qui succède à ses parents, Nicolas et Isabelle, anciens gérants du Rigoletto. Félicitations à Lucas pour cette belle ouverture rue Saint-Géry !
[…]
Source : Facebook | Laurent Degallaix
Valenciennes : un nouveau restaurant asiatique, la Fleur du Mékong, a ouvert rue de Famars
Ce nouveau restaurant asiatique installé rue de Famars propose des spécialités chinoises, vietnamiennes et laotiennes.
[…]
Un nouvel établissement devrait ouvrir à l’ancien emplacement de « Chez mon Vieux » :
Raison sociale : LE ROZELL
Code NAF / APE : 5610A (restauration traditionnelle)
[…]Adresse Le Rozell
LE ROZELL
3 rue Derrière la Tour
59300 VALENCIENNES[…]
Source : Le Figaro
dav7790 a écrit:
Divers830 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ici mais apparemment le restaurant LE CERCLE avenue de liège est définitivement fermé. pouvez-vous confirmer? surprenant non?
ils expliquent sur leur page FB :
Chers amis et clients fidèles,
Comme vous avez pu le constater le restaurant Le Cercle a fermé ses portes. ⛔️
Cependant, ce n'est pas un adieu, mais le début d'une nouvelle aventure ! Nous sommes ravis de vous annoncer que Le Cercle va devenir le restaurant Ô ROI BOEUF 🥩 , en écho à notre établissement du Quesnoy.
➡️ Ô ROI BOEUF ouvrira ses portes en septembre et vous proposera une expérience culinaire unique avec des plats exquis, préparés avec les meilleurs ingrédients.
Source : PSS Archi
Ça, c’est une très bonne nouvelle car excellente adresse ! En même pas 1 année d’ouverture au Quesnoy, ils ont déjà 187 avis Google 5 étoiles (Pour moi totalement justifié car testé et approuvé ).
A voir comment va être réaménagé le carrefour « Avenue de Liège/rue des Glacis », mais ça serait chouette que la ville y aménage un espace en façade pour leur permettre d’installer une terrasse plus grande, plus confortable et plus apaisée.
Valenciennes : le restaurant Les Trois Gourmets a ouvert rue de Famars
Publié : 6 Septembre 2024 à 09h51
Au 51, rue de Famars, le restaurant Les Valseuses a laissé place à un nouveau projet, Les Trois Gourmets, qui offre un double concept : restaurant et bar à vins.
[…]
Bientôt des places supplémentaires à l’étage
Leur pas-de-porte dispose pour l’instant de 30 places assises au rez-de-chaussée et d’une terrasse de 20 convives, mais les trois compères sont en train d’aménager le premier étage qui proposera entre 30 et 40 places supplémentaires pour la fin de l’année. En plus du trio, le restaurant emploie trois personnes, le cuisinier et deux apprentis.
[…]
Laurent Degallaix a écrit:
Créer, savourer, offrir… Un concept unique, ouvert à tous, voit le jour au 62, rue de Mons ! Dans ce magnifique bâtiment entièrement rénové avec gout, plusieurs activités sont réunies : d’un côté, le magasin d'aménagement Herva vous accompagne dès aujourd'hui pour créer la maison de vos rêves avec l'aide d’Eva, Hervé, Tom, Valérie, François, Émilie et Capucine. Un large choix d’objets de décoration et d’accessoires est également disponible.
De l’autre côté, le restaurant "Les savoureux" vous invite à découvrir une carte d’inspiration du monde, haute en couleur, pleine de saveurs et qui changera régulièrement. Un nouveau restaurant sous la direction de Pierre et Stevens, déjà connu pour leur établissement « Place ô Saveur » qui sera ouvert à partir du 17 septembre du mardi au samedi, midi et soir, ainsi que le dimanche pour le brunch !!
Un immense bravo à vous tous pour cet investissement dans notre territoire ! C’est une véritable fierté d’accueillir un tel concept à Valenciennes qui, j’en suis certain, trouvera tout le succès qu’il mérite !
[…]
[…]
A t on des nouvelles du resto qui devait ouvrir rue Ferrand avec des plats un peu de grand mère? Je sais plus le nom
Sinon rue derrière la tour , les travaux du rozel ont l'air de bien se poursuivre. Par contre la Côte rôtie ca a déposé le bilan. Le correen à côté serait intéressé pour le reprendre apparemment.
Sinon j'ai vu passer aussi un article sur un bar pour les plus de 25 ans rue Tholozé à côté du Rêve d'O (même proprio). La Piraterie je crois car ils proposeront bcp de rhums différents.
willdo a écrit:
A t on des nouvelles du resto qui devait ouvrir rue Ferrand avec des plats un peu de grand mère? Je sais plus le nom
Oui, « Chez Mémé » :
Raison sociale : CHEZ MÉMÉ
Code NAF / APE : 5610A (restauration traditionnelle)
[…]Adresse Chez Mémé
Chez Mémé
12 rue Ferrand
59300 VALENCIENNES[…]
willdo a écrit:
Sinon j'ai vu passer aussi un article sur un bar pour les plus de 25 ans rue Tholozé à côté du Rêve d'O (même proprio). La Piraterie je crois car ils proposeront bcp de rhums différents.
Un autre bar à rhums baptisé « La rhumerie » vient également d’ouvrir, rue de Mons cette fois-ci :
Enseigne : LA RHUMERIE
Code NAF / APE : 5630Z (débits de boissons)
[…]Adresse La Rhumerie
La Rhumerie
59 rue de Mons
59300 VALENCIENNES[…]
Merci dooby mais du coup on n'en sait pas plus sur l'ouverture de chez mémé?
J'ai vu qu'ô roi boeuf avait bientôt fini ses travaux.
Les savoureux a ouvert le 17.
Qu'en est il de la cellule entre côté tartes et l'escargot car il n'y a plus d'affiche à vendre ni à louer donc je me demandais si qqch allait arriver
Aucune idée concernant le projet « Chez Mémé ».
En effet pour « Ô Roi Boeuf » :
Ô Roi Boeuf a écrit:
🔨 Ça prend forme Ô ROI BŒUF à Valenciennes ! 🔨
Nous sommes ravis de vous dévoiler un petit aperçu de l’avancée des travaux de notre nouveau restaurant à Valenciennes ! 😍
L’ouverture approche à grands pas et l'équipe met tout en œuvre pour que tout soit prêt dans les semaines à venir. Nous avons hâte de vous accueillir et de vous faire découvrir nos délicieuses spécialités à base de bœuf, préparées avec passion et savoir-faire. 🥩🍽️
Restez connectés, nous vous tiendrons informés de la date officielle d’ouverture très bientôt ! 🚀
📍Ô Roi Boeuf – Valenciennes
👷♂️ Ouverture prévue dans les prochains jours/semaine(s) !
❤️ N’oubliez pas de suivre notre page pour ne rien manquer !
#AuRoiBoeuf #Valenciennes #OpeningSoon #PassionDuBoeuf #TravauxEnCours
Source : Facebook | Ô Roi Boeuf
Laurent Degallaix a écrit:
Afri Call Food arrive à Valenciennes ! Si vous étiez en ville ce samedi, il était impossible de manquer la longue file d'attente sur la place du Commerce ! Et pour cause, Afri Call Food, c’est l’alliance parfaite entre la street food et les plats traditionnels africains. Au menu, laissez-vous tenter par le chicken maffé, le yassa coco, le Tiep Bœuf, l'Attiéké et bien d'autres plats à découvrir, accompagnés de frites de patates douces, d'allokos ou de riz. Avec des produits frais, une cuisine pleine de saveurs et un menu accessible, tout est réuni pour vous régaler. Un grand bravo à Katia et son frère Joël pour cette ouverture, véritable chronique d’un succès annoncé ! Aux côtés de leur équipe dynamique – Sullivan, Mohamed, Rihanna, Gaël et Aïssatou – ils sont impatients de vous accueillir. Le rendez-vous est pris, c’est à découvrir dès ce midi !
[…]
[…]
Le rozell ne devrait pas tarder à ouvrir. ils ont mis un message sur Facebook. Apparemment ce sera crêperie , croque monsieur...
La franchise « Jägerbar » (Franchise officielle Jägermeister) déjà présente à Lille, débarque à Valenciennes, plus précisément au 44 avenue du Sénateur Girard
Ô ROI BOEUF Valenciennes a écrit:
📣 Grande ouverture de votre nouveau restaurant Ô ROI BŒUF à Valenciennes ! 🍽️
Nous sommes ravis de vous annoncer que votre restaurant ouvrira ses portes ce mercredi 23 octobre 📆 à Valenciennes, au 1 rue du Roleur Venez découvrir un lieu unique, où notre chef vous proposera une carte 100% faite maison, préparée avec des produits frais et de qualité.
Pour vous donner un avant-goût, voici quelques photos des travaux en cours 📸 !
✨ Restez connectés ! Dans la journée, nous vous dévoilerons la salle du bas ainsi que notre toute nouvelle carte.
On a hâte de vous accueillir et de partager avec vous notre passion pour la bonne cuisine ! 🍷🥩
_____
📍 1 rue du Roleur, Valenciennes
📞 03 27 42 33 20
#ORoiBoeuf #Ouverture #Restaurant #Valenciennes #CuisineMaison #ProduitsFrais #Gastronomie #FoodLovers
Source : Ô ROI BOEUF Valenciennes
Un coffee shop dans une ambiance solaire, la promesse faite par Ilona Dehne pour son café « Lublin »
Début novembre, le « Lublin Café » va ouvrir ses portes rue de Paris, à Valenciennes. À 23 ans, Ilona Dehne veut rendre à son passage dans la ville polonaise du même nom dans son commerce.
Le 2 novembre, une nouvelle adresse gourmande va ouvrir ses portes au 60, rue de Paris, dans le cadre d’un projet de redynamisation du centre-ville porté par Attractive Valenciennes. Le concept ? Proposer une carte variée, du petit-déjeuner au brunch du dimanche.
Avec pour devise « le café qui illumine ta journée », Lublin – prononcé Lublin/e/ – promet à ses clients une ambiance chaleureuse, presque comme à la maison. C’est lors d’un Erasmus dans la ville du même nom, en Pologne, qu’Ilona Dehne se prend de passion pour les coffee shops. Ces cafés nouvelle génération proposent généralement des spécialités sans chichi. ...
Le Rozell Valenciennes a écrit:
🔔C’est avec joie et excitation que nous vous annonçons l’ouverture du Rozell le mardi 19 Novembre à midi🤩
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, venez découvrir notre carte inspirée par des produits frais et locaux.🌿
📆19 Novembre 2024
📍3 Rue Derrière la Tour, Valenciennes
📞06.32.94.99.46
Source : Facebook | Le Rozell Valenciennes
Ce n’est pas à Valenciennes mais dans l’arrondissement, avec un joli coup de projecteur pour le territoire :
Elu meilleur estaminet des Hauts-de-France sur M6, le Pot Flamand croule sous les réservations
08 novembre 2024
La meilleure cuisine régionale, c'est donc au "Pot Flamand" à Thiant. Et ce sont deux chefs étoilés, Norbert Tarayre et Yoann Conte, qui l'ont proclamé dans une nouvelle émission culinaire de M6.
[…]
Source : L’Observateur
willdo a écrit:
J'y ai en tous cas appris que beers and co va être remplacé par ''il ristorante'' déjà présent à Lille ou noyelles godault.
Source : PSS-Archi
Beers & Co Valenciennes a écrit:
Bonjour à toutes et tous, nous vous informons que le restaurant de valenciennes beers and co sera définitivement fermé.🥲
Nous vous remercions de votre fidélité, et nous vous invitons à nous retrouver sur les sites de Lambres lez douai, Henin Beaumont, air sur la lys ,Seclin , Bruay la Buissière, arras.
Qui se feront une joie de vous accueillir à nouveau.
Source : Facebook | Beers & Co
Publicité