Publicité
Pages: 1
Prix de l'immobilier à Valenciennes en janvier 2024 : les indices à l'achat et à la location
Publié le 04/01/2024 à 14h14
Retrouvez les chiffres-clés du marché de l'immobilier (vente et location) à Valenciennes au 1er janvier 2024. Grâce à nos informations sur la qualité de vie, vous aurez toutes les cartes en main pour mener à bien votre projet.
[…]
Source : Capital
Publicité
Prix de l'immobilier à Valenciennes en février 2024 : les indices à l'achat et à la location
Publié le 05/02/2024 à 16h37
Renseignements sur la qualité de vie à Valenciennes et les indices de prix à la vente et à la location au 1er février 2024 : tout apprendre sur le cadre de vie offert par la commune.
[…]
Source : Capital
Valenciennes, 2ème au palmarès des villes du Nord où “il fait bon vivre”
Mardi 6 Février 2024 à 17h00min
Il y a quelques jours, le Journal du Dimanche a publié le classement 2024 des villes et villages où il fait bon vivre et où l’on retrouve Valenciennes.
Il s’agit d’un classement annuel établi en partenariat avec le site “Villes et villages où il fait bon vivre”. Celui-ci s’appuie sur 187 critères provenant de l’Insee, et prend en compte onze catégories (la qualité de vie, la sécurité, les finances et les impôts locaux, les transports, les commerces et les services, la santé, l’éducation, les sports et les loisirs, la solidarité, l’attractivité immobilière et la protection de l’environnement) pour établir ce classement.
[…]
Source : L’Observateur
2e dans le Nord peut être mais bon quand on sait que c'est Lille qui est 1ere dans le département mais à la 188e place nationale et que Valenciennes est en fait à la 238e place nationale en ayant en plus perdu 28 places en 1 an et en étant au niveau régional derrière Arras, St Quentin et Amiens, ça remets les choses à leur place, il y a encore du boulot ....
Le prix de la terre agricole au plus bas dans le Valenciennois
Libres ou occupées, les terres agricoles du Valenciennois sont parmi les moins chères de la région. On vous explique pourquoi.
[…]
Source : La Voix du Nord
Valenciennois : la taxe foncière élevée, un frein pour les investisseurs pas pour les acheteurs
Les avis de taxes foncières sont tombés et à certains endroits, ça pique pour les propriétaires. Est-ce que des taux élevés dans une ville sont un frein à l’achat ? Ou au contraire, un taux bas peut-il inciter à acheter dans telle ou telle commune ?
[…]
Source : La Voix du Nord
Taxe foncière dans le Valenciennois : il y a ceux qui baissent et ceux « qui limitent la casse »
Elle a déjà commencé à être distribuée. La taxe foncière fait partie de ces impôts qui s’appliquent à tous les propriétaires d’un bien immobilier et à payer une fois l’an (ou mensuellement). Dans le Valenciennois, les taux stagnent dans la majorité des communes, qu’elles soient dans la fourchette haute ou baisse. Et puis il a ceux qui décident de baisser pour attirer des nouveaux foyers. On pense à Marly ou à Condé-sur-l’Escaut.
[…]
Source : La Voix du Nord
Ces 14 communes du Valenciennois (encore) bon marché pour acheter un bien immobilier
Publié : 18 Mars 2025 à 06h02
Il y a quelques années, les agents immobiliers du Valenciennois n’auraient jamais parié sur l’augmentation des prix dans certaines communes du territoire. Pas trop chères et encore accessibles, on vous dévoile ces 14 villes « bons plans » de l’arrondissement.
[...]
Source : La Voix du Nord
En cinq ans, le grand écart des prix des maisons dans le Valenciennois
Publié : 18 Mars 2025 à 06h23
Sur ces cinq dernières années, les prix des maisons ont véritablement explosé dans certaines communes du Valenciennois. Depuis la pandémie, l’Amandinois est particulièrement impacté par ce phénomène qui explique en partie, la saturation du marché immobilier aujourd’hui.
[...]
Source : La Voix du Nord
Dans le Valenciennois, la pénurie de logements en location gagne du terrain
Publié : 18 Mars 2025 à 15h16
Aussitôt publiées, aussitôt enlevées. Depuis quelques années, les annonces de biens locatifs dans le Valenciennois sont de plus en plus prisées et deviennent des denrées rares. Si les professionnels de l’immobilier en pâtissent, les clients subissent aussi, le marché de la location en (hyper)tension.
[...]
Source : La Voix du Nord
Pages: 1
Publicité