PSS

Proposition ouverture d'un discord, vos avis

05-05-2024 10:36
N
Nicolas-yo
Membre
N

Bonjour. Cela fait quelque temps que j'ai eu cette idée. en reprenant les infos de ce forum, mais aussi d'autre comme lineoz, des blog, les site officiel de la mairie, voir des publication insta ou twitter. Pour regroupé toute les infos sur une même plateforme. avec l'avantage de ne pas perdre les photo stocker  et de regrouper les infos par thème. Le but n'est pas de remplacer ni le forum ni aucun site, mais d'avoir un espace  qui complète.   Le theme serrait toujours centré autour de l'urbanisme, et de l'évolution de Montpellier.

05-05-2024 21:04
J
JeanBon
Grande Arche
J

Cher Nicolas,
Je ne comprends pas vraiment ton intention : quel espace supplémentaire voudrais-tu apporter avec ce "discord", quel serait son contenu, et puisque cet intitulé se traduit en français par "désaccord" je suppose qu'il s'agirait de traiter de questions qui font polémique. Est-ce ça ?

06-05-2024 14:03
Pr. Droma
Arc de Triomphe
Lieu: Jacou (Montpellier)

Personnellement, je trouve aussi que le site mériterait un petit coup de neuf avec l'ajout de fonctionnalités usuelles en 2024 (vidéos, photos permanentes, meilleure interface...), bien que je reste conscient que c'est un site qui fonctionne sur la base du bénévolat, du volontariat et des dons.
Je trouve que l'ouverture d'un discord n'est pas spécialement intéressante, personnellement. Attendons la réponse des "vétérans" du forum  A6

06-05-2024 19:51
Chrispic
Modérateur piquant
Lieu: Montpellier
Site web

Je ne suis pas très au fait des fonctionnalités de Discord, qui me semblait être uniquement un logiciel de communication audio/vidéo, mais du coup ça va au-delà de ça (stockage, organisation) ?
De mon côté je n'y trouve pas un intérêt particulier, vous l'aurez remarqué mais je ne suis pas souvent présent, par manque de temps et parfois de motivation, je ne me vois pas participer à un média supplémentaire.
Après si Discord est quelque chose d'ouvert (ce qu'il me semble), rien n'empêche aux motivé de créer un canal dédié au débat sur les projets.

06-05-2024 23:28
N
Nicolas-yo
Membre
N

Discord est un logiciel de publication de contenu paramétrable à volonté ( peut etre trop) donc on peut y faire ce qu'on veut. par exemple crée des salon ou seul les admin peuvent poster. crée des sous-salon par catégorie,..... le desavantage, c'est que le contenu n'est pas référencé sur le net. donc impossible de tomber sur un lien google quand une fait une recherche.

07-05-2024 01:35
bizigu
Grande Arche
Lieu: Gérone

Pourquoi pas cependant si plusieurs espaces existent je n'irai sur qu'un seul pour éviter de poster ou de lire en doublon, et en l'occurence je trouve pss très bien car très exhaustif au delàs de notre ville.
Il existe un espace dédié à Montpellier sur Skyscrappercity, personne ne poste. Pour d'autres villes c'est l'inverse.

08-05-2024 12:18
J
JeanBon
Grande Arche
J

Faut dire que "Skyscrappercity" semble fort inadapté pour Montpellier où l'on parle de "tour" dès qu'un immeuble dépasse les huit ou neuf étages et l'on n'a de cesse, municipalité après municipalité d’araser La Paillade...

22-05-2024 07:19
F
FrankLucas
Notre-Dame de Paris
F

Très intéressant un discord ! Surtout pour le côté moderne. Ce site fait très viellot en plus de ne pas être bien adapté sur smartphone.

Copyright © 2006-2025 PSS