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Bonjour,
En faisant une recherche sur les normes environnementales et la loi sur l'eau , j'ai trouvé cet article qui parle d'un recensement des cours d'eau et des dysfonctionnements dans la gestion : https://theconversation.com/une-cartogr … ion-238838 .
Je n'ai pas su déterminer l'impact sur les canaux , fleuves et ports par contre.
Proposition pour le contournement autoroutier de Lille : https://drive.google.com/file/d/1JrkKpc … sp=sharing , https://www.google.com/maps/d/viewer?mi … 7&z=11
Rennes, Morlaix, Bordeaux et Orléans : pourquoi ces villes ont-elles choisi de réaménager les berges de leurs fleuves ?
Ce lundi 2 décembre, la ville de Rennes a dévoilé son avant-projet de redécouverte de la Vilaine, avec notamment la suppression du parking central de la ville. Morlaix a aussi pris cette décision quelques jours plus tôt. En France, plusieurs communes avaient déjà amorcé ces projets depuis quelques années.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 70564.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Bonjour,
Bonne initiative de lancer ce sujet, tanaka59. Le recensement des cours d’eau est effectivement un enjeu crucial, surtout avec les pressions croissantes sur l’aménagement du territoire. L'article que tu partages met bien en lumière les limites actuelles du système.
Concernant les canaux, ports et grands fleuves, il me semble que leur statut administratif les exclut souvent des mêmes logiques de protection ou de reconnaissance que les petits cours d’eau. Ça mériterait sans doute un focus spécifique, car ils sont tout aussi concernés par les enjeux environnementaux et urbains. Merci aussi pour les liens sur Lille, très intéressants pour imaginer les impacts à venir.
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