Publicité
Pages: 1 2
j'ai bien peur que ce ne soit pas un gag ... les coreens on bien l'intention de construire cete hotel (photo de gauche) qui resemble etrangement à notre tres chere Tour Eiffel.
Pour prendre de vitesse les Emirats Arabes Unis avec leur Burj Dubai Tower, ils veulent construire une tour de 555 metres (photo de droite) d'ici 2008 pour ravir le titre du plus haut gratte ciel du monde devant la Tour Tapei 101 et ceci avant la fin des travaux de la Burj Dubai Tower prevus egalement en 2008
http://english.chosun.com/media/photo/n … 018_00.jpg
Updated Feb.7,2005 18:05 KST
Companies, Gov'ts Compete to Build Tallest Buildings
[...]
Last November, Lotte made alterations to its plans for a "2nd Lotte World," to be built on 26,500 pyeong (87,450 sq. meters) of land in Seoul's Songpa-gu, raising the height of the planned structure to 112 stories (555m), and is working feverishly to get the building permit. Should the building go up as Lotte envisions, it would surpass as the world's tallest building Taiwan's Taipei International Financial Building (101 stories, 505m).
[...]
source : http://english.chosun.com/w21data/html/ … 70018.html
Ô jolie quand même ! Mais je ne voit pas trop l'interet des Coéens d'avoir le tour la plus haute du mponde seulement pendant quelques mois !
Publicité
Merci pour cette info délirante, Ozone !
C'est tout de même de très mauvaus goût l'immeuble Tour Eiffel bis, quoi qu'on pourrait le prendre avec un certain humour...
Visitez mon blog et mon album photos
Ouaiq ben elle arrivera jamais à la cheville de la vraie (mise à part pour la taille )
M'enfin, je trouve ça de + en + stupide cette course à la hauteur...
Plutôt que de faire une tour ultra-haute, mieux veut en faire une haute, mais belle !
I
HK
et on va construire L'empire state buildingà la def. C'est ça quand on pas d'idée on va les chercher chez les autres. En corée ils ont pas de pétrole mais pas d'idée non plus
The sky is the limit !!!!!
Ouai je connaissai deja ce projet qui devrai se situer a coté d'un grand parc d'attarction.
Perso, je trouve ca naze et montre le manque d'imagination que peuvent avoir certain architectes.
Puis, le fait de ravir le titre de "Plus haute Gratte ciel" pour quelques mois c'est de plus ridicule même si cela leur ferai une bonne pub dans le monde entier pour leur parc.
Sinon il ne s'agit pas de la seul tour qui ressemblele bcp( plagiat même) , mais en plus laid et sans prestige( et ouai messieurs votre tour est peu etre plus grande mais la notre a deja plus d'un siecle d'existence et le Prestige qui va avec!).
Voici un autre projet en Chine qui a une forte ressemble avec notre vieille Dame de fer.
Shenzhou Tower
Un projet qui si il voit le jour donnerai naissance un observatoire dans le ville de Jinan, et sa hauteur serai de 499,9m (source skycraperPage.com- mais bon entre nous il vont pas se gener pour faire sauter la barre des 500m).
Aucune originalité. Kitsh à souhait. Des couleurs d'un autre age. Une enfilade de cube duplo pour atteindre une hauteur de record mondiale pour quelques semaines seulement. Car à partir de 300m et jusqu'au sommet on laisse s'allonger misérablement la tour pour quelle atteigne finalement les 555m. Bref elle pourra certes figuré parmi les plus haute tour du monde mais également parmi les plus bâclées et sans inspiration.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Toutes ces tours Eiffel sont vraiment d'un très mauvais goût... Yeurk !
Visitez mon blog et mon album photos
C'est vrai que c'est moche...
Autant j'aime bien la tour à droite sur l'image du haut, mais l'espece de tour eiffel fait très.... parc d'attraction justement....
Esperons qu'elle ne se fera pas, pour eviter l'embarras aux pauvres habitants de la ville
Pff...
Il y a déjà un certain nombre de tours Eiffel bis (ter, quattuor...) dans le monde. J'avais fait une recherche il y a quelques années. La plus grande est à Tokyo, c'est une monstruosité pataude (voir ci-dessous) plantée dans un quartier sans intérêt, qui dépasse notre tour à nous. On trouve à l'intérieur un autel dédié par une chaîne de télé à une divinité shinto.
La plus rigolote et la plus fidèle des répliques, c'est celle de Las Vegas, une maquette de 150 mètres de haut dont un pied transperce le toit d'un Palais Garnier rempli de machines à sous.
Il y en a aussi à Prague (dans un parc), Shenzhen, en Angleterre ainsi que dans plusieurs des nombreuses villes américaines qui portent le nom de Paris.
Les nains de jardin, c'est dépassé : mettez une tour Eiffel dans votre jardin.
http://www.japan-guide.com/g3/3009_01.jpg
salut tout le monde, voila celle de prague;
et celle de las vegas;
maisse le faire car le plus beau est toujours celui de Paris !
Nan mais ho! ils nous l'ont déjà volés à Las-Vegas Tokyo....Ils vont peut etre aretés maintenant! Si sa continu je fait une quette et on construit le Chrysler Building à la Défense!!
c'est comme du plagia
Ca ne me dérange pas que les villes des US nommées Paris aient une réplique de notre tour, en clin d'oeil ou même Vegas étant donné son côté carton-pate, faux et ultra-kitsh. Mais dans d'autres villes, c'est complétement débile et révoltant !
Comme j'aimerais pas avoir dans ma ville la réplique d'un symbole d'une autre ville !!! C'est pas comme ça qu'on s'affirme à l'international et qu'on se forge une identité ! Ca n'a aucun sens et aucune originalité. (en même temps, à Lyon on a aussi une petite tour eiffel ). De plus, vis-à vis de Paris et de sa sentinelle, c'est pas très respectueux, comme tout plagia, on pille l'avant-garde de Paname ... Vraiment nazes, ils feraient mieux de faire de vrais projet au lieu de faire de la resucée.
En plus, ces projets sont moches! Et ils arrivent pas au pied de la Vieille Dame mais s'ils sont plus hauts.
J'espère que la Dame de fer gardera son caractère avant-gardiste et son prestige malgrès toutes ces imitations de bien piêtres qualité.
KITSHISSIME !!!!!!!!
Elle mesure combien cette tour?
Elle a la taille vertigineuse de... vingt mètres ! Un écriteau avertit les visiteurs : il est formellement interdit de l'escalader...
C'est donc la 9e tour Eiffel la plus haute du monde si on en croit l'article très détaillé de Wikipédia que je viens de découvrir : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pli … our_Eiffel .
Très intéressant comme article !!!
hey hey !! C'est marrant tout ça... Notre Tour Eiffel reste la plus belle (et le sera toujours).
Je prends donc ça avec pas mal d'humour!
Ciao
J'avais lu qu'il voulait construire une réplique de la Tour Eiffel de 400 m à Dubai.
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
N'oubliez pas la miniature qui se trouve au parc France Miniature.
Et puis il y en a une aussi dans une parc d'attraction aux USA. J'y suis monté (je crois qu'il y avait un ascenseur), la plateforme n'est pas très grande et est très simple, elle se trouve au sommet. Il n'y a pas de vitres, de simples grilles et on fait vite le tour car ce n'est pas grand :
http://www.soulofamerica.com/images/pho … minion.jpg
la tour eiffel a migré en chine aussi...
elle est une des nombreuses attractions d'un parc nommé "windows on the world" à shenzhen, qui regroupe 118 répliques monuments ou autres sites d'exceptions du monde...
la tour eiffel bis échelle 1/3 ou 1/2 ( ) dans son environnement
impréssionnant, steph35 merci, elle a au moins l'air belle, celle-là.
Metropolitan a écrit:J'avais lu qu'il voulait construire une réplique de la Tour Eiffel de 400 m à Dubai.
tiens, voilà un lien interessant ou tu trouveras celle de Dubai, mais j'ai vu les photos dans les rues, un seul mot suffit: HORRIBLE ils ont carrément défiguré la tour.
lien: http://www.falconcity.com/eiffel_tower.asp
"Dubai Eiffel Tower would hold the central location of the falcon commercial sector which hosts commercial, residential, recreational and retail elements. The tower surrounding represents Falcon Elysees. The Dubai Eiffel Tower would be the perfect compliment to a distinguishing life style. The Falcon Elysees will be rich in landscapes with parks, cafes, gardens and fountains. Around the perimeter of the tower complex would run a circular shopping arcade enriched by famous brands of fashions and styles."
A Amman en Jordanie, j'avais trouvé sympa les tours Eiffel sur les toits des maisons. Je ne sais pas d'où vient la tradition, mais il y en a des milliers.
Pages: 1 2
Publicité