Publicité
@ rph
Pour Herouville voir le thread Caen La Mer, j'ai posté pas mal d'infos y'a quelque temps de ça.
Sinon pense à donner ta source quand tu postes un article de presse 
...Caen Capitale
Publicité
wynopino a écrit:
@ rph
Pour Herouville voir le thread Caen La Mer, j'ai posté pas mal d'infos y'a quelque temps de ça.
Sinon pense à donner ta source quand tu postes un article de presse
oui, mais jvoulais savoir si personne avait quelque chose d'autre,comme la photo des immeubles concernés par la démolition par exemple.pour ces 2 articles , j'ai pris ça dans ouest france
L'article sur le nouveau pôle mère-enfant, je l'avais lu samedi dernier dans "La Presse de la Manche", car j'étais ce WE à Cherbourg!
Beau projet
, on sens que le montage a été effectué à partir d'une photo satellite Google Earth
Question: que va devenir le CHR av Georges Clémenceau?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
Devise Shadok
je crois que le pôle clémenceau sera gardé en complémentarité du pôle santé que constituera le chu et ses alentours!
question: es ce que l'agrandissement du centre baclesse a connu son inauguration ou es ce que les travaux sont tjs en cours?
Presqu'île : 7 ha sur le point d'être vendus
La société Groupement investissement immobilier compte plusieurs projets dans l'agglo. Son PDG Fernando Gomes a posé la première pierre d'une résidence à Venoix hier et veut investir près du port.
Cet homme-là bouscule quelque peu les traditions locales. Fernando Gomes, 51 ans, à la tête de la société de gestion immobilière basée au Havre, Groupement investissement immobilier (GII Normandie), s'intéresse de près à la Normandie, « une région où il y a des choses à faire ». [...]
Source ouest france (caen maville.com) 9 juin 2006
j'ai lu cette article, j'ai l'impression que le journaliste adopte un ton sarcastique envers ce promoteur "Selfmade Man"
. Au passage s'il est choisi pour construire des immeubles sur la Presqu'ile y'a peu de chance que les immeubles soient d'une grande qualité architecturale sans parler d'audace
je trouve cela bien dommage.....

...Caen Capitale
promoteurs ne veut pas dire architecte et urbaniste! on verra bien ce qu'il en serra mais ça serait tout de même trés positif que la municipalité puisse donner le coup d'envoi pour un beau projet (je trouve la salle de musique actuelle déjà trés sympa et l'ecole des beaux arts aussi, bien que pour cette derniére professeurs et éléves ne soient pas enthousiastes quand à la conception d'un batiment de création artistique faisant plusieurs étages alors que les anciens pôle bien que dispersés bénéficiés d'être plein pied avec généralement un espace vert ou une cour pour les accompagner propice aux créations en tout genres)
ce type dit voir une équipe composée de deux architectes qui le suivent depuis longtemps....
ça veut dire que la création n'y ai pas
. Ce sera du passe partout... ce qui m'étonne, c'est qu'il dit avoir déjà acquis 7ha (70 000 m²) dans le secteur comment est-ce possible sans l'accord de la mairie, j'ai bien peur que cela soit déjà ficellé 
...Caen Capitale
es ce que finallement le projet est il si attractif pour donner tous ces terrains d'un coup peut être que c'est l'un des seul parti à s'être manifester pour l'appel d'offre! c'est vrai que lorsque je vois la communication des autres villes pour ce genre de projet avec site personalisée plein d'animations (type euronantes, euroméditerranée, euralille...ect) et non un lien mal orchestré sur le site de la mairie . ça parrait limite aussi légers que l'aménagement de massif sur un rond point. C'est limite si les caennais sont au courant de ce projet!
Biensur qu'il ai attractif, sinon ce type ne perderrai pas 5 ans pour s'implanter, et deux ans pour trouver le nom d'un proprio,
...Caen Capitale
Voici le lien du futur exploitant arts attack de la salle de musique actuelle le cargö (avec photo d'avancement du chantier):
http://www.artsattack.org/?module=Galer … 43d947a36#
es ce que finallement le projet est il si attractif pour donner tous ces terrains d'un coup peut être que c'est l'un des seul parti à s'être manifester pour l'appel d'offre! c'est vrai que lorsque je vois la communication des autres villes pour ce genre de projet avec site personalisée plein d'animations (type euronantes, euroméditerranée, euralille...ect) et non un lien mal orchestré sur le site de la mairie . ça parrait limite aussi légers que l'aménagement de massif sur un rond point. C'est limite si les caennais sont au courant de ce projet!
Caen n'est peut étre pas une ville qui intéresse.. en tous cas pour lui ça l'ai 
non mais lorsque je parle d'attractivitée je sais que caen à quand même une certaine cote auprés des promoteurs locaux mais ce qui me gêne c'est l'orchestration du projet et la communication! (ex: il yavait un numero speciale dans le magazine sur les plus gros chantiers en france et il yavait des zones plus petites ou de taille égale à la presqu'île dans des villes comparable à caen et qui était mentionnées dans ce magazine) c'est donc une belle preuve que ce chantier et la ville en générale manque cruellement d'une communication solide!
Oui c'est vrai que la mairie de Caen (impréssiont) ne porte pas un grand enthousiame pour ce projet c'est plutot ske tu veut dire. Ils n'en font qu'un projet presque banal.Enfin attendont un peu la mairie pourré d'avantage ce manifesté sur ce projet !(même si il serait peut étre temps)
enfin bref j'arréte la politique moi parce que jsui à ch*** ! 
OF samedi 24 juin 06
Donnedieu de Vabres en visite(s) à Caen
Le ministre de la Culture a inauguré le rempart restauré du château et l'exposition « Normands en Sicile ». Une rencontre avec les intermittents a eu lieu à la préfecture.
« Un très beau jour pour le château de Caen ! » Jean-Yves Marin, directeur du musée de Normandie, était tout sourire, hier. Il y a à peine une semaine, l'heure était plutôt aux sueurs froides. Le montage de l'exposition « Les Normands en Sicile » _ « La plus dure à réaliser de toute ma carrière », a avoué le conservateur _, était suspendu à l'arrivée d'un camion, qui n'arrivait pas... Vendredi, pour la visite inaugurale de Renaud Donnedieu de Vabres, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Et c'est une histoire et des légendes impeccablement présentées dans la salle de l'Échiquier, qu'a pu découvrir le ministre de la Culture et la Communication. Le royaume normand de la Sicile a été un creuset européen. Mille ans plus tard, la mémoire populaire en perpétue le souvenir (lire aussi en page Culture).
[...]
Xavier ALEXANDRE.
...Caen Capitale
Entente cordiale
Le futur Pacs entre les deux Normandies
Le dilemme normand entre statu quo et fusion vient de prendre un coup de vieux. Une troisième voie, celle de l'entente interrégionale, se met en place
Louis Laroque
Les présidents socialistes et fabiusiens des deux régions normandes, Alain Le Vern pour la Haute et Philippe Duron pour la Basse, ne se quittent plus. Philippe Duron est venu le 29 mars à Rouen pour la session de l'assemblée haut-normande. Quelques jours plus tard, le 4 avril, Alain Le Vern a assisté à la réunion des élus bas-normands. Et une nouvelle rencontre est d'ores et déjà prévue dans un mois à Caen.
Après bien des péripéties, la coopération entre les deux régions vient notamment de se concrétiser par le choix de Deauville - au centre du triangle Caen-Rouen-Le Havre - comme aéroport interrégional de Normandie. [...]
© le point 08/06/06 - N°1760 - Page 218 - 709 mots
Caen - histoire
Le retour de la pierre de Caen
Louis Laroque
Dans la galerie souterraine de Cintheaux, au sud de Caen, la machine rouge, aux allures d'énorme tronçonneuse, entame le mur de calcaire pour le découper en larges tranches de 1,50 mètre d'épaisseur. Un nouveau bloc de presque 10 tonnes est prêt à sortir.
[...]
© le point 08/06/06 - N°1760 -
Caen - urbanisme
Le chantier de demain
Louis Laroque
C'est le grand projet urbanistique de la mairie : sur 60 hectares, un nouveau quartier va progressivement voir le jour dans le secteur de la presqu'île portuaire, entre le canal et l'Orne. Construit au fil des concertations et des rencontres avec des opérateurs privés, le volet le plus avancé, Rives de l'Orne, a beaucoup évolué. Ce qui ne l'empêche pas de respecter les grandes tendances urbanistiques actuelles : pas question d'édifier un quartier dortoir.[...]
© le point 08/06/06 - N°1760 -
Caen - Recherche
Un labo très en pointe
Louis Laroque
Discrètement posé à l'entrée d'un campus arboré, au nord de Caen, le Centre d'imagerie cérébrale et de recherche en neurosciences (Cyceron) est une référence. Récemment agrandi (6 000 mètres carrés), ce centre, qui emploie 180 personnes, dont une soixantaine d'étudiants, tente de percer les mystères du cerveau.
s...
© le point 08/06/06 - N°1760 - Page 223 - 336 mots
c'est vrai que cette espace sera beaucoup mieux que ce qu'il était, il parait même qu'il yaura la place pour des manifestations culturelles! bon projet
OF
mardi 4 juillet 2006
Le rempart nord du château, panorama sur la ville
Du haut du rempart, les touristes découvrent le donjon rasé du château.
Le week-end dernier, le rempart nord du château, en rénovation depuis 2002, a rouvert. Un point de vue imprenable sur la ville. Suivez le guide.
[...]
Pratique. Visite du rempart nord : tous les jours, à 11 h, 12 h, 14 h, 15 h, 16 h, 17 h. Gratuit. Limité à 20 personnes par heure. Billets à retirer au Musée de Normandie entre 9 h 30 et 16 h 45. Tél. 02 31 30 47 61. Durée de la visite : environ 35 minutes.
...Caen Capitale
OF
jeudi 6 juillet 2006
Un TGV Cherbourg-Caen-Roissy en 2008
La décision a été annoncée hier soir par la SNCF à Paris : un TGV devrait relier Cherbourg et Caen à Roissy, sans transbordement de voyageurs. La SNCF s'est engagée à lancer cette expérience en 2008 avec un train par jour puis deux si les tests s'avèrent concluants. « C'est une excellente nouvelle pour la Basse-Normandie, a immédiatement déclaré Philippe Duron, président de la Région. Cela va nous permettre de s'interconnecter avec l'ensemble du réseau TGV français et étranger. » Le temps de trajet entre Caen et Roissy serait de 2 heures et 40 minutes soit trois quarts d'heures de mois qu'actuellement
...Caen Capitale
Des liaisons directes Normandie – Roissy TGV à la fin 2008
Deux liaisons directes Normandie – Roissy respectivement de Haute et de Basse-Normandie, devraient être mises en service à la fin 2008, a annoncé le président du conseil régional de Basse-Normandie, Philippe Duron (PS) au lendemain de la réunion du comité de pilotage de la Liaison rapide Normandie Vallée de Seine. Cette relation dont le trajet n’est pas encore définitivement arrêté est à l’étude depuis plusieurs années afin de connecter la Normandie avec le réseau TGV à la gare d’interconnexion de Roissy. [...]
Date : 12/07/06 10:09:38
Source : ANI
...Caen Capitale
Publicité